Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

tu dois t'en faire de la caillasse toi!:clap3:bonsoir à toutes! pour ma part je mets 1h pour une pause complète avec capsules et 45min pour le remplissage.je vous rassure ça fait 8 ans que je fais ce metier et j'ai 7 à 8 clientes à la suite par jour en moyenne (trop dur parfois!) je voulais juste vous rassurer, à mes débuts je mettais au moins 3h et c'était souvent une catastrophe!ma pauvre maman en à fait des frais! par contre quand je me les fait je mets encore 3h, trop long pfff...continuez à perseverez et de toute façon le timing ça n'est pas si important si votre cliente est à l'aise elle ne verra pas le temps passer
![]()
desoler mais ce n'est pas moi qui l'ais fais:table:essayer ce protocole sur des ongles longs comme les miens par exemple, je pense que ca tiens pas 1 heure.....faut pas déconner, c est clair que base, french et finition ca va plus vite!!!!!
bonsoir à toutes! pour ma part je mets 1h pour une pause complète avec capsules et 45min pour le remplissage.je vous rassure ça fait 8 ans que je fais ce metier et j'ai 7 à 8 clientes à la suite par jour en moyenne (trop dur parfois!) je voulais juste vous rassurer, à mes débuts je mettais au moins 3h et c'était souvent une catastrophe!ma pauvre maman en à fait des frais! par contre quand je me les fait je mets encore 3h, trop long pfff...continuez à perseverez et de toute façon le timing ça n'est pas si important si votre cliente est à l'aise elle ne verra pas le temps passer
![]()
peux tu nous montrer des photos de TES poses?je ne vois pas le rapport, si tu es pro les gestes sont deviennent automatiques, j'ai des clientes qui tiennent les ongles pendant 5 semaines sans problème!! ah! oui! j'utilise les produits Lcn, c'est clair qu'il n'y à rien à rajouter...
si je suis énervée c'est à cause du post que felinails à ouvert à mon encontre, alors qu'elle aurai pu attendre mes éxplications. je te trouve également dure de juger mon travail vis à vis de ma rapidité. écoute j'ai rencontré a Paris au mondial spa et beauté la résponsable de christio, je te promets que cette nana te fais un entretien en 30min déco comprise, 15 jours après je ne m'en suis toujours pas remise!! en plus ça à super bien tenu! tu vois, je ne lui ai pas dit que ça ne tiendrai pas, au contraire ça m'a motivé de voir quelqu'un avec un niveau pareil...et pour les photos de mon travail, c'est tout simplement parce que je n'ai pas le bon appareil, c'est tout!
comme je l'ai dit, ça fait 8 ans que je pratique, forcément ça aide! en plus je travaille avec la ponçeuse, donc le limage est super rapide, et sans blesser je t'assure! pour la french je fais les 5 doigts en même temps,avec un gel bien épais ça ne coule pas donc pas de soucis. pour le modelage j'applique le gel au pinceau puis je prends une petite boule de gel et je fais mon bombé. pareil avec un gel de viscosité moyenne où forte ça reste en place donc pas de problème. je fais sécher la french 2 fois ainsi que le gel de modelage. pour la finition aussi j'aime bien que ce soit brillant. en fait j'ai capté ce que vous ne comprenez pas, c'est sur le limage que l'on gagne du temps. moi c'est mon ancienne patronne qui m'a appris ,on enlève l'ancien gel très rapidement et on fignole avec la lime, puis il nous reste 45 min pour le modelage, ce qui est vaiment accéssible à toutes, c'est à méditer!
comme je l'ai dit, ça fait 8 ans que je pratique, forcément ça aide! en plus je travaille avec la ponçeuse, donc le limage est super rapide, et sans blesser je t'assure! pour la french je fais les 5 doigts en même temps,avec un gel bien épais ça ne coule pas donc pas de soucis. pour le modelage j'applique le gel au pinceau puis je prends une petite boule de gel et je fais mon bombé. pareil avec un gel de viscosité moyenne où forte ça reste en place donc pas de problème. je fais sécher la french 2 fois ainsi que le gel de modelage. pour la finition aussi j'aime bien que ce soit brillant. en fait j'ai capté ce que vous ne comprenez pas, c'est sur le limage que l'on gagne du temps. moi c'est mon ancienne patronne qui m'a appris ,on enlève l'ancien gel très rapidement et on fignole avec la lime, puis il nous reste 45 min pour le modelage, ce qui est vaiment accéssible à toutes, c'est à méditer!
Coucou,oui, je comprends et merci pour ta réponse Murielle.
Alors pour le limage, je vais beaucoup plus vite avec ma nouvelle ponceuse qu'avec l'ancienne. Mais tout de même, c'est trop long! Tu sais, je me demande si on en enlève pas trop parfois, par peur de ne pas en enlever assez?
Non je n'ai pas peur mais mon embout en métal est assez doux. Je devrais peut-être en prendre un plus trash!Coucou,
as tu peur de faire mal ou de chauffer ta cliente car au depart c est cela qui me faisait perdre du temps!maintenant je travaille sur une vitesse de 7 à 8 au grains moyens et je finis à la lime je mets 20mins.
Je n'ai plus peur je l'ai bien en main mais j'aime toujours pas le ponçage!!!
ah! merci! enfin un peu de compréhension! voilà tout est dit, quand on travaille sous pression pendant un certain temps on s'améliore vite, après c'est vrai qu'on ne se rends plus compte! mèv pour la ponceuse c'est clair que ça demande un peu d'entrainement, mais une fois qu'on maitrise on ne s'en passe plus... alexandra tu utilises quels produits? et tu es à ton compte à présent?
Oui je suis a mon compte!! j utilise en base et french Americain Nail,en construction IBD en finition Américains nails.ah! merci! enfin un peu de compréhension! voilà tout est dit, quand on travaille sous pression pendant un certain temps on s'améliore vite, après c'est vrai qu'on ne se rends plus compte! mèv pour la ponceuse c'est clair que ça demande un peu d'entrainement, mais une fois qu'on maitrise on ne s'en passe plus... alexandra tu utilises quels produits? et tu es à ton compte à présent?
Pas de soucis je vais t aider!je te laisse en MP mon msn et je te dis ca la je vais dodo car je fais pas le pont mais demain pas de soucisNon je n'ai pas peur mais mon embout en métal est assez doux. Je devrais peut-être en prendre un plus trash!
Mais bon, l'autre jour par exemple, une cliente habituée est venue avec la main gauche en bon état, et l'autre bousillée par un acharnement au ménage d'abord, puis à la brosse à ongles pour faire partir la crasse du ménage :21-crazy: Résultat, j'ai dû quasi tout limer à droite!
Lexy, quand tu limes pour le remplissage, peux-tu essayer de m'expliquer stp comment tu limes, ou jusqu'où? Tu limes partout? Que côté cuticules? Tu vois... Ce genre de détails stp
ben la nouvelle que j'ai est top; je l'ai bien en main