sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

Re : sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

salut
comment ca se passe au niveau du don pour toi ? une ponction c'est quoi exactement ?
En fait ça se passe sous anesthésie générale et le chirurgien prélève dans l os du bassin de la moelle osseuse avec une grosse seringue si je me trompe pas! il y a 2 jours à passer a l hopital et une semaine a la maison et tout est pris en charge pour le donneur par la secu. On m'a déjà prévenue que c'était quand même assez douloureux pendant les 2 jours d hopital mais bon ça j'essaye de pas y penser on verra sur le moment ce que sa donne!!! voila! donc finalement pas si dure que ça pas de grosse chirurgie ni d anesthésie pendant des heures...

ok merci de ta reponse, moi je vais donner le sang , et ma soeur les plaquettes
sinon la moelle, j'hesite encore, mais j'ai la carte de donneur d'organnes par contre

coucou franchement respect!!!*
si seulement y'avait plus de personne comme toi!!*
immense bravo a toi*
biz*

bravo a toi c magnifique ce que tu fait quel courage malheureusement c vrai qu'il n'y a pas assez de personnes comme toi c vraiment dommage

C'est un des plus beaux gestes que nous pouvons faire pour les autres durant notre vie. Franchement je te félicite, tu es courageuse, c'est pas si fréquent de trouver des personnes comme toi, surtout pour des dons de moelle, c'est quand même une intervention comportant des risques et des douleurs au réveil ! BRAVO !

Ce qui me fait mal au cœur c'est de lire "dommage qu'il n'y est pas plus de gens comme toi"!!
Ceux qui disent ça peuvent très bien devenir comme elle il suffit de prendre les choses en main et de s'y inscrire...

C'est un des plus beaux gestes que nous pouvons faire pour les autres durant notre vie. Franchement je te félicite, tu es courageuse, c'est pas si fréquent de trouver des personnes comme toi, surtout pour des dons de moelle, c'est quand même une intervention comportant des risques et des douleurs au réveil ! BRAVO !

Des douleurs???
C'est quoi des douleurs a cote d'une vie sauver???

Pour vous renseigner aujourd'hui on a eu rdv avec le docteur des greffes et le prélèvement de la moelle ne se fait presque plus par opération ,dorénavant cela se passe comme une prise de sang ou comme un prélèvement de plaquettes.

Le donneur prend des cachets qui font que ca moelle travaille bcp plus et donc celle ci déborde dans le sang et du coup il lui font une perf qui prélève le sang et cela va dans une machine qui sépare le sang et la moelle donc fini les anéthésies et tout ca !!!

Des douleurs???
C'est quoi des douleurs a cote d'une vie sauver???

Pour vous renseigner aujourd'hui on a eu rdv avec le docteur des greffes et le prélèvement de la moelle ne se fait presque plus par opération ,dorénavant cela se passe comme une prise de sang ou comme un prélèvement de plaquettes.

Le donneur prend des cachets qui font que ca moelle travaille bcp plus et donc celle ci déborde dans le sang et du coup il lui font une perf qui prélève le sang et cela va dans une machine qui sépare le sang et la moelle donc fini les anéthésies et tout ca !!!

oui on m'a parlé de cette méthode mais ce n'est pas comme cela que sa se fera. Il n'y a pas beaucoup de recul encore sur cette méthode et la prise de médicaments prolongées avec toutes les modifications biologiques quelle entraine ne me rassure pas. donc a l'ancienne lol! mais en même temps j'ai pris le risque de l'anesthésie ainsi que des douleurs pour un truc aussi "futile" que l'augmentation mammaire alors je vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour quelque chose d "utile"!
et encore oui julie! pas compliqué de faire en sorte qu il y est plus de gens "comme moi" il ya un numero vert: 0800 20 22 24 voila!
bisou a toutes et toujours en attente pour la suite...

Oui je pense bien !Le donneur de mon copain va etre prélevé comme cela ,il est allemand a ce qui parait...

C'est sur certaines personnes non pas peur quand il s'agit de chirurgie esthétique mais quand il s'agit de qqch de bien plus important alors là les gens flippent ca me fait marrer ces façons de penser...En tout cas encore merci a toi et à tout ceux qui OSENT s'inscrire...

Bisous à toi et bon courage pour le don

Coucou félicitation pr ton geste et félicitation a tous les autres doneur!

Moi en 1997 j'ai eu une opération, avt celle ci on m'avait prélever bcp de sang, car je pouvais en avoir besoin, je ne m'en suis pas servie, et une petite fille a reçu mon sang...

Quand on ma dit ça... gt aux ange! car sans moi elle serai pe etre morte!

Faite des dons SVP! c'est important... moelle osseuse, sang... cest vitale pr certain patients!!!

Ce qui me fait mal au cœur c'est de lire "dommage qu'il n'y est pas plus de gens comme toi"!!
Ceux qui disent ça peuvent très bien devenir comme elle il suffit de prendre les choses en main et de s'y inscrire...
coucou y oulie alors je voudrais juste preciser que moi meme je suis donneuse d'organes et j'aurais bien donner mon sang vu que je suis du groupe universelle mais comme je suis sous traitements pour raison cardiaque ce n'est pas possible enfin sache que je ne prends pas mal ce que tu dis et je te comprends mais je voulais simplement que ce soit clair
aud21encore bon courage pour l'operation et bon retablissement

oulie, je trouve un peu dure.
peut être que parmi les gens qui félicitent aud, il y a des gens qui ne peuvent pas être donateur.
tu peux aussi comprendre que tout le monde n'a pas le courage de faire un don pareil.
je ne me sens pas concernée car je me suis proposée pour le don d'un rein pour une petite fille atteinte d'une maladie génétique.
mais je conçois tout à fait que tout le monde ne peux pas en faire autant.
je sais bien que tu vois l'histoire du côté du malade. mais on peut pas non plus en vouloir à tout ceux qui ne font pas de dons.
je n'ai pas insulté les médecins qui ont pris 1 année à diagnostiquer une tumeur au cerveau chez ma mère et qui on confondu avec une maladie auto immune.
tout le monde fait ce qu'il peut, avec le courage qu'il a et ses possibilité. je salue au passage aud pour sont beau geste, mais soit tolérante envers ceux qui ne font pas tous le même choix...

Je sais que tout le monde ne peut pas ,dans mon message je parle de ce qui sont en bonne santé bien sur !!

Ma mère ne peut pas être donneuse et je ne lui en veut pas!!C'est juste qu'en France ne me dites pas que tout le monde ne peut pas??

Je trouve cela tellement égoïste de penser seulement à soi et je ne parle pas seulement du don de moelle!!

Vous savez combien de personnes m'ont dit je veux bien être donneur seulement si ça va à Romain (mon copain) .Moi ces paroles ca m'énerve quand on veut etre donneur ce n'est pas pour une personne c'est pour tout les malades!Voila c'est ce genre de comportement qui m'enerve autant ne rien dire c'est tout!

Je comprends que certaines prennent mon msg un peu dure mais c'est tout simplement la vérité.Non?

Si qqun de ta famille était touché tu n'aimerais pas que les gens se bougent pour le sauver ou bien sauver d'autres malades?

Voila Bisous à toutes:flower:

coucou y oulie alors je voudrais juste preciser que moi meme je suis donneuse d'organes et j'aurais bien donner mon sang vu que je suis du groupe universelle mais comme je suis sous traitements pour raison cardiaque ce n'est pas possible enfin sache que je ne prends pas mal ce que tu dis et je te comprends mais je voulais simplement que ce soit clair
aud21encore bon courage pour l'operation et bon retablissement

Tkt pas je le comprend !!Je conçois que tout le monde ne sois pas apte...

Bisous

alors tout d'abord felicitations pour ce geste!! et tiens nous au courant car c'est magnifique ce que tu fait!!

quant a y-oulie91 tu ne peux pas en vouloir a la terre entiere, en l'occurance aux personnes pas pretes a faire des dons d'organe) sous pretexte que tu vis avec un malade?????????????????????
je concois que ca doit etre dure et dep^rimant d'attendre et attendre mais toi, serais tu aussi incesti envers les dons si tu n'etais pas aussi concernée?
tu l'etais autant avant de rencontrer romain?
alors reste zen et ne t'inquiete pas kkun va sauver romain...en tout cas tiens nous au courant aussi de son evolution!

alors tout d'abord felicitations pour ce geste!! et tiens nous au courant car c'est magnifique ce que tu fait!!

quant a y-oulie91 tu ne peux pas en vouloir a la terre entiere, en l'occurance aux personnes pas pretes a faire des dons d'organe) sous pretexte que tu vis avec un malade?????????????????????
je concois que ca doit etre dure et dep^rimant d'attendre et attendre mais toi, serais tu aussi incesti envers les dons si tu n'etais pas aussi concernée?
tu l'etais autant avant de rencontrer romain?
alors reste zen et ne t'inquiete pas kkun va sauver romain...en tout cas tiens nous au courant aussi de son evolution!

Oui avant de rencontrer Romain j'étais tout autant investi et le fait de vivre avec lui a juste renforcer cette investissement c'est tout!!

Je suis Zen ,on a trouver un donneur pour lui !!
De dire " reste zen et ne t'inquiete pas kkun va sauver romain " Crois tu que ce soit si si facile de trouver un donneur?

Il n'y a pas que lui comme malade.J'essaie juste de mobiliser les gens c'est tout.
A croire que essayer de bouger les chose c'est mal!!Si les gens ne poussent pas les personne en bonne santé a aller s'inscrire qui va le faire??

J'en ai marre des réflexions de se style !!Je devrais peut etre rester dans mon coin en me contentant de la joie du donneur que l'on a trouvé et puis voila les autres malades tampis pour eux vu que le mien a trouver un donneur pk je chercherais a mobiliser les gens c'est vrai??pk vu que nous c'est bon??

Non moi je ne suis pas comme ca avant j'en parlais déjà et après la maladies j'en parlerais tjs (que se soit moelle osseuse,oragnes ou sang et autres encore)

Voila dorénavant vous connaissez mon point de vue et ma mobilisation .Je ne polémiquerais plus sur ça j'ai dit ce que je pensais .Je pense que le sort des malades ne vaut pas que l'on se prenne la tête.

Bisous à toi et aux autres filles du fofo

Retour