Recherche esthéticiennes questionnaire

laurieab

Nouveau Membre
Bonjour,

Je m'explique, je recherche des esthéticiennes pour m'aider à remplir un questionnaire. Voilà je souhaite entrependre un CAP Esthétique-cosmétique mais pour le financement de cette formation on me demande de récolter des informations sur le métier donc voici sur quoi votre participation va m'etre necessaire.
Je recherche des filles dans toute la France de préférence.

Voici les questions auxquels il faut répondre. Si vous voulez m'envoyer vos réponses par MP, y a pas de soucis :)

Quels sont les taches et activités à réaliser dans votre emploi ?

Comment se déroule une journée, une semaine etc.. de travail ?

Quelles sont vos responsabilités ?

Quelles sont les conditions d'exercice (week-end, nuit, station debout, port de charge...) ?

Quels sont les risques et les contraintes ?

Quels sont les avantages ?

Quelle formation est nécessaire pour le poste ? Quelle est votre parcours de formation ?

Quelles sont les qualités nécessaires à l'exercice du métier ?

Quel est le salaire minimum et maximum ?

Quelle évolution peut-on espérer ?

Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

Voilà et si vous voulez rajouter une petite chose en plus, n'hésitez pas :)

Merci beaucoup pour votre aide
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    Je précise que j'ai déja fais mes reherches près de chez moi et que c'est pour ça que je précise dans toute la France, pour voir si c'est "différent" ailleurs.
    Je ne peux pas me déplacer partout donc j'en appel à votre gentillesse, cela ne prend que quelques minutes, merci beaucoup
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    Personne pour m'aider ???
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    je t'aurais bien aidé mais je ne suis pas de France...

    <Bon courage pour la suite :)
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    je t'aurais bien aidé mais je ne suis pas de France...

    <Bon courage pour la suite :)

    Mais pas de soucis, au contraire plus se sera diversifié et mieux se sera pour moi. Ca me donne une idée de comment ça se passe aussi en dehors de la France, effectivement j'ai pas mis mais je pensais pas avoir de réponses en fait
    alors merci :)
    si tu prefère tu peux m'envoyer en mp si tu veux
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    personne d'autre pour m'aider ?? S'il vous plait c'est pas grand chose et ça m'aiderai tellement puisque je ne peux me déplacer pour le moment....
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    Quels sont les taches et activités à réaliser dans votre emploi ?

    Tous soins du corps et visage. Mais pas seulement. Veiller constemment à la propreté et l'hygiène du centre, conseil à la clientèle en soins et produits de soins. Et souvent, si les clientes sont réglières on devient même un peu ''confidente''-''psychologue''.

    Comment se déroule une journée, une semaine etc.. de travail ?

    Une journée de travaille type: ouverture du centre, vérifier si tout est en ordre et propre. Regarder l'agenda, mettre en place la cabine pour accueillir la cliente directement. rangement de celle ci et nettoyage de celle-cii après chaque passage de cliente. Lors de ''trou'', il y a toujours quelque chose à faire (vérification du stock, lessive etc) fin de journée remettre de l'ordre dans le centre afin de faciliter notre arrivée le lendemain matin.

    Quelles sont vos responsabilités ?

    Tenir correctement le centre afin que celui ci reflète un endroit chaleureux, propre et accueillant. Entièrement responsable de la clientèle, nous veillons à se que celle ci se sente bien et revienne avec plaisir auprès de nous.

    Quelles sont les conditions d'exercice (week-end, nuit, station debout, port de charge...) ?

    Le centre est ouvert du lundi au dimanche non stop de 10h à 20h. Station debout principalement, pas vraiment de charge lourde.

    Quels sont les risques et les contraintes ?

    Lors de soins plus spécifique comme l'endermologie (soin amincissant) il faut veillez à garder une bonne manutention car les problemes de dos peuvent vite survenir. Aussi, lors de pédicure etc..

    Quels sont les avantages ?

    Travaille agréable où il y a enormément de contact et d'échanges avec des personnes de tout horizons, donc très interessant et c'est un métier où les charges de travail ne sont pas excessivement lourdes.

    Quelle formation est nécessaire pour le poste ? Quelle est votre parcours de formation ?

    Je travaille dans un centre de bronzage ou j'eexcerce en tant qu'hôtesse mais surtout en tant qu'esthéticienne. Il faut donc avoir le diplôme d'esthéticienne, une formation Uv au préalable est necessaire (si pas, obtenue au sein de l'entreprise).

    Mon parcours ets assez atypique: J'ai d'abord suivi, réussi et travailler en tant qu'éducatrice. J'ai repris ensuite des études dans le secteur privé en esthétique, sur une durée de 6 mois (très intenssif). Lorsque j'ai eu terminé, j'ai tout de suite trouvé du travail dans un institut. J'y suis restée un an et demi. Un mois et demi après je travaillais dans le centre ou je suis actuellement.

    Quelles sont les qualités nécessaires à l'exercice du métier ?

    La patience est necessaire (car oui, toutes les clientes ne sont pas sympa lol il faut savoir ''composer'') la connaissance théorique mais evidemment pratique de son métier est très très très important. La maitrise est essentielle car elle permet de faire correctement vos âche set d'installer un lien de confiance avec votre clientèle.
    Aussi, suivant l'institut où vous travailler, ne pas avoir peur des heures de travail.

    Quel est le salaire minimum et maximum ?

    Le minimum (d'après se que j'ai connu) est de 950 pour un mi-temps. Le max. est de 1600 pour un temps plein. Voir plus, si il y a statut de responsable du centre.

    Quelle évolution peut-on espérer ?

    En tant qu'esthéticienne, on peu évoluer en tant que responsable si cela est possible. Sinon, l'évolution peut être divers. C'est à dire, toujours se mettre à jour sur les nouveaux soins, nouvelles technologie. On peu évoluer dans une autre voie en rapport avec le métier comme l'enseignement, le commercial.. etc. Cela est en fonction des attentes et des possibilité de chacun.

    Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

    Soyez pasionnez !

    En espérant t'avoir aidé.

    bis
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    merci beaucoup pour ta réponse :) je t'envois un mp pour avoir quelques renseignements de plus mais de l'ordre du privé pour terminer mon questionnaire
    Tu m'as bien aidé, merci encore
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    j'ai fais un fongecif et je ne me rappelle pas avoir eu un questionnaire de ce genre?!
     
    Re : Recherche esthéticiennes questionnaire

    En fait c'est pour nous aider nous, je m'explique...
    C'est pour voir si c'est vraiment un métier qui nous convient. Si tu veux je te mets le lien du document, ils m'ont dit qu'on peut le trouver sur leur site internet.
    Ca permet aussi de voir qu'on s'est investi dans la recherche et qu'on est motivé pour faire la formation. Ce n'est qu'un + au final et c'est vrai qu'avec les entrevus que j'ai eu près de chez moi j'ai appris des choses que je ne pensais pas faire au final.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut