<qui a un furet?>

ça ma pas l'air facile d'éduquer un furet dit donc.
il a vraiment du caractère celui là!!!
 
quand ils ont été bien manipulé et habitué a faire dans une litiere et a joué sans trop mordre étant petit je veux dire avant leur 2 mois ça vas mais sinon hou lala lol il faut trouvé en faite les bon éleveurs ;)
 
a quel age faire castré son furet ? il n'a que 2mois et demi mais il éssaie déja de monté ma femelle donc de lui mordre le cou de la trainé elle couine doit-je séparé mes fufu en attendant que mon male soit castré ?
 
REGLE N°1 : NE PAS CASTRER UN FURET !!
Mettez l'implant à vos furets :)
c est se que je vais faire avec les miennes le mois prochain. et c est quoi exactement comme implant??? pcq les veto par ici a chaque fois que j y vais avec la mienne il tire une drole de tete. o_O
a croire qu ils se demandent quel est le plaisir d avoir un fufu
 
Et dites non aux croquettes si vous voulez des furets en bonne santé ;)
J'ai étudié le furet pendant 10 ans avec des vétérinaires (ainsi qu'étudent d'ASV) alors si vous avez des questions je suis là.
J'ai donc des furets depuis 10ans, au début j'ai fait des bétises comme beaucoup puis on était moins informé.
Là j'ai actuellement 2 furets : Bamboo, femelle, de 6 ans stérilisée et Taz (furet d'une amie à la base), mâle, 5 ans entier.
 
heu moi je chercher des pousins. mais j en trouve pas en ardenne belge. et on ma conseiller le dagador et le braf. mais comment fait on du braf???
 
c est se que je vais faire avec les miennes le mois prochain. et c est quoi exactement comme implant??? pcq les veto par ici a chaque fois que j y vais avec la mienne il tire une drole de tete. o_O
a croire qu ils se demandent quel est le plaisir d avoir un fufu
Ici quelques infos sur l'implant : http://www.virbac.es/p-virbacespubes/pdf/suprelorin/estudios_clinicos/SUPRELORINestudio2.pdf
En général sur le furet il dure 2 ans. Après il y a le retour du rut.
Mon véto le paye 68€ (bon je lui achète à 70€ ... mais j'ai un super véto).

Castration : coupe tout hormone (pour faire simple) qui se relie aux surrénales et le risque (je n'appelle même plus ca risque, le furet castré y passera) de cancer est important.
Mon amour de furet en est décédé il y a deux ans ... ce n'est pas beau à voir :(
 
heu moi je chercher des pousins. mais j en trouve pas en ardenne belge. et on ma conseiller le dagador et le braf. mais comment fait on du braf???
Alors pour les poussins j'achète chez st laurent mais je ne sais pas s'ils livrent en belgique.
Pour le dogador bof bof ... beaucoup de viande rouge et des os pointus dangereux je trouve.

Sinon il y a des recettes de barf sur internet (je n'ai plus les quantités en tête et tout parce que ca fait longtemps que je n'en fait plus).
Sinon des pilons de poulets, cailles etc ... Tu as pleins de choses en supermarché ;)
Je vais regarder pour des recettes pas mal.
 
aille sa je me suis assez renseigner sur l animal.
comme friandise 1x semaine je donne 1 jaune d oeuf. elles adorent.
sinon tjr a la recherche de recette pour braf et je suis pas tres rasurer sur le " dogador" pcq c est quand meme pour chien. c est deconseiller.
et sinon pousins
 
Sinon en friandise tu peux aussi donner des cachets de levure de bière ils adorent et c'est bon pour le poil surtout en période de mue, j'en donne un par jour en cure.
 
ha sa oui poulet je leur en donne de temps en temps. quand ont a pas tout manger.... tracasse je ne les assesone pas mes viandes. je suis pas folle non plus. surtout que les mienne sont des voleuses. quand ont se fait plaisir dans le fauteil, si ont les surveille pas, elles volent. sote bete :p
 
Le plus beau ... Il me manque, il nous a quitté il y a un peu plus de 2 ans :(
(c'est "grâce" à lui que je poursuis ma campagne NE CASTREZ PAS VOTRE FURET)
Son nom : Boule
DSC_0062.JPG



Bon j'ai pas de photos de Taz (sauf dans mon téléphone) faut que j'en prenne.
 
Ophélie91 Trop mignons tes fufu!
Moi ces temps ci Doowee est en rut, du coup les cacahuètes bien gonflées! lol Il a maigrit, et est parfois un peu agressif mais rien de méchant.
Par contre il est très difficile niveau bouffe il ne veut jamais de viande! J'ai essayé le poulet, le foie de veau que ce soit cru ou cuit il n'en veut pas. Je lui ai fait gouté une fois des gésiers de canard, et là par contre miracle il s'est régalé (mais je ne pense pas que ça soit bon pour lui. J'avais lavé un tout petit bout pour enlever un peu le sel du gésier et qu'il goute, mais je ne lui ai jamais redonné)
Il ne mange que ses croquettes, et que des ProPlan, aucune autre non plus.Si vous avez des conseils ! lol
 
Haut