contour des lèvres violet!

magalie

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

voilà j'ai un problème avec une cliente que j'ai pigmenté au niveau des lèvres il y a 2 semaines,son tracé a viré au violet sur la lèvre supérieure et il s'est éffacé sur la lèvre inférieure.Je suis débutante , j'ai fait ma formation chez graphic beauté et j'utilise leur crayon violet.Faut-il que je continu à utiliser ce crayon et que puis-je faire pour enlever cette couleur violette?
merci d'avance

Re : contour des lèvres violet!

bonjour à toutes,

voilà j'ai un problème avec une cliente que j'ai pigmenté au niveau des lèvres il y a 2 semaines,son tracé a viré au violet sur la lèvre supérieure et il s'est éffacé sur la lèvre inférieure.Je suis débutante , j'ai fait ma formation chez graphic beauté et j'utilise leur crayon violet.Faut-il que je continu à utiliser ce crayon et que puis-je faire pour enlever cette couleur violette?
merci d'avance

Bonjour, mais quelle couleur de pigment aviez vous choisi ? Qu'est ce que vous attendiez comme résultat ?

merci de me répondre, j'ai utilisé une couleur appelé ocre rose et c'est la première fois que ma cliente se faisait pigmenter

je pense que tu aurais du prendre du bois de rose pour avoir un contour pas trop flashi et discret bon courage a toi

Bonjour Mag,en faite tu parles du crayon que l'on utilise pour tracer le contour?Et il est violet c'est ca?
C'est pas plutot un feutre violet(chirurgical)Tu vois de quoi je parle Sam?Le meme qu'à ...... En piquant dessus l'encre est rentré non?

Bonjour Mag,en faite tu parles du crayon que l'on utilise pour tracer le contour?Et il est violet c'est ca?
C'est pas plutot un feutre violet(chirurgical)Tu vois de quoi je parle Sam?Le meme qu'à ...... En piquant dessus l'encre est rentré non?

Coucou
Oui je vois de de quoi tu parles, le feutre chirurgical, non je penses pas que ce soit du à ça, elle a du utiliser un pigment trop fonçé, le top serait de mettre une photo !
Mais dans tous les cas, ca doit être rattrappable, il faut juste qu'elle me mette la photo et qu'elle me dise quelle coleur elle veut au juste et je lui explique comment faire...

Tu sais que ca ma fait un caca comme ca une fois,il etait dans la malette je l'ai testé et PAF,obligé d'effacé :headbonk: direct à la poubelle cette merde

dès que je vois ma cliente je la prends en photo, elle m'a appelé pour me dire que ça n'allait pas.Je vais essayé de la voir vendredi.Non ce n'est pas un feutre mais un crayon type crayon de couleur qu'il faut humidifier avec de l'alcool pour qu'il marque sur la peau.
Au niveau de la couleur elle voulait un contour marron avec une pointe de rose.Merci à toutes, je fais vite pour les photos.

coucou je ne suis pas du métier et cela ne me regarde pas !
mais quand tu as un pb comme ça,ton centres de formation ne peu pas t'aider?
tu n'as aucun suivie avec eux, pour des conseils ou autres ? ;)

Ok Mag,on attends essaye de garder le meme post oki?Je m'y abonne

Ok Mag,on attends essaye de garder le meme post oki?Je m'y abonne

Bonsoir
alors premier point : ayant été formée chez graphic beauté, je te conseille vivement de poster un message sur le forum de graphic beauté pour avoir une réponse de ton centre de formation directement

ensuite; tu as utilisé OCRE ROSE qui est une couleur de type FROID, c'est à dire qu'elle contient du bleu et qu'utilisée sur une peau à tendance froide, la couleur 'bleutée' risque de s'intensifier sous l'effet de la carnation de ta cliente...bref un pigment a réservé à tes clientes qui ont une carnation plutôt chaude...Il y a effectivement une solution pour remédier ce souci mais tu dois attendre que tes 4 semaines soient passées avant de faire ta retouche et d'entreprendre quoique ce soit....

ensuite, ne t'affoles pas! au bout de 2 semaines, la cicatrisation n'est pas complête, le renouvellement cellulaire n'est pas terminé, et la couleur n'est pas totalement installée ...bref il est assez normal qu'en qualité de débutante tes piquages soient légers et que tu ais besoin de repasser tes retouches..qu'il y est une différence de teinte entre le haut et la bas, est possible, ton appui était différent..peut être as tu tatoué au dessus de la lèvre sup et dans la levre inférieure , ce qui peut expliquer que le trait du bas ne se voit pas car SUR la lèvre alors que celui du haut est AU DESSUS de la levre donc se voit....

dans tous les cas :
- tu appelles ta cliente et lui dit d'attendre 4 seamines pour sa retouche
- tu lui expliques que la retouche permet de tout refaire car certaines peaux réagissent différemment et même si elle ne voit plus rien au bout de 2 semaines, CE QUI EST TOUT A FAIT NORMAL, rassure toi :-)) , elle doit mieux attendre 4 semaine sinon, faire une retouche maintenant sera synonyme d'une forte douleur pour elle
- concernant le crayon sec, aucun risque que ce soit lui.

maintenant dors tranquille et rappelle toi bien que le maquillage permanent n'est pas une science sûre , qu'il existe une imprévisibilité de résultat due à une multitude de facteurs...à ce sujet, as tu prévenu ta cliente des risques et soins , comme le stipule la loi?

bonne soirée

recontacte nous dans 2 semaines, avec une photo
anna

merci anna , je vais mettre un mail sur le forum de graphic, pour ce qui est du type de carnation (chaud ou froid) de la cliente je n'ai pas vu ça chez graphic.Je vais me renseigner.encore merci ça me rassure un peu
bonne soirée à toutes

merci anna , je vais mettre un mail sur le forum de graphic, pour ce qui est du type de carnation (chaud ou froid) de la cliente je n'ai pas vu ça chez graphic.Je vais me renseigner.encore merci ça me rassure un peu
bonne soirée à toutes

Coucou
Ton soucis est-il réglé ?

Bonsoir,

J'utilise moi aussi les pigments graphic beauté .
La couleur ocre rose de cette gamme donne un rendu marron rosé sur une peau clair mais sur une peau plutôt doré voir mat , cette teinte vire au violacé car ces types de peau ont une histologie naturel avec beaucoup de bleu à l'origine et ce ci associé au marron rosé de ta teinte va faire virer ta couleur initial au violet foncé.
Je pense , tout comme Anna , qu'il faut que tu attendes le temps des retouches pour en modifier la couleur car rien n'est encore définitif avant celle ci.

Bonne courage

Cordialement,

Nathalie

bonjour à toutes ,désolée d'avoir été aussi longue à répondre.
Voilà j'ai vu ma cliente, je suis très déçue de mon travail,je l'ai pigmenté il y a 1 mois il n'y a pratiquement plus de tracé . Par contre je trouve que la couleur n'est franchement pas violette donc je suis un peu rassuré.Bien sur on est loin de la couleur désiré ,un marron avec une touche de rose, mais bon je pense que c'est rattrapable.Par contre je voudrais savoir avec quel type de couleur je dois pigmenté.Je suis un peu perdu , merci de votre intéret à mon problème, je suis méga débutante et c'est rassurant d'avoir des pros pour nous conseiller.
Je vous ai mis la photo de ma cliente, elle fait régulièrement de l'herpès , sa peau est relativement mat (elle va pas mal au soleil) et est assez ridée.

Pièces jointes

• DSC01480.jpg
    DSC01480.jpg
    48.1 KB · Affichages: 555

bonjour à toutes ,désolée d'avoir été aussi longue à répondre.
Voilà j'ai vu ma cliente, je suis très déçue de mon travail,je l'ai pigmenté il y a 1 mois il n'y a pratiquement plus de tracé . Par contre je trouve que la couleur n'est franchement pas violette donc je suis un peu rassuré.Bien sur on est loin de la couleur désiré ,un marron avec une touche de rose, mais bon je pense que c'est rattrapable.Par contre je voudrais savoir avec quel type de couleur je dois pigmenté.Je suis un peu perdu , merci de votre intéret à mon problème, je suis méga débutante et c'est rassurant d'avoir des pros pour nous conseiller.
Je vous ai mis la photo de ma cliente, elle fait régulièrement de l'herpès , sa peau est relativement mat (elle va pas mal au soleil) et est assez ridée.

Coucou
Alors avant de la retoucher, assures toi qu'elle prenne du zovirax en comprimé 4 jours avant la retouche matin et soir pour éviter qu'elle ne refasse de l'herpes, elle terminera le traitement jusqu'à la fin...
En effet, le contour n'est pas top, mais largement rattrapable.
Je ne travaille pas du tout avec tes pigments désolée, je ne peux pas te conseiller à ce niveau là, avec les miens je t'aurai conseillé 2 gouttes de bois de rose et 2 gouttes de marron abyss ou chocolat...
Je suis sûre que tu vas t'en sortir, courage !

p.s : j'espère que ta cliente ne lis pas les posts sur le forum, je penses pas qu'elle soit ravie qu'on la traite de vieille peau ! (peau ridée) mdr !:frag_facile:

daccord avec sam difficile de te conseiller un pigment en parrticulier car ns ne travaillons pas avec la meme marque.
Un conseil, tu devrai piquer beaucoup plus regulièrement car meme si c est imparfait la premiere fois cela devrai etre plus marqué .
Ton pigment contient beaucoup trop de bleu pour son type de peau comme dit sam il te faut tatouer avec un marron et ajouter une goutte de ton ocre rose.
TIENS NS AU COURANT

Bonsoir,
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 posts précédents ( désolé les filles , sans vouloir vous offenser...) qui te disent de travailler avec du marron car ta cliente a déjà une peau mat et tu écris en plus qu'elle va régulièrement au soleil...En faisant cela , ta cliente va se retrouver avec un contour de couleur chocolat , voir brun...Pas top sachant que cette prestation ( le contour des lèvres ), en plus de redessiner et sculpter la bouche , doit aussi donner bonne mine...
Pour travailler avec les pigments graphic beauté ,je te conseillerai plutôt de retoucher avec un rose poudré qui , en addition avec la couleur de peau de ta cliente , va marronné en gardant une tendance rosé sans violacé.
Ton dessin est un petit peu a revoir aussi...
Prends bien le temps pour le dessiner au crayon dermographique ( crayon violet).
Le coeur des lèvres ainsi que les commissures sont souvent plus difficile a prendre au tatouage car la peau y est souvent plus élastique . Repasses donc plus souvent dessus ou passes y plus lentement.

Cordialement,

Nathalie

Retour