Reconversion professionnelle

Bonsoir,
je me joint à vous car je suis en projet de reconversion professionnelle aussi, j'ai 34 ans, je suis à la base secrétaire (ce qui m'a un peu servi dans ma vie professionnelle mais j'ai surtout travaillé dans le milieu financier de près ou de loin ;)) mon mari à été muté et malgré mon "super" statut de fonctionnaire et bien ça fait 4 ans que je galère à retrouver un poste.... Donc grosse remise en question personnellement tout d'abord car celà m'a énormément fait douter de moi même (même si je n'ai jamais aimer les différents boulots que j'ai fait) et ensuite je me suis posée les bonnes questions, celles du pro. Du coup je me lance (ça en fait rire certain... :() je paye mon école à la rentrée pour un CAP esthétique en 1 an en école privée, c'est cher même très cher pour nous.... Durant 1 an pas payée (faut dire que mon dernier salaire remonte à aout 2008 donc l'un dans l'autre...) et organisation bancale avec nos 2 enfants (8 et 3 ans...) pas de famille à côté et un mari militaire donc.... hihi motivée y à pas le choix... Je croise les doigts... je vous suis si ça ne vous dérange pas car visiblement une reconversion professionnelle demande de la motivation, du courage et j'avoue des encouragements et de la motivations en groupe ne seront pas de trop :) Donc je nous souhaite bonne chance dans nos projets ;)
 
Coucou Cécile,
Bien sûr rejoins nous :)
Super pour ton inscription pour le CAP, moi aussi j'ai sauté le pas cette année. Je passe le CAP pour juin 2013. Je ne sais pas si tu y est déjà mais il y a un groupe sur le fofo pour les CAP 2013. N'hésites pas à y aller tu trouveras d'excellents conseils, une aide super et des filles formidables ( et j'en fais partie bien sûr hihihihi)
Pas évident de changer de vie comme ça surtout quand on a une famille. Comment vas tu gérer les enfants? le mien a 3 ans et il rentre à l'école cette année, une bonne chose pour mon projet. Je bosse actuellement, je suis à temps partiel dans un magasin de téléphonie mobile. Tu n'as pas retrouvé de boulot depuis 2008 c ça?
Quoiqu'il en soit oui bonne chance à nos reconversions et à bientôt :)
 
Merci hihi
Oui j'ai rejoint le groupe CAP 2013 ;) je fais le pleins régulièrement d'infos. Pour mes enfants, Ambre qui va sur ses 8 ans pas de soucis elle va à l'école je les ais inscrit au périscolaire ainsi qu'à la cantine, soucis par contre des mercredis et vacances scolaires. Lucas lui à le même âge que ton fils et rentre aussi à la rentrée à l'école :rolleyes: (ça grandit vite hihi) lui est pris à la crèche pour les mercredis au cas ou. Mon mari va tenter de gérer avec son boulot et ses permanences (oui parce qu'il y a ça aussi pffff) il sera de permanence le lundi ou mardi afin d'avoir ses mercredis... Pour les vacances scolaires on essaie de discuter avec mes beaux parents qui sont sur Dijon (nous, nous sommes sur Salon de Provence) afin de leur mener les petits afin qu'ils nous les gardent durant ces périodes.... A voir rien n'est fait de ce côté là on a toujours eu l'habitude de se débrouiller seuls car jamais de famille à côté et nous sommes très cocon ;).
Concernant mon boulot oui rien depuis 2008 je suis normalement adjoint administratif hospitalier (et oui j'ai eu la grande chance d'obtenir ma titularisation en partant grrrrrr alors que si j'avais été encore en contrat.... J'aurais eu droit au chômage) ne trouvant pas de travail car je devais trouver mon exactement mon poste, j'ai tout de même tenter dans le privé.... Rien j'ai même tenter ASH dans une maison de retraite.... Rien. Puis je suis tombée enceinte de Lucas (grossesse à risque donc cloisonnée à la maison 9 mois...etc.... J'ai retenté mainte et mainte fois tous les hôpitaux de ma région voir plus loin, j'ai même tenter le changement de ministère mais c'est partout pareil, avec les suppressions de postes dans la fonctions publique et bien rien un retraité part son poste est supprimé derrière lui personne ne le remplace donc forcément ça n'aide pas o_O Je suis heureuse de changer de monde changer de collègues (même si je garde de très bons rapports avec eux que ce soit ceux de l’hôpital ou je travaillais tout comme ceux du milieux financier avant) mais là j'ai besoin d'aller vers l'humain pas vers son portefeuille ni vers sa maladie... (à la fin tu deviens parano hihi)
En tout cas que du bon devant nous et nous prenons enfin les reines de notre destin :)
 
je me joins à ce post actuellement vendeuse en cdi dans le prêt à porter féminin, j'aimerais changer de métier j'ai bientôt 26ans en couple depuis quelques années on pense à fonder une famille et avec mes horaires de dingue jamais de samedi, pas mal de fermeture par semaine donc 21H voir plus arrivé chez soi c'est pas une vie quand on a des enfants (c'est mon avis :$)... je me rends compte que je ne veux plus de sa même si j'adore ce que je fait je n'ai aucun diplôme ou expérience professionnelle dans un autre domaine mis à part ma formation de prothésiste ongulaire .

Envie de changer mais problème je ne sais pas dans quoi me lancer ?
 
Bienvenue dans ce post hello Lily :)
C'est le plus difficile ça, trouver quelque chose qui nous plaise ou dans lequel on aimerait évoluer. C vrai que 21h c tard même si c le cas pour bcp de personne. J'ai également fais des formations PO mais... Pas facile!!
Y a t'il quelque chose que tu aimes ?ou plusieurs choses même ;-)

Sent from my iPhone using Manucure
 
oui c'est vrai !!j'adore faire des poses d'ongles mais j'ai besoin d'un revenu fixe et des horaires fixes en étant PO c'est chaud donc sa restera une passion je pense ... ce que j'aime bonne question lol j'adore faire de la patisserie, l'informatique, m'occuper d'enfants aussi et toi ta reconversion se passe comment ?
 
Eh bien pour l'instant ça ne bouge pas vraiment. Tjrs en poste à temps partiel mais le plein temps me guette pour novembre et comme il faut un salaire fixe comme tu dis je le prends avec grand plaisir. Je suis en projet de construction d'ici peu donc ma pièce spéciale PO ne sera pas faite où je suis actuellement. Surtout que je vais changer de secteur donc pas la peine de commencer. Et comme toi des activités me plaisent mais je ne sais pas trop. Pas facile tout ça...

Sent from my iPhone using Manucure
 
on a des points commun je suis également à tps partiel et vais passer a tps complet en février prochain normalement :) j'attends que sa lol sa fera plus de sous, notre maison se construit donc c'est pas le moment de flancher, pas évident de changer de secteur quand on est po il y a de plus en plus de concurrence et pour ce faire une place dur dur, je suis en pleine réflexion et j'avoue être un peu perdu... dans le domaine du secrétariat il n'y a pas beaucoup de débouché je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de personnes insatisfaites de leur job
 
hello lily a dit:
on a des points commun je suis également à tps partiel et vais passer a tps complet en février prochain normalement :) j'attends que sa lol sa fera plus de sous, notre maison se construit donc c'est pas le moment de flancher, pas évident de changer de secteur quand on est po il y a de plus en plus de concurrence et pour ce faire une place dur dur, je suis en pleine réflexion et j'avoue être un peu perdu... dans le domaine du secrétariat il n'y a pas beaucoup de débouché je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de personnes insatisfaites de leur job

Oui c vrai qu'on est pareille à dix ans près gloupsssss ;-)
Oui la PO s'est super, j'adore le pratiquer ça me détend même. Mais bcp trop de filles sur le marché et à des tarifs hallucinant. Avec les produits que je prends je ne pourrais pas être à leurs tarifs et pas envie de batailler pour l'instant. La pâtisserie me plaisait bcp mais impossible de le faire à domicile. Garder les enfants? Non merci je m'attacherai les cheveux lool
L'informatique? J'aime bien mais c'est pas une passion. Ce que je sais c'est que j'aime être au service des gens... J'aime servir à quelque chose c'est pour ça que j'aime mon métier mais pas de possibilité d'évolution dans mon mag et donc niveau salaire c surtout mon boss qui s'en met plein les poches ( tant mieux) mais pas moi.

Sent from my iPhone using Manucure
 
Oui bcp ne se sente pas bien dans leur taff malheureusement et avec la crise qui est présente bcp n'ont pas de travail non plus donc c déjà bien d'avoir un CDI et de penser tranquillement à la suite ( construction et reconversion )

Sent from my iPhone using Manucure
 
lol !!oui c'est vrai que les produits coutent cher donc faut faire en conséquence c'est normal tu travaille avec quelle marque au passage moi j'utilise IBD ... oui avec les temps qui courent les cdi sont dur à trouver donc quand on en a un vaut mieux le garder c'est ce que je me dis aussi
 
Je travaille avec les gels OPI.
Ouiiii vive les CDI mais vivement que nous trouvions notre voie ;-)

Sent from my iPhone using Manucure
 
Je remonte un peu le post car je galère un peu bcp a trouver ma voie professionnelle. J'ai déjà fais un test ( j'ai oublié le nom...) pour savoir ce qui me correspondrait le mieux hors pour faire ces métiers je suis trop âgée ( entre 5 a 7 ans d'études !!) et puis il faut manger... Depuis quelques temps l'esthétique passionne les foules, c bien comme ça me plait j'ai voulu me lancer dedans mais finalement j'ai arrêté. Pas de motivation pas de passion pas plus emballée que ça en fait. Je ne dis pas que je recherche la solution miracle mais ça fais plusieurs années que je cherche et jvais commencer a m'arracher les cheveux...
Où chercher? Quoi faire? Quelle direction prendre?
 
Un p'ti coup de mou ? Je sais pas quel age tu as mais en ce qui me concerne, la quarantaine est une période de grandes interrogations et d'insatisfaction générale. Un peu marre du quotidien mais en même temps pas envie de tout chambouler !
Perso j'ai trouvé ce que j'aime mais je ne suis pas sure de changer de métier. Par contre je me suis inscrite en cours du soir pour avoir les connaissances, après je verrai !
Il faut dire que j'ai la chance de travailler à coté de chez moi, 4 jours/sem alors je ne sais pas si je retrouverai de telles conditions, et tant que les enfants sont scolarisés, c qd mm bien pratique !
Bref, on a des phases comme ça par périodes ... Y'a pas gd chose à faire : soit se motiver et se lancer à fond dans le changement (c maintenant !! ptdr), soit patienter jusqu'à ce que ça passe et/ou jusqu"à y voir plus clair lol !
 
Mdrrrrr ouiiii le changement c'est maintenant (ou pas :) )
J'ai 37 ans bientôt 38 (boouuhhhhh) et oui insatsifaction là plus totale surtout que le job que j'ai aujourd'hui me plait bcp mais le boss bcp moins. Tu as trouvé ton chemin c'est plutôt bien, moi je ne sais toujours pas. Beaucoup de choses me plaisent mais de là à en faire mon métier...
Je ne sais pas, alors je me ronge le cerveau
 
Mavie a dit:
Mdrrrrr ouiiii le changement c'est maintenant (ou pas :) )
J'ai 37 ans bientôt 38 (boouuhhhhh) et oui insatsifaction là plus totale surtout que le job que j'ai aujourd'hui me plait bcp mais le boss bcp moins. Tu as trouvé ton chemin c'est plutôt bien, moi je ne sais toujours pas. Beaucoup de choses me plaisent mais de là à en faire mon métier...
Je ne sais pas, alors je me ronge le cerveau

Bouhhhh cte vieille :-0
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 4

Ca peut vous intéresser:

Haut