pimprenelle
Super experte
Re : sa y est j'y suis!!don de moelle osseuse!!

B R A V O et chapeau bas pour ton geste si genereux,

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

En fait ça se passe sous anesthésie générale et le chirurgien prélève dans l os du bassin de la moelle osseuse avec une grosse seringue si je me trompe pas! il y a 2 jours à passer a l hopital et une semaine a la maison et tout est pris en charge pour le donneur par la secu. On m'a déjà prévenue que c'était quand même assez douloureux pendant les 2 jours d hopital mais bon ça j'essaye de pas y penser on verra sur le moment ce que sa donne!!! voila! donc finalement pas si dure que ça pas de grosse chirurgie ni d anesthésie pendant des heures...salut
comment ca se passe au niveau du don pour toi ? une ponction c'est quoi exactement ?
C'est un des plus beaux gestes que nous pouvons faire pour les autres durant notre vie. Franchement je te félicite, tu es courageuse, c'est pas si fréquent de trouver des personnes comme toi, surtout pour des dons de moelle, c'est quand même une intervention comportant des risques et des douleurs au réveil ! BRAVO !
Des douleurs???
C'est quoi des douleurs a cote d'une vie sauver???
Pour vous renseigner aujourd'hui on a eu rdv avec le docteur des greffes et le prélèvement de la moelle ne se fait presque plus par opération ,dorénavant cela se passe comme une prise de sang ou comme un prélèvement de plaquettes.
Le donneur prend des cachets qui font que ca moelle travaille bcp plus et donc celle ci déborde dans le sang et du coup il lui font une perf qui prélève le sang et cela va dans une machine qui sépare le sang et la moelle donc fini les anéthésies et tout ca !!!

coucou y oulie alors je voudrais juste preciser que moi meme je suis donneuse d'organes et j'aurais bien donner mon sang vu que je suis du groupe universelle mais comme je suis sous traitements pour raison cardiaque ce n'est pas possible enfin sache que je ne prends pas mal ce que tu dis et je te comprends mais je voulais simplement que ce soit clairCe qui me fait mal au cœur c'est de lire "dommage qu'il n'y est pas plus de gens comme toi"!!
Ceux qui disent ça peuvent très bien devenir comme elle il suffit de prendre les choses en main et de s'y inscrire...
coucou y oulie alors je voudrais juste preciser que moi meme je suis donneuse d'organes et j'aurais bien donner mon sang vu que je suis du groupe universelle mais comme je suis sous traitements pour raison cardiaque ce n'est pas possible enfin sache que je ne prends pas mal ce que tu dis et je te comprends mais je voulais simplement que ce soit clair
aud21encore bon courage pour l'operation et bon retablissement
alors tout d'abord felicitations pour ce geste!! et tiens nous au courant car c'est magnifique ce que tu fait!!
quant a y-oulie91 tu ne peux pas en vouloir a la terre entiere, en l'occurance aux personnes pas pretes a faire des dons d'organe) sous pretexte que tu vis avec un malade?????????????????????
je concois que ca doit etre dure et dep^rimant d'attendre et attendre mais toi, serais tu aussi incesti envers les dons si tu n'etais pas aussi concernée?
tu l'etais autant avant de rencontrer romain?
alors reste zen et ne t'inquiete pas kkun va sauver romain...en tout cas tiens nous au courant aussi de son evolution!