Reconversion professionnelle

Mavie

Membre Populaire
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais avec mon téléphone les recherches ne fonctionnent pas. En fait j'aimerai obtenir des témoignages de femmes qui ont réalisé ou vont réalisé une reconversion professionnelle qu'elle soit réussit ou non. Comme bcp je suis actuellement dans ce projet mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée et surtout est ce que c'est bien raisonnable à 37 ans?
Bref merci à toutes celles qui voudront bien partagé leurs expériences sur ce post
Bonne journée :)
 
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, j'ai 35ans bientôt a des diplomes en mains qui finalement me servent à rien donc il y a quelque mois j'ai décidé de me lancer sur autre chose. Pas évident de trouver sa voix a cet age, je peux comprendre!!!
je commence une formation début juillet comme prothésiste ongulaire en espèrant que sa marche derrrière!!
 
Coucou Kathy
Merci pour ta réponse. J'ai fais 2 formations de prothèsie ongulaire. J'adore ce métier mais je ne veux plus le faire à domicile. Mais je suis découragée avant même de me présenter dans les instituts car je me dis ( à tort certainement ) que il n'y a pas de place et puis même si je me débrouille plutôt pas mal je ne suis pas super satisfaite de ce que je fais. Du coup j'essaie de voir autre chose. À la base je suis vendeuse mais c'est comme tout au bout d'un moment on veut voir autre chose... Ceci dit je pense rester sur quelque chose de manuel car le reste demande bcp trop d'année d'étude avant de réellement bosser
 
J'oubliais, bonne chance dans ta reconversion et n'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution :)
 
Coucou,
C'est dommage que tu ne veuille plus continué comme prothésiste si tu as du talent!!!
Pareil vendeuse de métier et bien sa m'a soulé, ensuite j'ai fais un CAP bureautique pas de boulot sachant que j'avais un peu d'experience dans le domaine entre 2 garde d'enfants ce qui marche super bien mais quand tu as toi même des enfants pas facile pour l'organisation les horaires sont chiantent.
Merci je croise les doigts pour que je réussisse et je vais essayer de trouver une autre formation pour faire du nail art-one stroke sa je kiffe bien!!! t'inquiète je te mets au courant quand j'ai fais la formation, je te souhaite beaucoup de courage dans tes projets.;)
 
Non j'ai pas de talent particulier mais je me débrouille. Comme je t dis chui pas emballé par mon travail. C vrai que garder des enfants ça marche mais faut être passionnée lol
La pâtisserie me botte assez en ce moment mais je ne sais pas si c un milieu où il y a du boulot
Bonne fin de dimanche en tout cas ;-)
 
La patisserie c'est cool ça !!! bah normalement y a du boulot après tout dépend du département ou tu te trouves.
bonne fin dimanche à toi aussi :)
 
Voui c sur. Je vais voir ça. Ma cousine qui est cuisto et prof me dit que c'est un secteur un peu bouché et moins évident que la cuisine. Mais bon affaire à suivre...
 
Salut,
Comme convenue je te contacte pour t'avertir que j'ai réussi ma formation, je suis trop contente maintenant il y a plus cas trouver de la clientèle.
Et toi tu en est où dans tes recherches???
 
Coucou :)
C cool félicitation ;-) que vas tu faire du coup? Du. Domicile ? Chez toi? En institut?
Moi pâtisserie pour l'instant en suspens car ma cousins cuisto m'a dit que la loi interdisait le commerce de pâtisserie à base de crème etc sans être au norme. Donc je verrais plus tard. Par contre je suis déjà PO et j'avais arrêté le domicile car j'ai trouvé un temps partiel et j'en avais assez de courir partout. J'ai déménagé et j'ai une pièce de plus que je vais rénover pour faire mon petit coin ongle pour recevoir des clientes.
À très vite jsp ;-)
 
Dans les 1er temps je vais travailler en institut pendant 2 ans histoire d'avoir de l'expérience et après me mettre à mon compte, j'ai une idée de projet qui serai pas mal donc à bien étudié pour l'instant.
bon sa avance tout doux tes projets!!! c'est cool!!
Sa va que tu es un autre métier à côté sa t'évite de galéré.
Je te dis à bientôt bizz
 
Tu as raison mais il y a du boulot chez toi en institut? Chez moi c bouché
Aller je croise les doigts pour toi.
Jte dirais quand mon coin sera fait
Bizbizzzz
 
Salut,

Merci c'est bon d'avoir du soutient!!!
Oui je veux bien que tu me dise la suite de tes aménagements même des photos.
Dis moi j'aurai quelques questions à te posé mais en privé mais je sais pas comment faire sur ce site,je te propose de ce regoindre sur facebook mon pseudo le même que celui ci "Kathy Miny" merci bisous
 
Oui pas de souci. Sinon tu cliques sur mon pseudo. Tu vas sur mon profil. Et tu choisi conversation privé ou un truc comme ça
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 4

Ca peut vous intéresser:

Haut