Repas et recette du jour

littlemado a dit:
on attend la super recette de tiramisu au nutella :) miam :)
en attendant pour moi ce soir ce sera poulet marengo, pommes de terre sautées et salade...

Oui j'attends cette fameuse recette moi aussi hihiiu
 
Desole les filles javais le
Mariage de ma belle soeur se week end et on capte pas jai pas eu une minute a moi et jai lris le train se matin et jai termine le boulot a 20h Promis je vous lecrit dm1 sans faute jespere que vous avez bien mamger en antendant ls gourmandes ;)
 
Alors recette pour un tiramisu diététique ( docteur Cohen) et après le tiramisu nutella lol:

Ingrédients: 1 œuf, 100g de faisselle nature 0% deMG
Édulcorant ( facultatif)
2 gouttes d'extrait de vanille liquide
3 boudoirs
5cl de café soluble froid
1c.c de cacao en poudre sans sucre dégraissé

1) Séparez le blanc d’œuf du jaune. Battez le blanc en neige ferme. Fouettez la faisselle avec le jaune d'oeuf, un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporez délicatement le blanc en neige à l'aide d'une spatule.

2) Trempez rapidement chaque boudoir dans le café soluble froid.
Coupez un boudoir en deux parties égales.

3) Mélangez le cacao avec un peu d'édulcorant.

4) Disposez un boudoir entier et une moitié au fond d'un verre transparent assez large. Répartissez dessus la moitié de faisselle fouettée. Saupoudrez de 1/2 cuillerée à café de cacao édulcoré. Ajoutez par -dessus un boudoir et demi, puis le reste de faisselle fouettée. Tamisez par-dessus le restant de cacao édulcoré. Placez au frais pendant 4 à 6 heures.

Voila pour le tiramisu léger ;)
 
Tiramisu nutella:
Mascarpone : 250 g
Œufs: 3
Sucre en poudre : 100 g
Nutella : 100 g
Crème épaisse : 30 g
Lait : 5 cl (soit 50 g)

Cacao amer en poudre: 30g
Poudres de noisettes: 20g
Boudoir: 6

La crème au mascarpone
1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

2. Dans une jatte, monter les blancs en neige ferme
3. Dans l'autre jatte, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une mousse éclaircie.
4. Mélanger cette mousse avec le mascarpone, bien lisser l'ensemble puis ajouter les blancs en neige délicatement.
Le nappage à la Nutella
5. Faire bouillir la crème épaisse, et y faire fondre la Nutella ®. Bien mélanger et laisser tiédir. Passer au mixer pour lisser le tout.
6. Faire chauffer à part le lait avec 10 g de cacao en poudre.

Le montage
7. Couper les biscuits au diamètre de vos verrines si vous servez ce tiramisu en parts individuelles et en napper le fond. Tremper les biscuits dans le lait chocolaté.
- préférer des verrines ou un plat de service transparent, pour faire apparaître les couches de l'entremets -

8. Recouvrir cette couche de biscuits de la sauce à la Nutella ®.
9. Napper l'ensemble de crème au mascarpone.
10. Saupoudrer toute la surface du tiramisu avec le reste de chocolat amer mélangé à la poudre de noisettes.
11. Recouvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

 
cool j'ai pris note ca donne faim
ce soir vous cuisinez quoi les filles
moi cest coquillettes au epinard creme fraiche champignon
j'aimerais savoir faire les pates au trois fromages comme dans les restaurants mais je sais pas faire
 
Petits quatre -quarts au Nutella ( une recette d'une copinette de facebook )

Ingrédient :
- 3 oeufs
- le poids des 3 oeufs (sans la coquille) en farine + 1/2 sachet de levure
- le poids des 3 oeufs (sans la coquille) en sucre
- Le poids des 3 oeufs (sans la coquille) en beurre fondu
- du Nutella

1. Casser les oeufs et ajouter le sucre
2. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu
3. Ajouter la farine (+ levure)
4.Ajouter le beurre fondu
5. Battre au fouet pour faire un mélange homogène
6. Verser dans des moules à muffins (jusqu'à la moitié). Ajouter une petite noix de Nutella au centre et remplir le reste des moules avec le reste de pâte.

Cuisson : 25 minutes à 180°
 
salut les filles alors où vous êtes le post est en pause ?!
aujourd'hui pour moi c'est blanquette de veau j'en ai un envie depuis quelques temps alors je me hate à ca en ce jour !
 
Cc pour nous se soir c'est repas indien :
Riz er poulet curry
Legumes corma
Chiznan
Jadore tte ses recettes :) bisousss bon app
 

Ca peut vous intéresser:

Haut