Question aux autres fournisseurs et PO

DelphineRydNails

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ENTREPRISE
Bonjour les filles,

Voici un mail reçu d'une cliente qui rencontre un problème avec un de nos gels:

"Bonjour,

J'ai commandé sur votre site un kit de démarrage, que j'ai reçu le 16 Septembre (cde n°******).
Lors de la troisième utilisation, le gel "monophase" à durcit d'un seul coup, devenant inutilisable, et rendant également le pinceau hors d'usage.
Je suis très étonnée et mécontente, car j'ai respecté scrupuleusement les conditions d'utilisation.
J'aimerai de me lancer à mon compte, et cette incident m'a déjà fait perdre une potentielle future cliente, puisqu'elle est repartie avec la moitié des ongles sans rien, et l'autre moitié rendue granuleuse à cause du gel.
Pourquoi le produit s'est-il dégradé d'un seul coup ?
J''aimerai que le gel et le pinceau soit remplaçés par vos soins.

Merci d'avance"


Ma réponse ne convenant pas à la demoiselle, j'aurais aimé savoir quelle explication vous lui auriez donnée en tant que professionnelle, ou en tant que non-professionnelle mais "connaisseuse" on va dire.

(A noter, nous vendons des milliers de pots de ce gel monophase, et, il plait ou ne plait pas à l'une ou l'autre c'est autre chose, mais aucune autre cliente ne nous a signalé ce même problème.)

D'avance merci à toutes pour vos avis !


Delphine
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Ah tiens j'ai une cliente hier à qui ça lui est arrivé la même chose.

Le gel catalysait au fur et à mesure sur le pinceau pour un glossy finish et pélicule qui se formait sur les pots de gels (elle enlevait la pélicule et une autre se formait).

Elle a fait sa pose dans son salon avec fenêtre ouverte, pas de soleil directe.

Pour moi des UV sont arrivés sur les gels même en étant à l'intérieur et les gels ne sont pas en cause mais les conditions de travail (mais je peux me tromper, je n'étais pas chez elle)

Idem pour moi c'est la première fois que cela m'arrive.

Je lui est proposé de remplacé le pinceau du glossy finish (bouteille noir) et de lui faire un geste commerciale sur ça prochaine commande.


Pour ta cliente se serait bien de savoir où elle a fait sa pose. de plus c'est sa troisième utilisation donc les deux premières le gel était utilisable. Pour moi le gel n'est pas la cause mais les conditions de travail. Pour l'échange étant donné qu'elle la déjà utilisé deux fois sans problème il n'y a pas lieu.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

moi j aurais penser a une pose trop près d une fenêtre ou les pots trop près de la lampe. car je ne pense pas que les gels puissent catalyser sans UV même si défaut de lot.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

C'est ce que je lui ai répondu, tout à fait poliment je pense, pot et pinceau trop près de la lampe ou d'une baie vitrée.
Un gel "foireux", je veux encore bien, mais c'est un lot complet alors et pas juste un pot déjà. Et pour que le pinceau ait catalysé avec, je ne vois vraiment pas d'autres explications.
Et un gel "foireux" à la limite devient un peu trouble au lieu d'être transparent, ou ne catalyse plus bien, ou n'assure plus les mêmes "performances". Mais il ne catalyse pas comme ça d'un seul coup, dans le pot et sur le pinceau.

Donc voici ce que je lui ai répondu:

"Bonjour,

Ceci est l’effet de la catalyse, provoquée soit par l’exposition du pot devant votre lampe UV allumée, soit sous une véranda ou devant une baie vitrée laissant les rayons UV atteindre votre produit.

Ce n’est pas dû à une défectuosité du produit (tous les gels UV toutes marques confondues se comportent de cette façon) mais à une exposition à une source de rayon UV.

Bien à vous,


D.
Rydnails"


Ce à quoi la cliente m'a répondu:

"J'ai pris grand soin de ne pas exposer mon gel aux UV de la lampe ni devant une fenêtre, ou quoi que ce soit d'autre !!!! Voilà pourquoi je trouve inadmissible qu'à la troisième utilisation seulement celui-ci se soit durcit. Je ne suis pas prête de recommander quoi que ce soit chez Rydnails.

Salutations,

E.A."



Ce dont je ne suis pas convaincue malgré tout...
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Enfin qu'elle n'est pas prête de recommander quoi que ce soit chez Rydnails, ça oui j'en suis convaincue lol
Quoique bien souvent encore, elles disent ça pour tenter d'obtenir des "faveurs" et finissent quand même par revenir un jour. C'est pareil chez tout le monde ça je pense ! ^^
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Je trouve que tu as très bien répondu. Si cela venait d'un défaut du gel cela ce serait produit avant la troisième utilisation. ET pas d'Uv pas de catalysation donc si elle l'a déjà utilisé deux fois c'est qu'il y a eu catalysation à la 3ème utilisation.

Je pense qu'elle a fait boulette avec son gel et qu'elle essaye de se faire rembourser.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Je trouve que tu as très bien répondu. Si cela venait d'un défaut du gel cela ce serait produit avant la troisième utilisation. ET pas d'Uv pas de catalysation donc si elle l'a déjà utilisé deux fois c'est qu'il y a eu catalysation à la 3ème utilisation.

Je pense qu'elle a fait boulette avec son gel et qu'elle essaye de se faire rembourser.

C'est ce que j'ai pensé aussi.
Au pire, je crois qu'elle m'aurait dit "Je viens d'acheter un kit, je m'en suis servi 2 fois, mais j'ai fait une boulette, et maintenant mon gel et mon pinceau sont catalysés", ben j'aurais eu pitié lol

Mais suis pas très réceptive à l'agressivité et à tout ces trucs style "mini menaces" lol

Merci les filles pour vos avis !
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

j'adore ce genre de message elle a fait une erreur il faut pas une grande exposition (en temps quelle que seconde suffise) aux UV pour se figer moi je fait super attention et j'ai passer 2 secondes devant la lampe et mon pinceau étais durci légèrement donc si elle débute vu quelle commande un kid de débutante ca doit encore être une connaisseuse lol.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

moi je pense a un phenomène de catalisation,peut etre un peu trop pret de la lampe!!
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

je pense a de la mauvaise foi aussi. j'ai moi meme fait une boulette avec mon gel de finition, de chez american nails. c'est en flacon, et j'ai pas fait attention je tenez le pinceau pendant que ma main catalysait, j'été trop pres de la lampe et hop, durcit sur un petit bout !! pfff !
mais la quand meme, a la 3e utilisation !
chez american nails, c'et ecrit sur lapochette quand tu commande qu'il faut verifier si les produits sont en bon état, pas de reclamation aprés 24h...je trouve ca normal.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

mdr.. ca sent la cliente qui a laissé le pot ouvert avec le pinceau dedans devant la lampe et qui compte bien se faire offrir un pinceau et un nouveau pot ca:whistle:
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

à priori elle a fait l'erreur classique pour une debutante : elle a laissé le pot ouvert sois devant la lampe soit sous une source directe de lumière du jour (fenetre etc), voire elle a posé en exterieur.gel et pinceau ont donc catalysé. classique !!!! elle sait pas la pôoovre elle debute !!
si elle nous lit, maintenant elle sait !
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Sa c'est claire elle a du le laisser trop prés de la lampe est ouvert en non stop ...
Comme une copine qui à fait chauffer le gel sur un radiateur électric ''ha oups le pot à légerement fondu"
Et je précise que le pot de gel à aussi atéri dans le congel un fois pour qui soit plus compact ... Chacunne sa méthode lol.

Mais j'ai eu un fois une commande du un primeur acide congelé un vrai glaçon du au grand frois de l'année dernère réponse du fournisseur :
Je doit le poser sur le raditeur ou au bain marie et puis quoi encore !!! et bien sur y ma sortie que le produit n'a sui aucun choc est marcherais trés bien... je les foutu à la poubelle
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

faut pas ceder, c'est obligatoirement de sa faute....
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

c est pas forcement de la mauvaise foi moi j ai eue le coup j etais loin de la fenetre et il fesais sombre ca a catalyser quand meme. elle sais peut etre pas que c est possible. cela dis c est bien de sa faute donc tu lui dois rien
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

c est pas forcement de la mauvaise foi moi j ai eue le coup j etais loin de la fenetre et il fesais sombre ca a catalyser quand meme. elle sais peut etre pas que c est possible. cela dis c est bien de sa faute donc tu lui dois rien
tu n'etais pas trop pres de la lampe? normalement dans le noir un pot ne catalyse pas . bisous
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

elle habite quel pays?
moi ça m est arrivé dans un pays chaud tout mes pot formé une couche a moitier catalisé au dessus mais pas tout le pot catalisé!!!
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

elle habite quel pays?
moi ça m est arrivé dans un pays chaud tout mes pot formé une couche a moitier catalisé au dessus mais pas tout le pot catalisé!!!

De France (Lyon).
C'est bizare, parce que la chaleur, ça liquéfie le gel mais normalement c'est tout. C'est arrivé sans que tu aies ouvert tes pots?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut