Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

bonjour a toutes
j'ai decidé aussi de faire une reduction avec correction de ptose
cela fait quelques année qu j'y pense et sa y est j'ai mon 1er rendez vous le 5 novembre au chu henri mondor a creteil
je vous dit pas l'etat dans lequel je suis (stress a fond)
en plus j'ai vraiment peur de la cicatrisation en effet je suis metisse et je cicatrise tres mal . j'ai 2 enfants dont 2 cesarienne qui se sont soldés par des cicatrices chéloides.
je deteste tellement mes gros seins tombant que j 'en peut plus . je suis pas tres grande 1m60 pour 70 kg depuis ma derniere grossesse (avant 39 kg )etune poitrine de 95E pensez vous que le docteur me demanderas de perdre du poids ( depuis kelke temps je fait tres atention a ce je mange)
j'ai besoin de votre avis et vos temoignages si vous avez eu ce cas de figure
merci

Pour les SG je confirme, c'est un vrai régal d'en trouver à gogo et pas cher en plus . je me rappelle au début, j'en ai fais une boulimie, du coup j'en ai telement je savais plus ou les mettre Lollll et puis tu peu t'habiller comme tu veux et non plus avec des pulls informe comme je prenais pour camoufler . Et je peux te dire que l'été, même si j'ai bientôt 47 ans, je n'hésite plus à mettre des décolletés .

aiieee j'ai mal lol
je ressent des douleurs c'est normal docteur ? je pense appeller le chir ...
au niveau des mamelons surtout ca me pique et mes cica redeviennent rouge et font des bourrelets sniff

bisous à ttes

J'ai reçu la lettre pour le médecin conseil ( mutuelle , pour savoir si je vais être remboursée ou non) , donc le rdv c'est le 24 novembre à 11h =)
Puis je reprend rdv avec mon chir et là il me fixe la date de l'opération à mon avis ça sera l'année prochaine ou en aout p-e ! Il m'avait dit de bien réfléchir à la taille que je voudrais au final et j'opte pour un 95B !

coucou les filles moi je viens de rentrer de l'hopital, je me suis opéré le 6 novembre tout c 'est bien passé.

aiieee j'ai mal lol
je ressent des douleurs c'est normal docteur ? je pense appeller le chir ...
au niveau des mamelons surtout ca me pique et mes cica redeviennent rouge et font des bourrelets sniff

bisous à ttes

appel ton chir et tiens nous au courant,les filles vous avez des seins magnifique lol ,je rêve moi aussi de cette operation mais d'abords je dois continuer de perdre du poids pis sirtout dejà arreter d'allaiter lol donc c pas pour tout de suite lol mais au moins grace a vos temoignage je me dis bah je le ferais

bisous a toutes

coucou
les douleurs sont passées c 'est bon, mais je pense reprendre rendez vous dans moins d'un mois

j'ai rencontré une ancienne amie de 20 ans elle aussi qui a subit cette opération en 2006. c'est d'ailleur graçe à elle que mes parents ont acceptés mon opération.
Elle a perdu 10kg avant de faire cette opération, le chir ne voulait pas l'opérer, elle a du donc perdre du poids.
Après son opération elle était métamorphosé ! Taille 38, 90 C elle se sentait super bien
je l'ai revu la semaine passé, et là ... elle a repris tout le poids qu"elle avait perdu avant son opération, et même plus ... et a donc repris toute sa poitrine, et elle retombe comme avant. elle est dégoutée ...
Elle avait donc repris une alimentation variée, mais pas en grosse quantitée m'a t'elle dis, selon elle sa perte de poids a été trop radicale...

est-ce qu'une grosse perte de poids quand on a toujours été un peu ronde avant une opération est risquée ? :31-oops-sorry:

charlotte je ne sais pas trop si c risqué mais je ne penses pas le plus dur c de stabiliser et d'êter très a cheval de se reprendre dès les premiers kilos qui reviennent de ne pas attendre d'en avoir 10 pour se reveiller ,pour ta copine c'est les boules!!!!

photos de mon opération SUITE ! cela fait maintenant 4 mois
Voila une l'évolution, j'ai trouvé quelques photos à rajouter,

- donc les 3 premières avant, dont une prise sur le net pour avoir une idée, et habillée ( les yeux bleus ne sont pas les miens ...:arghh:mais des lentilles ... et on peut voir ma toute 1ère pose d'ongles en gels beurk!!! ;) )

- ensuite le jour de l'opération avec les bandages
- 2 Quelques semaines après l'opération
- 2 Habillée au mois d'aout
- 1 au mois de septembre
et les 4 dernières datent de aujourd'hui ^^ les traces rouge sont les marques de la baleine de mon soutif et non des cica^^

voili voilou si ca peut rassurer certaine sur l'évolution des cica en seulement 4 mois

bisous a toutes

Pour te répondre oui totalement ... à 20 ans dur dur de se priver et de surveiller tout le temps son poids
j'aurais pas aimé etre à sa place, je suis contente de m'assumer avec mes rondeurs quand même ...et heureuse que mon chir ait accepté de m'opérer telle que je suis !

et pour infos j'ai commencé à remettre des soutifs à armatures, je n'ai qu'un soutif de maintient plus trop évident de le laver tout le temps ...

Ils sont magnifique ! J'espère que malgrés ma peau métissé les cicatrice seront aussi "faible" que les tiennes ;-)
Je suis tellement pressé d'y être !!

Bonjours!
je suis nouvelle,j'aimerais discuter de la réduction mammaire,car je vais en faire une le 8 décembre 2008.Je voudrais savoir si on sais bien bouger les bras,car on me raconte tellement de choses!combien de temps avant de reprendre le travail?(je vais normalement avoir un arret de 1 mois,car je travail en créche et je porte des enfants).Merci de me répondre rapidement car l'opération arrive a grand pas!Et j'ai pleind de question encore.MERCI

Bonjours!
je suis nouvelle,j'aimerais discuter de la réduction mammaire,car je vais en faire une le 8 décembre 2008.Je voudrais savoir si on sais bien bouger les bras,car on me raconte tellement de choses!combien de temps avant de reprendre le travail?(je vais normalement avoir un arret de 1 mois,car je travail en créche et je porte des enfants).Merci de me répondre rapidement car l'opération arrive a grand pas!Et j'ai pleind de question encore.MERCI

je te conseille de relire un peu les posts posté dans ce sujet on en a parlé du fait de bouger et tu pourras trouver beaucoup de réponse à tes questions

pour les bras d'après mon expérience, il faut bien 1 semaine pour les bouger normalement ( sans les lever au ciel bien sur mais pour faire la vaisselle, se laver etc )
et pour etre en stage en crèche depuis 2 ans, je ne me serais jamais vu travailler après etre opérer : se baisser, porter les enfants aie aie
1 mois ca me semble suffisament bien, la poitrine reste sensible donc c'est pas évident de porter des enfants si ils s'appuient dessus.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

j'ai aussi une question qui n'a rien à voir, peut-être indiscrète, tu es EJE, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance ?
merci pour ta réponse
bisous

J'ai le BEP CSS et le CAP Petite enfance.Mais je fais la même chose qu'une auxi.Dans un an je vais faire une validation des acquis pour le diplome d'auxi.
Je voulais savoir au bout de combien de temp on peut touché la poitrine(c'est pour mon mari!).Merci

J'ai le BEP CSS et le CAP Petite enfance.Mais je fais la même chose qu'une auxi.Dans un an je vais faire une validation des acquis pour le diplome d'auxi.
Je voulais savoir au bout de combien de temp on peut touché la poitrine(c'est pour mon mari!).Merci

dac merci j'espère pouvoir arriver à exercer le métier d'EJE ou d'auxi, meme si c'est différent

euu pour toucher la poitrine je t'avoue qu'elle reste sensible, 4 mois après moi elle est sensible, je peux la toucher, la masser pour mes cicatrices, mais je me sentirai mal si quelqu'un me la touchait
ca peut varier selon les personnes je pense, deja quand le chir me la pincait quelques semaines après l'opération je devenait toute blanche...

bisous!

Bonjour,

Je viens de me faire opérer le 31 octobre, et la cicatrisation évolue tout doucement... On m'a enlevé les points le 13 et je remarque que depuis quelques jours, quand je me lave, je sens une petite protubérance sous le sein (un fil nylon on dirait qui dépasse)

Je vais allée voir mon médecin généraliste pour voir si je ne fais pas une infection car ça a changé de couleur...

J'aurais souhaité savoir combien de temps après l'ablation des points on peut appliquer une crème qui aide à la cicatrisation ou des bandes de sillicone...

Ya t'il des massages à faire ? Si oui... Comment les faire ?

Merci pour vos renseignements...

Chris

Bonjour Angelyli, même si on t'a enlevé des points, il peut y avoir aussi à l'intérieur des fils résorbables et un qui a du mal à se résorbé et cet pour cette raison qu'il ressort . Attention, ce n'est qu'une hypothèse que j'ai entendu par plusieurs personnes qui ont eu des fils résorbables .

Moi perso, pour ma réduc, on m'as enlevé les points au bout de 3 semaines, je n'ai pas eu de problème . Par contre j'ai eu une grosse retouche, on m'a rouvert les 3/4 de ma cica sous mammaire, et elle a été refemé cette fois çi par des fils résorbable . Je n'ai pas de fil qui sort, mais par contre sous le sein j'ai 5 cm de cicatrices et juste au dessus dans le sein comme une boule, c'est un peu violacé et c'est un peu douloureux par rapport au reste de la cicatrice .

Je te conseillerais de téléphonez à ton chirurgien, ce que je vais d'aileurs faire, car j'ai souvnt entendu que c'était fréquent de petites infections avec les fils résorbables, comme ça tu seras tranquille .

Pour ce qui est des crème ou silicone, ça dépends du chirurgien, quand il t'a enlevé les fils il ne t'as rien dit ? Certains en préconise, d'autres non .pour ma part, je ne sais pas si ça vient de la crème, ou si ça facilite le massage, carle massage est primordiale, que se soit pour aider le sein à prendre sa place et l'assouplir, pour les cicatrices c'est pareilles .

Pour la technique, j'en ai pas spécialement, je masse en rond le sein et j'insiste bien sur les cicatrices . Voilà .

pour les massage il faut masser le seins, les cica, et pincer les cica
mais moi ca me fait mal
la creme facilite le massage ca glisse mieux ( avene, creme antiseptique reparatrice) et le silicone seulement les cica refermées

je suis comme toi j'ai des petites bosse ( comme des montagnes pointues au bout) à l'endroit ou javais mes points sur le coté mais ce n'est pas douleureux
vous m'inquietez je pensais que ca allait partir avec le temps

sinon ambref par rapport à la boule, j'en ai une aussi à cet endroit la, on ne la voit pas bien en photos mais ca fait une zone gonflée et sensible

si tu as des nouvelles tiens moi au courant merci !

sinon ambref par rapport à la boule, j'en ai une aussi à cet endroit la, on ne la voit pas bien en photos mais ca fait une zone gonflée et sensible

si tu as des nouvelles tiens moi au courant merci !

Pour ce qui est de cette boule, c'est peut être normal . 9a fait pas deux mois que j'ai eu ma retouche, ce n'étais pas aussi traumatisant que la réduc, mais bon, j'ai eu une lipo plus regalbe du sein , donc c'est peut être la glande qui ne sait pas remit encore en place .

Je m'en suis rendu compte parce que l'autre sein forcément depuis 18 mois est tout en place, mais je me rappelle qu'il y avait des boules durs par endroits qui sont parti au fur et à mesure .

Normalement d'après ce que m'as dit mon chirurgien, il faut compter 4 mois pour voir à quoi le sein ressembleras, malgrés qu'il bougeras encore, il n'as pas fini de se positionner , mais ta poitrine ne fera que s'embellir et devenir plus naturelle . Tu n'a que cette boule ? ou les deux seins sont un peu durs à d'autres endroit ? Sinon, j'appelerais le chirurgien pour demander si c'est normal, voir prendre un rendez- vous . Tiens moi au courrant ; Bizzzzz

Angelyli, tu as été opéré il y a peu de temps et je trouve que c'est plutot pas mal . Il faut laisser le temps à tes cicatrices de se refermer et que l'on ne voit moins ou étaient les points .
Le volume est bien, tu es encore un enflé, il sont encore un peu haut et tout rond, mais c'est normal, ils vont se mettre en place tout doucement et je te préviens par forcément en m^me temps, tu en auras peut être un qui va prendre sa place plus vite que l'autre, mais c'est pas obligatoire .

Par contre, je te dis ce que je pense comme tu l'as demandé et par rapport à ce que j'ai vu chez d'autres opérées, je suis sur un forum de réduction mammaire . C'est au niveau des plis que tu as autour des aréoles et de la cicatrices verticales, par rapport au début on dirait qu'ils se sont un peu estompé, mais à surveiller . Car chez certaines personnes, les petits plis sont partis seuls, mais chez d'autres il a fallu une retouche de cicatrice .
Je ne suis pas médecin, et sur photo, par toujours évident de se rendre vraiement compte , mais bon, surveille et tu en parle avec ton chirurgien quand tu le revois, lui te diras . Sinon ils sont bien .

Après qu'on mets enlever mes points, on me faisait mettre le matin en couche épaisse "Cicafalte" d'Avène sur les cicatrices que je recouvrais avec du sparadrap micropore et le soir je devais les masser avec Dexeryl, c'est surtout hydratant pour faciliter le massage et bien sur port du zébra la journée, ce que j'ai du recommencé d'ailleurs avec mes retouches .

Pour le silicone, c'est encore trop tot . Donne nous de tes nouvelles . Bizzz

Retour