Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sein De La Cnaib....

J'ouvre ce post , suite à mes précédents posts, notamment celui d'un recensement de PO
Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/160298-recensement-des-po-formees-et-en-activite-declaree-pour-une-reconnaissance-12.html#post2208714}

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer la proposition que la président Nationale de la CNAIB Mme Lamoureux m'a faite ce jour lors de l'Assemblée Générale de la CNAIB Nord Pas de Calais présidée par Edith Yvorra ...
Un grand merci à elle pour m'avoir donné la possibilité de rencontrer Mme Lamoureux...

UN SYNDICAT DE PROTHESISTES ONGULAIRES AU SEIN DE LA CNAIB...

Pour résumé notre entretien:

Elle nous propose de créer un syndicat dans les 4 coins de France
( Le Nord , le Sud, l'Est et l'Ouest) avec dans chaque syndicat 4 membres du bureau.........

Prochainement, c'est à dire le lundi 29 mars ( jour de mon anniversaire :whistle:) , se tient à Paris au Congrés de l'Esthétique, l'Assemblée Générale de la CNAIB ...C'est donc ce jour-là que Mme Lamoureux souhaite proposer notre projet sinon il faudra attendre novembre prochain..

Nous avons évoqué ,pour commencer notre reconnaissance du métier, à éditer un Macaron qui certifierai la qualité de la PO et pourquoi pas une Chartres.........
Viendront ensuite d'autres propositions...

Toutes personnes intéressées à ME REJOINDRE pour faire partie du bureau d'un des syndicats des 4 coins de France, me le fait savoir par MP...

IL EST IMPORTANT D'ETRE PRESENT CE LUNDI 29 MARS TOUTE LA JOURNEE A PARIS ...
 
  • Like
Reactions: Pru
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Bravo Idem pour tout ce que tu fais ! RESPECT !
Bisoussssssssssss
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

je vais essayé d'être au salon les 3 jours ;-)
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

tout simplement bravo.... moi je pourrai pas être à Paris c'est un peu loin ;-(
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Très intéressant !!
mais bcp trop loin pour moi
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

bravo pour ton travail! :)
j'ai une petite question.... comment allez vous décerner le petit macaron ? sur quel critère ? faut-il passer des test pour faire nos preuves ou n'importe qui le demande va l'obtenir ?
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Wahou est ce possible!!!!!
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

bravo pour ton travail! :)
j'ai une petite question.... comment allez vous décerner le petit macaron ? sur quel critère ? faut-il passer des test pour faire nos preuves ou n'importe qui le demande va l'obtenir ?

Merciiiiiiii

Non, ce serait trop facile!!!!!! lol

Pour l'instant, rien n'est établi ni défini....Nous en sommes seulement à la création du syndicat.......Mais ce sera peut-être une première démarche!!!
Mme Lamoureux a précisé aux esthéticiennes et à moi-même que les critères seront quand même sévères pour garantir aux esthé le sérieux de notre travail ....N'oublions pas que nous allons faire partie de la CNAIB ( confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté)....

Il y aura surement une VAE à passer pour celles qui auront plus de 2 ans d'expèrience....
Et le CQP ( certificat de Qualification Professionnelle) qui peut se faire avec un CAP esthétique....

Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire...

C'est trés long de mettre en place ces choses là ...

Mme Lamoureux se bat depuis plusieurs années contre les Kinés pour le terme "massage" , pour pouvoir encore pratiquer les Cellu M6 ou LPG...
Et maintenant pour 2010, son projet est la "lumière pulsée"....

Pour l'instant, celles qui veulent faire une formation PO doivent impérativement BIEN CHOISIR leur formation et formatrice.............Il n'y a pas de contrôle possible à ce niveau...
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Wahou est ce possible!!!!!

Oui c'est qu'on à du mal à y croire.. !! :frag_facile:

En tout cas un grand Bravo pour ta perseverance et ta mobilisation Idem.. !!

J'éspere que les choses bougeront enfin.. :+1:
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Oui c'est qu'on à du mal à y croire.. !! :frag_facile:

En tout cas un grand Bravo pour ta perseverance et ta mobilisation Idem.. !!

J'éspere que les choses bougeront enfin.. :+1:

JE VOUDRAIS QUAND MEME PRECISER QUE SEULE JE NE FERAI RIEN...

Donc, si personne ne se joint à moi, on ne pourra pas créer ce syndicat...

Je m'investis mais j'ai besoin de vous...

IL ME FAUT 3 FILLES POUR REPRESENTER LE SUD, L'EST et L'OUEST de la Franceeeee

Ca serait dommage d'être arriver à ça et de ne pas concrétiser...
La proposition ne se présentera pas 2 fois...
Et si ce n'est pas nous les PO qui faisont la démarche, les esthé le feront mais pour elles..............
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

il est certain que c'est un bien mais qu'elles seront les conditions et que vont devenir celle qui sont déjà PO que devront t'elle faire pour le rester!!!!! et les nouvelles comment savoir si leurs formations est celle qui la bonne a choisir!!!!!
je suis heureuse de ces nouvelles et inquiéte aussi car les PO et les formatrices devront t'elles aussi refaire des formations pour être légal tout cela va vouloir investissement nouveaux!!!!!!
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

SUPER VIRGINIE BRAVO, tu va clouer le bec à plus d'une ici, qui doutaient de la réussite du projet je te félicite:p. Mais maintenant que je sais que t'est un bélier (celà ne pouvait qu'aboutir hihihihihi) mon mari aussi c'est son anniversaire ce jour là:tetine:. Etant sur Paris compte sur moi ce jour là à tes côtes, si tu prévois de rester un peu plus de temps sache que je peut t'héberger à la maison. Puis comme c'est également ce jour là ton anniversaire il y aura super fête à la maison hihihihi. Par contre si c'est remis à plus tard (novembre) je serais déjà partie sur Perpignan (oui je quitte Paris pour le soleil lol) Tiens moi au courant du déroulement de cette journée ok??? Bisou

Paula
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

il est certain que c'est un bien mais qu'elles seront les conditions et que vont devenir celle qui sont déjà PO que devront t'elle faire pour le rester!!!!! et les nouvelles comment savoir si leurs formations est celle qui la bonne a choisir!!!!!
je suis heureuse de ces nouvelles et inquiéte aussi car les PO et les formatrices devront t'elles aussi refaire des formations pour être légal tout cela va vouloir investissement nouveaux!!!!!!
Il faut savoir que rien n'est rétroactif donc les PO installées, si un diplôme viendrait obligatoire UN JOUR , elles continueraient à exercer bien entendu....ça a été le cas, pour les esthé , le jour où ils ont obligé d'avoir le CAP esthé pour s'installer.....C'est là que l'on parlera de VAE....

En FRANCE, il faut savoir que C'est LA LIBRE ENTREPRISE...

Donc, nous ne pouvons rien faire pour les centres de formation ou formatrices qui se prétendent tels même si beaucoup n'apportent pas la totalité du savoir....

C'est justement là que nous pourrions intervenir ( avec le syndicat) en créant un dossier expliquant le programme complet d'une VRAIE FORMATION PO....
Pour sensibiliser les filles qui veulent faire une formation pour ne pas se faire arnaquer....
Ensuite, les meilleures centres resteront et les autres soit ils se mettent à la page, soient ils fermeront....
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

SUPER VIRGINIE BRAVO, tu va clouer le bec à plus d'une ici, qui doutaient de la réussite du projet je te félicite:p. Mais maintenant que je sais que t'est un bélier (celà ne pouvait qu'aboutir hihihihihi) mon mari aussi c'est son anniversaire ce jour là:tetine:. Etant sur Paris compte sur moi ce jour là à tes côtes, si tu prévois de rester un peu plus de temps sache que je peut t'héberger à la maison. Puis comme c'est également ce jour là ton anniversaire il y aura super fête à la maison hihihihi. Par contre si c'est remis à plus tard (novembre) je serais déjà partie sur Perpignan (oui je quitte Paris pour le soleil lol) Tiens moi au courant du déroulement de cette journée ok??? Bisou

Paula
J'aime bien cette phrase là!!!!!!!!! un grand merci à toi
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

qui va décider de toutes ces nouveauté les filles qui seront a la tête des bureaux du syndicat.....

Et la VAE sera un nouvelle investissement pour les filles!!!
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

je ne suis pas contre surtout ne pense pas ça bien au contraire!!!!
je me pose juste beaucoup de questions......
Et sur quel critéres serons choisi les filles qui vont nous représenter!!!!!
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Ton projet est judicieux et ta persévérence est admirable !!

Cependant, effectivement, bcp de choses à mettre en place mais qui devront l'être grâce à la des personnes BIEN représentatives de notre métiers. Pas facile de choisir ces bonnes personnes. Elles devront répondrent elles-même à des critères bien définis non ?
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Ton projet est judicieux et ta persévérence est admirable !!

Cependant, effectivement, bcp de choses à mettre en place mais qui devront l'être grâce à la des personnes BIEN représentatives de notre métiers. Pas facile de choisir ces bonnes personnes. Elles devront répondrent elles-même à des critères bien définis non ?
Oui bien sûr Françoise.....

Avoir fait une formation, être déclarée et avoir au minimum 2 ans d'expèrience....
Et être trés MOTIVEE et croire en l'AVENIR DU METIER....
 
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

et formée sur les 2 techniques aussi, avec plusieurs formations !! une prothésiste complète quoi !! je pense que c'est essentiel !

C'est un beau combat en tout cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut