CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

non aucun soucis alors j'ai recue le colis en deux fois 2 bigs colis!!!e moins d'une semaine et jete met le lin pour le kit soins oups j'y arrive pas!!:alors tutape serge loui alvarez dans ton moteur de recherche puis entree ensuite acces ecole,eleve et enfin soin et tu as le kit complet à 46 euros bis!!

les filles pensées à vous inscrire a partir du mois de novembre au rectorat de votre region pour le cap bisous!!!

Les filles je voudrais vous posez des petites questions car mardi prochain j'ai mon premier contrôle de l'année et on sera interroger sur :
La cosmétologie : les solutions, les dipersions les tensioactifes
La biologie appliquée : l'osthéologie du corps et du crane humain
Les appareils : le pulvérisateur Lucas Champonnière et vi ça en fait des chapitres à réviser lol.

alors je voulais savoir pour la cosméto :

En cours on à vu les solutions et les dispersions.
pour les solutions je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais dites-moi si je me trompe : une solution est un mélange homogène d'une ou plusieurs espèces de molécules qui est obtenue par dissolution du soluté dans le solvant.

C'est quoi un soluté? C'est ce qu'on met dans le solvant ex : un sucre dans un verre d'eau non?

Qu'es-ce qu'une solution non ionisable?
Merci pour vos réponses d'avances.

Et pour les appareils :

en cours on a déjà vu l'apprareil Lucas Champonnière et aujourd'hui on a commencé le pulvérisateur d'ozone es-ce que l'unse d'entre vous pourrait m'expliquer son fonctionnement svp car je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Merci

je suis dsl carinou je n'ai pas encore etudier ce que tu demandes bon courage!!!

Pour le soluté, je ne l'ai pas encore étudié par contre voici pour le lucas :
Principe de Fonctionnement :
- Le courant électrique se transforme en passant par la résistance en énergie thermique (effet joule).
- L'eau contenu dans la cuve est chauffée et devient gazeuse.
- La vapeur sous pression se dirige vers l'éjecteur horizontal et en sort.
- La vapeur passant sur l'éjecteur vertical crée une différence de pression. Le vide crée par celle-ci est comblé par la montée de la solution contenue dans le godet.
- Au contact de la température ambiante, l'eau se condense.
- Les condensats sont récupérés dans une couppelle qui se déverse dans un godet (différent de celui contenant la solution)

Attention, il faut bien faire la différence entre le VAPORISATEUR à diffusion d'Ozone (communément appelé Vapozone mais terme interdit en examen) et le Lucas qui est un PULVERISATEUR.
La taille des gouttes est très différente.

Je pinaille mais dans mon école ils sont très stricts sur l'utilisation des mots.

J'espère que cela t'aura servit

bises

Axelle

Pour le soluté, je ne l'ai pas encore étudié par contre voici pour le lucas :
Principe de Fonctionnement :
- Le courant électrique se transforme en passant par la résistance en énergie thermique (effet joule).
- L'eau contenu dans la cuve est chauffée et devient gazeuse.
- La vapeur sous pression se dirige vers l'éjecteur horizontal et en sort.
- La vapeur passant sur l'éjecteur vertical crée une différence de pression. Le vide crée par celle-ci est comblé par la montée de la solution contenue dans le godet.
- Au contact de la température ambiante, l'eau se condense.
- Les condensats sont récupérés dans une couppelle qui se déverse dans un godet (différent de celui contenant la solution)

Attention, il faut bien faire la différence entre le VAPORISATEUR à diffusion d'Ozone (communément appelé Vapozone mais terme interdit en examen) et le Lucas qui est un PULVERISATEUR.
La taille des gouttes est très différente.

Je pinaille mais dans mon école ils sont très stricts sur l'utilisation des mots.

J'espère que cela t'aura servit

bises

Axelle

Merci miss il y a des points que j'avais compris et pas d'autres c'est un peu plus clair maintenant.
Pour les 2 godets oui j'avais compris déjà qu'il y en avait 1 pour la lotion et un autre pour l'eau récupérée.
Dans mon école c'est pareils la prof nous a dit de bien faire la différence entre ces 2 apprareils.
Lucas Championnière = pulvérisation en goutellettes (comme un brumisateur)
Vapozone = pression vapeur pas du tout pareil :drolleyes:

Merci miss en tout cas.

Salut les filles
Je voulais vous faire un petit coucou et vous souhaiter à toutes bon courage dans vos cours.
Pour ma part, après une période de gros stress, je me suis reprise en main et j'ai décidé de refaire ma "façon d'apprendre", parce que je me mélangeais trop, je lisais tout en meme temps et au final, impossible de ressortir quoi que ce soit, je ne retenais rien.
Donc je fais comme Laurie, qui a une super méthode, je fais livret par livret, que je retranscris en + résumé sur mes feuilles, dans un classeur.
J'ai décidé de faire 1 livret par semaine, plus ou moins selon le livret. Je pense que comme ça ça rentrera mieux. Voilà!
C'est super de pouvoir se suivre, en tout cas moi ça m aide beaucoup. On sera certainement toutes là pour annoncer nos résultats, ça sera des moments pleins d émotion.
Après ce chapitre de nostlagie mdr!!, je vous souhaite à toutes un bon week end!
Madie

Salut les filles
Je voulais vous faire un petit coucou et vous souhaiter à toutes bon courage dans vos cours.
Pour ma part, après une période de gros stress, je me suis reprise en main et j'ai décidé de refaire ma "façon d'apprendre", parce que je me mélangeais trop, je lisais tout en meme temps et au final, impossible de ressortir quoi que ce soit, je ne retenais rien.
Donc je fais comme Laurie, qui a une super méthode, je fais livret par livret, que je retranscris en + résumé sur mes feuilles, dans un classeur.
J'ai décidé de faire 1 livret par semaine, plus ou moins selon le livret. Je pense que comme ça ça rentrera mieux. Voilà!
C'est super de pouvoir se suivre, en tout cas moi ça m aide beaucoup. On sera certainement toutes là pour annoncer nos résultats, ça sera des moments pleins d émotion.
Après ce chapitre de nostlagie mdr!!, je vous souhaite à toutes un bon week end!
Madie

Coucou miss c'est gentil à toi et moi aussi je t'encourage dans tes démarche d'apprendre et ne tkt pas ca finira par rentré on s'aidra bonne année à toi aussi miss :wave:

Salut les filles
Madie

Je sui vraiment contente que ça te serve, c'est la meilleure façon de bien tout rentrer dans sa petite tête de façon coordonnée. Et si tu vois que tu galère encore un peu pour les shemas, n'hésite pas à le redessiner, c'est bien connu, le fait de se concentrer sur le dessin aide énormement à faire rentrer, et quand tu te retrouveras face au shéma à légender, tu te souviendra ton crayon en train de le dessiner. Moi ça me fait ça c'est génial.

Retour