formation acceptée par le fongecif!!!

Re : formation acceptée par le fongecif!!!

lol oui c'est moi sur la foto ( jai participé au defi maquillage bollywood et c'est moi la premiere:)). je pense aussi pour la formation ce sera plus janvier parce je ne pourrai pas m'absenter a cause de l'approche des fetes. j'ai eu lili au tel elle est tres sympa. la je suis entrain de monter le dossier fongecif.bisous
au fait j ai oublié je voulais te dire : très belle photo!!!!

Coucou les filles !!!
Moi j'n'ai pas eu de chance avec le Fongécif, j'avais monté un bete de dossier tout bien présenté et tout, et ils me l'ont refusé car le métier de la prothésie ongulaire n'est pas reconnue par l'état, car tout comme le tatoo et les piercings, ces métiers peuvent être exercés seulement avec un certificat de stage, pas necessairement avec un diplome reconnu par l'état...
Donc ça a du leur faire peur ou je ne sais quoi et ils ont refusé de me financer...
J'aurai du commencer le 06 octobre ! Du coup, comme les ongles c'est ma passion, je ne baisse pas les bras et repousse ma formation en Novembre mais c'est moi même qui la financerait !!
Ah la la la !

Coucou les filles !!!
Moi j'n'ai pas eu de chance avec le Fongécif, j'avais monté un bete de dossier tout bien présenté et tout, et ils me l'ont refusé car le métier de la prothésie ongulaire n'est pas reconnue par l'état, car tout comme le tatoo et les piercings, ces métiers peuvent être exercés seulement avec un certificat de stage, pas necessairement avec un diplome reconnu par l'état...
Donc ça a du leur faire peur ou je ne sais quoi et ils ont refusé de me financer...
J'aurai du commencer le 06 octobre ! Du coup, comme les ongles c'est ma passion, je ne baisse pas les bras et repousse ma formation en Novembre mais c'est moi même qui la financerait !!
Ah la la la !

ils sont compliqué tous ses organisme de financement. ta formation etait a combien?

whaou c'est vrai que le prix est elevé et ils ont un quota aussi. tu vas payer du coup les 2500 de ta poche ou tu vas essayer de trouver quelque chose de moins cher

Ouais j'ai entendu parler du quota !
Je payerai de ma poche! le centre de formation que j'ai choisi est à 5mn de chez moi ! IDEAL !
J'ai comparé les tarifs avec d'autres formations et ce n'est pas si excessif que çà vu la durée. :wiggle:

Si j'opte pour une formation moins chère mais plus loin, le cout de l'essence, plus les repas de midi, tout ça va vite arriver, au final à un prix bcp plus élevé ! tu crois pas?! :fool:

Ouais j'ai entendu parler du quota !
Je payerai de ma poche! le centre de formation que j'ai choisi est à 5mn de chez moi ! IDEAL !
J'ai comparé les tarifs avec d'autres formations et ce n'est pas si excessif que çà vu la durée. :wiggle:

Si j'opte pour une formation moins chère mais plus loin, le cout de l'essence, plus les repas de midi, tout ça va vite arriver, au final à un prix bcp plus élevé ! tu crois pas?! :fool:
il y a lili justement qui propose 4 semaine de formation a 1975 avec 250 euros de remise en plus t'as l'hebergement qui est gratuit. c'est pas l'ideal ca? c'est quoi le nom de ton centre de formation?

il y a lili justement qui propose 4 semaine de formation a 1975 avec 250 euros de remise en plus t'as l'hebergement qui est gratuit. c'est pas l'ideal ca? c'est quoi le nom de ton centre de formation?

Mouais interessant peut etre pour certaines mais pas pour moi ! :34-yes:
Chacun y trouve son compte quoi ! tant mieux, au moins on a le choix !

C'est Esthetique vocation mon centre, il y a des posts ouverts à leur sujet.

Mouais interessant peut etre pour certaines mais pas pour moi ! :34-yes:
Chacun y trouve son compte quoi ! tant mieux, au moins on a le choix !

C'est Esthetique vocation mon centre, il y a des posts ouverts à leur sujet.
ils ont un site? j'aimerais bien jeter un coup d'oeil a ce qu'ils proposent. au fait c'est quoi leur programme pour les deux mois de formation?

ils ont un site? j'aimerais bien jeter un coup d'oeil a ce qu'ils proposent. au fait c'est quoi leur programme pour les deux mois de formation?

Oui ils ont un site c'est esthetique-vocation.fr. Jettes donc un oeil tu auras le programme détaillé !
:wavetowel2:

Coucou les filles !!!
Ah la la la !
c'est étrange qu'il te l'ai refusé pour cette raison là alors que d'autres dossiers sont acceptés!!!! par contre tu peux m'en dire plus sur l'histoire du quota, je ne suis pas au courant, merci biz

c'est étrange qu'il te l'ai refusé pour cette raison là alors que d'autres dossiers sont acceptés!!!! par contre tu peux m'en dire plus sur l'histoire du quota, je ne suis pas au courant, merci biz

Bein d'après ce que l'on ma dit, le fongécif a droit a un budget de tant, pendant une certaine periode, ce qui fait qu'en fonction du moment ou tu as envoyé ton dossier et qu'il est traité, la periode peut déjà être dépassée. C'est à dire qu'il n'ont plus le budget necessaire pour pouvoir financer certaines formations.
Mais la raison que m'a donné le fongécif était bien pour le métier en lui même !!! Va savoir... Je n'ai pas eu de chance...:8-confused:

Bein d'après ce que l'on ma dit, le fongécif a droit a un budget de tant, pendant une certaine periode, ce qui fait qu'en fonction du moment ou tu as envoyé ton dossier et qu'il est traité, la periode peut déjà être dépassée. C'est à dire qu'il n'ont plus le budget necessaire pour pouvoir financer certaines formations.
Mais la raison que m'a donné le fongécif était bien pour le métier en lui même !!! Va savoir... Je n'ai pas eu de chance...:8-confused:
ah ok, merci pour l'info. bah non effectivement tu n'as pas eu de chance!!!dsl pour toi!!! j'espère que ca va passer, on croise les doigts!!!:)

bon je prend ma respiration... je souffle... on y va sa va être long!!lol!!
?? je n'ai pas eu de 1er rdv ! sur simple appel j'ai eu le dossier et c'est moi qui est appelé pour rencontrer une conseillere car il y avait certaines choses que je ne savais pas bien remplir c'est tout!
pour la prise en charge elle aurait pu être totale mais c'est moi qui est décidé de prendre environ 10% pour être sur que le dossier serait accepté. pour l'hebergement j'ai de la chance car le centre de formation où je vais loge gratuitement et pour les frais de déplacement je n'ai pas demandé car comme ce n'ai pas trop loin de chez moi ça ne coûtera pas grand chose.
pour les délais j'ai reçu le dossier vers fin mai je crois et je devais le rendre pour le 15 juillet donc 1 mois et demi et ensuite (vacances d'étés oblige) j'ai du attendre la commission du 4 septembre sinon c'est plus rapide il y a des commissions tous les débuts de mois. mais tu vois que de fin mai à début septembre ça n'a pas mis longtemps quand même!
Et pour mon projet.. ce serai d'être à mon compte!! on va essayer!!lol!
c'est sur que ça fais un peu de boulot et de stress mais au final quand tu vois que ça paye on se rend compte que sa vaut vraiment le coup .
pour toi donc bon courage j'espère que l'issue sera aussi sympa que pour moi et je croise les doigts bisou:coeur:
ps: si d'autres questions je suis là!!
coucou miss, me revoilou
dis moi, une enième question me viens à l'esprit, est ce que le fongécif prenne ton salaire en charge et si oui, en totalité ou en parti? biz

coucou miss, me revoilou
dis moi, une enième question me viens à l'esprit, est ce que le fongécif prenne ton salaire en charge et si oui, en totalité ou en parti? biz

oui oui!! mon salaire est payé en totalité (bon je suis a 20 heures ça leur fera pas lourd!!lol) c'est le principe du droit à la formation. n'est pas payé les primes evidemment!

oui oui!! mon salaire est payé en totalité (bon je suis a 20 heures ça leur fera pas lourd!!lol) c'est le principe du droit à la formation. n'est pas payé les primes evidemment!
merciiiiiiiiiiiiiiiiii, a bientôt. bizzzzz

Retour