vernis semi-permanents

Moi je n'utilise pas donc je saurais pas te dire...

Désinfecter, pousser les cuti, bloc ( en enlevant bien bien les petites peaux qui reste sur l'ongle pour pas avoir de décollement)
, (vp je sais pas s'il faut un primer regarde sur la fiche) , ensuite tu met ta base etc je pense que c'est tout.
 
Et tkt c'est un forum spécial, donc c'est un plaisir de s'entraider, tu dérange pas ;) on est toute passer par la, et encore on demande de l'aide parfois :p
 
Après je pense pour une meilleure tenue fais à la lime petit grain 180 et un léger coup de bloc après, pour une meilleure accroche je pense
 
Ah bah non j'ai rien oublier ^^ pfiou je stress de mettre mon semi permanent ^^ J'ai envie de me mettre au nail art aussi mais moi qui a la tremblotte ça va être dur mdr

J'ai plusieurs lime mais je connais pas leur taille de grain
 
Lol je suis toi d'abord je tente le vsp pour voir l'application si tu y arrive, la tenue etc. (Si il saute dans 2 jours ce serait dommage d'avoir fait un nail art pendant 1h lol)

Ensuite attention pck si tu fais une jolie pose avec un nail art tout tremblotant ce sera pas beau et rendra le tout pas esthetique et inversement si tu deborde avec le vsp et que tu fais un joli nail art ça sera pas joli lol
 
Bah j'ai pas de pinceaux de toute façon :( mais je peut faire la base et vernis semi p et après un truc au vernis normal et après top coat avec UV comme la base

On vois bien que je suis débutante mdr
 
Le vsp est présenté comme un vernis normal normalement avec un pinceau intégré il me semble.

@Ishvary ?

Mdr tkt pas va ;)

Édit : sinon tu sacrifie un vernis classique et tu rince le pinceau que tu te servira pour appliquer le vsp .... pour dépanner accessoirement lol
 
Pour moi il ne faut pas utiliser la lime à grain 180, j'utilise seulement le bloc ponce (celui que tu as acheté) ça suffit ;)
Ce qui concerne le protocole de @Ilyana84 c'est celui là que je fais, à ne pas oublier de dégraisser après avoir catalyser le top coat (passage d'un coton imbibé de dissolvant sans acétone.) Pour enlever le collant de la pose finale.

A propos du nail art, moi j'avais testé avec la peinture oumaxi, j'avais constatée que le top coat partait au niveau du nail art. Peut être que la peinture n'était pas adaptée au VSP ??? Ça fera peut être la même chose avec le vernis. Je ne sais pas je ne suis que débutante dans le nail art! Je l'avais fait aussi avec des water decals je n'avais pas eu de pb il me semble mais il ne faut pas les mettre trop sur les côtés pour que le top "renferme" bien la deco .
 
Sacrifier un vernis à 1 euro pourquoi pas hi hi mais j'attendrai d'avoir une petite collection de vernis semi-permanents avant parce que ne je n'ai que du rose pour le moment snif :)
J'aimerais bien tester le vernis semi-permanent ce soir mais vu j'ai des restes de gel qui parte pas j'ai peur que ça face rebondie et pas propre
 
Dernière édition:
oui y a toujours un pinceau pour le vp sinon on appelle ça un gel couleur :p

pour faire tenir les deco peinture sur vp jamais testé mais je l emprisonnerais ainsi top coat. peinture. top coat. gel d'étanchéité mse fait exprès.

@Angy59 t'en penses quoi?
 
Des fois il y a des vernis avec un pinceaux je pense que c'est des vp mais vu dessus il y a écrit Gelcouleur je sais pas si c'est du vp ou du gel :oops:
 
Bonsoir, Gel couleur=Gel qui ne se dissout pas au retrait, vernis semi permanent et soak off= pas gel... la différence se fait au retrait et au protocole de pose.... pour le vsp c'est poussage de cutis, grattage, bloc blanc, cleaner, nail prep, base vsp, couleur 2 couches, finition vsp..... et déco GG! Looool la déco GG c'est pour Marwel! Hi hi hi!
 
Bonjour, j'ai toujours pas test le vernis semi permanent mes ongle son sale depuis que elle ma mise des faux ongle en gel et j'ai toujours le gel qui et pas partie .. Comment faire je désespère :(

Vous pouvez voir que sur la photo le blanc de mon pousse et vraiment abîmé ou salis je sais vraiment pas ce que sais et comment le retiré :/
 

Pièces jointes

  • IMG_20150619_190112.jpg
    IMG_20150619_190112.jpg
    1.1 MB · Affichages: 77
Essai de limer très légèrement au grain fin, dans un seul sens, très légèrement, délicatement ;) et désinfecte bien on sait jamais avant et après
 

Ca peut vous intéresser:

Haut