utilisation serviettes chaudes

Maryboubidou

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Certaines d'entres vous utilisent-elles les serviettes chaudes ou oshibori dans leurs soins à domicile?
Si oui, qu'utilisez vous pour les chauffer? Bac d'eau chaude? Cuit vapeur?o_O
Merci d'avances pour vos réponses et vos avis;)
 
Maryboubidou a dit:
Certaines d'entres vous utilisent-elles les serviettes chaudes ou oshibori dans leurs soins à domicile?
Si oui, qu'utilisez vous pour les chauffer? Bac d'eau chaude? Cuit vapeur?o_O
Merci d'avances pour vos réponses et vos avis;)

Je les mets dans un récipient avec couvercle genre Tupp je verse de l'eau chaude je referme. Puis au moment de l'utiliser j'essore. Sinon ce que tu peux faire aussi c'est bien les mouiller et faire chauffer au micro onde. Dans ce cas éviter le ding quand c'est pret...
 
a quel moment du soin vous utilisez ces serviettes chaudes ?
 
Quand je travaillais en institut, j'utilisais les serviettes chaudes avec les soins Decléor et Kanebo.
Elles étaient appliquées souvent pendant le soin, il en fallait 8 à chaque fois: 2 après le gommage (1pour le visage, 1 pour le décolleté), 2 après le modelage puis 2 après le masque.
Les clientes aimaient beaucoup! Évidemment, on n'est pas obligé d'en utiliser autant, ça fait beaucoup de linge!
Mei : du coup, tu utilises le micro-onde de tes clientes? C'est pas un peu compliqué?
Sinon, utilisez-vous des huiles essentielles dessus, si oui, où vous fournissez-vous?
Merci d'avance;)!
 
Maryboubidou a dit:
Mei : du coup, tu utilises le micro-onde de tes clientes? C'est pas un peu compliqué?
Sinon, utilisez-vous des huiles essentielles dessus, si oui, où vous fournissez-vous?
Merci d'avance;)!

Je ne fais pas de soin visage et corps à domicile, je les reçois chez moi donc pas de souci. Mais le plus souvent je fais à l'eau chaude. Pas d'huiles essentielles pour moi...
 
j'utilise beaucoup les HE dans les soins visage et corps, je me fournis chez AromaZone. Un grand choix - bio ou pas, super explications, recettes. Je me fournis chez eux d'ailleurs pour tous les ingrédients des soins.
 
Pour Aromazone, est-ce qu'ils expliquent bien quelle huile utiliser, pour quel type de peau, celles qui sont contre-indiquées, etc? Il me semblait que cette marque c'était pour des produits à faire soi-même, est-ce que c'est légal de les utiliser sur les clientes?
 
j'utilise aussi les serviettes chaudes: je fais tout simplement couler de l'eau très chaude et j'essore. je rajoute un petit bouchon d'eau florale adapté au type de peau (rose, fleurs d'oranger, lavande qui sont les + sympa niveau parfum aussi). Du coup, pas de soucis si la cliente tolère mal les HE même en petite quantité.
 
j'utilise aussi les serviettes chaudes: je fais tout simplement couler de l'eau très chaude et j'essore. je rajoute un petit bouchon d'eau florale adapté au type de peau (rose, fleurs d'oranger, lavande qui sont les + sympa niveau parfum aussi). Du coup, pas de soucis si la cliente tolère mal les HE même en petite quantité.

Et pour tes eaux florales, tu te fournis où?
 
je prends de vraies eaux florale (pas eau + parfum ce ki est souvent le cas chez "Phy" en para-pcie-grandes surfaces ou l'ingrédient n°1 est: eau!!!) donc en générale je prends des bio chez Sanoflore (boutique bio et certaines para) mais sinon, tu peux en trouver de la marque Melvita... tj boutique bio et certaines para.
 
Pour Aromazone, est-ce qu'ils expliquent bien quelle huile utiliser, pour quel type de peau, celles qui sont contre-indiquées, etc? Il me semblait que cette marque c'était pour des produits à faire soi-même, est-ce que c'est légal de les utiliser sur les clientes?
C'est vrai que j'avais pense a me fournir chez aromazone pour faire mes produits naturels mais ne sachant pas ou me renseigner pour savoir si c'etait legal ou pas j ai abandonne mais je trouvais le concept sympa
 
C'est vrai que j'avais pense a me fournir chez aromazone pour faire mes produits naturels mais ne sachant pas ou me renseigner pour savoir si c'etait legal ou pas j ai abandonne mais je trouvais le concept sympa
sur la clientèle c'est déliqua car en cas de soucis, les produits, dosage... ne sont pas testé, pas de label, pas de certification...
 
A la base effectivement, c'était un site pour préparer les cosmétiques maison. En ce qui concerne l'usage professionnel en institut ou à domicile, vous pouvez préparer vous-memes vos produits de soins cabine mais il existe des règles à respecter:
-informer la cliente,elle doit etre d'accord
- poser des questions sur d'eventuelles allergies
- ne pas utiliser HE sur femmes enceintes
- ne pas garder vos mélanges ou les réutiliser, préparer toujours la quantité exacte pour le soin,
- ne pas vendre vos préparations
- garder toutes les factures AromaZone pour la traçabilité
- respecter les conditions d'utilisation et de stockage ( hydrolats - au frigo par ex.)
C'est d'ailleurs mon concept - les soins sont préparés devant la cliente, toujours du frais.
A vous de jouer....
 
A la base effectivement, c'était un site pour préparer les cosmétiques maison. En ce qui concerne l'usage professionnel en institut ou à domicile, vous pouvez préparer vous-memes vos produits de soins cabine mais il existe des règles à respecter:
-informer la cliente,elle doit etre d'accord
- poser des questions sur d'eventuelles allergies
- ne pas utiliser HE sur femmes enceintes
- ne pas garder vos mélanges ou les réutiliser, préparer toujours la quantité exacte pour le soin,
- ne pas vendre vos préparations
- garder toutes les factures AromaZone pour la traçabilité
- respecter les conditions d'utilisation et de stockage ( hydrolats - au frigo par ex.)
C'est d'ailleurs mon concept - les soins sont préparés devant la cliente, toujours du frais.
A vous de jouer....
j'adore ce principe et cela permet une personnalisation totale du soin, ce qui est, pour ne rien gacher, la tendance du moment!
 
sur la clientèle c'est déliqua car en cas de soucis, les produits, dosage... ne sont pas testé, pas de label, pas de certification...

oui, je suis d'accord, dans les mains d'une personne sans expérience qui respecte pas les dosages ça peut etre dangeureux. Je conseille d'abord s'entrainer beaucoup, certes c'est du temps et de l'argent pour les ingrédients, mais indispensable pour la sécurité des clients.
 
oui, je suis d'accord, dans les mains d'une personne sans expérience qui respecte pas les dosages ça peut etre dangeureux. Je conseille d'abord s'entrainer beaucoup, certes c'est du temps et de l'argent pour les ingrédients, mais indispensable pour la sécurité des clients.
bien d'accord, et la qualité du soin n'en ai que plus garantie. C'est un bon concept si ces règles sont bien respecté! :) la naturalité, ça fait du bien!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 9
Travail domicile 6

Ca peut vous intéresser:

Haut