Reconversion professionnelle

Mavie a dit:
je croyais que tu allais me dire quelque chose d'intelligent :p

On peut pas mettre de l'intelligence la ou yen a pas ma petite vivi tu le sais bien ;-)
Surtout que je suis blonde d'origine ahan
Mais qui aime bien châtie bien <3
 
Lol les filles !
Sans dec mavie, tu dois certainement aborder la crise de la quarantaine ;)
Je vais en avoir 41 et ça se tasse doucement là ... Patience :) !
 
Emmy59139 a dit:
On peut pas mettre de l'intelligence la ou yen a pas ma petite vivi tu le sais bien ;-)
Surtout que je suis blonde d'origine ahan
Mais qui aime bien châtie bien <3

Morue <3
 
lulufred a dit:
Lol les filles !
Sans dec mavie, tu dois certainement aborder la crise de la quarantaine ;)
Je vais en avoir 41 et ça se tasse doucement là ... Patience :) !

Oui c'est ça tu as certainement raison. Bien que ça fait un moment que ça me trotte. Nous verrons bien. Tu bosses avec ton mari non?
 
Coucou les filles je vous rejoint car moi je n'ai rien j'ai 25ans bientot et aucun diplomes :(
J'hesite reellement en ce moment entre reprendre la coiffure (que j'ai fait pendant 1an en ecole privée belge) + Formation PO, ou alors dans les metiers du dommaine medical ce qui me tente le plus c'est auxiliaire de puericulture ou sage femme (beaucoup d'etudes), je suis pommée je ne sais pas reellement ce que je veux faire :(
J'ai un petit bout de 2ans et sa fait 1 an que je ne travaille plus.
 
jennifer595 a dit:
Coucou les filles je vous rejoint car moi je n'ai rien j'ai 25ans bientot et aucun diplomes :(
J'hesite reellement en ce moment entre reprendre la coiffure (que j'ai fait pendant 1an en ecole privée belge) + Formation PO, ou alors dans les metiers du dommaine medical ce qui me tente le plus c'est auxiliaire de puericulture ou sage femme (beaucoup d'etudes), je suis pommée je ne sais pas reellement ce que je veux faire :(
J'ai un petit bout de 2ans et sa fait 1 an que je ne travaille plus.

Coucou
Bienvenue :) c'est vrai que avec un enfant en bas âge c pas évident de reprendre des études ou formation. Mon fils a 3 ans. J'ai fais une formation PO et j'ai voulu faire le cap esthétique mais ce n'est pas une passion. Je sais, rare sont les personnes qui bossent dans leur passion mais bon j'aimerais trouver quelque chose qui me plaise
 
Ben ecoute je suis comme toi et abandonne beaucoup de chose car, je cherche aussi quelque chose
qui me passionnera vraiment.
Mais c'est vraiq ue c'est pas la meilleure solution mais je dit vaut mieu allé travailler par passion que avec des pied de plomb :)
 
jennifer595 a dit:
Ben ecoute je suis comme toi et abandonne beaucoup de chose car, je cherche aussi quelque chose
qui me passionnera vraiment.
Mais c'est vraiq ue c'est pas la meilleure solution mais je dit vaut mieu allé travailler par passion que avec des pied de plomb :)

Ah pas mal ta dernière phrase.
 
coucou les filles, moi en ce moment je me tate à faire un cap petite enfance par correspondance je voulais travailler dans ce domaine au tout début de mes études mais on m'a dirigé vers le commerce totalement différent :s ...je n'ai pas beaucoup d'avis dans mon entourage donc pour le moment je suis un peu perdu
 
salut les filles, cela fait du bien si on peut dire :confused: de voir que l'on est pas toute seule dans cette galère de reconversion, j'ai 28 ans et je suis actuellement en CDI en tant que gestionnaire clientèle à La Banque postale et franchement j'en peut plus cela fait 8 ans que je suis au sein du groupe La Poste. A la base j'ai un Bac pro secrétariat qui m'a pas servi à grand chose vu comment le secteur est bouché. J'aime beaucoup tous ce qui touche à la beauté et surtout le maquillage et la manucure. Je pensais faire un CAP esthétique et pourquoi pas après un BP ou BTS. J'ai peur de sauter le pas et de me planter c'est pas facile mais en même temps je me dit que si je le fait pas maintenant alors que je n'ai pas encore d'enfant, je le ferais jamais.
 
Mais c'est vraiq ue c'est pas la meilleure solution mais je dit vaut mieu allé travailler par passion que avec des pied de plomb :)
j'aime beaucoup ta phrase car c'est clair que ce levé tous les matins avec non seulement des pieds de plomb mais également la boule au ventre c'est pas vivable au quotidien ni pour soi ni pour ses proches :(
 
Coucou fée main

Bienvenue :)
Donc tu aimes le secteur de la beauté ? Tu as peur de te lancer par rapport a quoi?
Hier j'ai eu un rdv avec une personne de la chambre des métiers. Elle est vraiment super et va me donner des infos. Elle m'a un peu aidé a y voir plus clair et en plus elle a mît en avant mes compétences et mes qualités pro du coup les choses commencent a se classer dans ma tête. Par contre elle m'a parlé d'une de ses collègues qui avait fait une reconversion pour être psychologue alors qu'elle était plus âgé que moi... Elle m'a donné le moral :)
 
C est une super idee que tu as eu mavie.
Tiens j irais faire un tour un jour a la chambre des metiers; sa pourrait m aider aussi; j aime bien mon travail mais si je pouvais avoir autre chose ça serait bien surtout un metier stable...la on ne.sait jamais comment on va travailler d une annee a une autre...
Je suis assistante maternelle c un beau metier mais on cotise ke dalle pour la.retraite parait il...et c carrement instable et c ce qui me travail.
 
Coucou ma chouquette :)

J'ai eu rdv avec cette personne car je suis auto entrepreneur déjà. Et comme je dois changer adresse et prendre des infos sur la suite de mon statut elle est venu me voir. Elle est trop sympa en plus. Personnellement je ne pourrais pas faire ton métier, les parents m'agaceraient je pense.
Pas facile en tout cas quand on a l'habitude de bosser dans un milieu , d'en changer. Tu aimerais faire quoi toi? Tu as des idées?
 
Justement g aucune idee...sa fait si longtemps ke je suis dans ce metier...avant d etre assmat gt nounou a dimicil et avant assistante de direction et je deteste ce boulot.
Ce qui me botterait bien c pedicure podologue...mais c un peu long
 
Bonjour Mavie,
En fait j'ai peur de quitter un boulot stable dans une entreprise ou on a à peut près la sécurité de l'emploi (malgré qu'il y est de plus en plus de licenciement) mais qui ne me convient plus du tout mais alors plus du tout, pour tout te dire j'ai été en dépression en début d'année à cause de ce boulot. Pour me retrouver derrière en situation difficile financièrement et je me sentirais trop coupable par apport à mon conjoint et tous se que l'on a réussi à construire jusqu’à maintenant. Je devrais peut être aussi aller voir à la chambre des commerces aussi :)
 
isali a dit:
Justement g aucune idee...sa fait si longtemps ke je suis dans ce metier...avant d etre assmat gt nounou a dimicil et avant assistante de direction et je deteste ce boulot.
Ce qui me botterait bien c pedicure podologue...mais c un peu long

Il faut quoi pour être podologue ? Tu connais le parcours?
 
Fée Main a dit:
Bonjour Mavie,
En fait j'ai peur de quitter un boulot stable dans une entreprise ou on a à peut près la sécurité de l'emploi (malgré qu'il y est de plus en plus de licenciement) mais qui ne me convient plus du tout mais alors plus du tout, pour tout te dire j'ai été en dépression en début d'année à cause de ce boulot. Pour me retrouver derrière en situation difficile financièrement et je me sentirais trop coupable par apport à mon conjoint et tous se que l'on a réussi à construire jusqu’à maintenant. Je devrais peut être aussi aller voir à la chambre des commerces aussi :)

Je comprends. Et bien oui si tu as éventuellement un projet pro qui t'intéresse pk pas... Moi aussi pour l'instant je quitte pas mon job comme ça car je l'ai prit pour me débloquer un prêt immo qui va arriver. Mais je me renseigne car l'année prochaine j'me tire
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 4

Ca peut vous intéresser:

Haut