Qui a fini sa formation et veut bien témoigner????

Re : Qui a fini sa formation et veut bien témoigner????

COUCOU! moi jai fai ma formation fin Octobre chez beauty nails mais que 3jours "decouverte"j'ai trouvé sa genial et bien sur trop court..budget oblige...maintenant je m'entraine et grace au fofo j'aprend encore se qui et sur c que si je dois me lancé dans ce job qui me pla vraiment..j'en ferai une autre et plus longue..bonne continuation a vos toute..

Il Y A Du Bon Et Du Mauvais Comme De Partout. J Ai Fais Une Formation A 500 Euros Sur Une Semaine. J En Sors Effectivement Avec Un Petit Diplome Pas Reconnu Et Un Module De 30 Pages Sur La Pose De Faux Ongles Etc Etc Etc Avec Photos......il Est Vrai Que Je Me Perfectionne Aupres De Mes Clientes Et Sur Le Forum. Il Faut Faire Des Essais Des Essais Et Des Essais Seule Ou Avec Une Amie Sans Arret Et Puis Tout Demarre D Un Seul Coup. Je Travaille Et Mon Carnet De Rdv Est Plein.....prenez Du Recul Les Filles Si Vs Voulez En Faire Votre Loisir Ou Votre Profession C Est Le Top.....bisous

salut les filles ça y est je commence ma formation le 15 décembre à ongle académie de nice les formatrices que je suis allé rencontrer sont supers sympas et à l'écoute

salut les filles ça y est je commence ma formation le 15 décembre à ongle académie de nice les formatrices que je suis allé rencontrer sont supers sympas et à l'écoute
c est super je suis contente pour toi

salut!! Maalorch c genial..profite bien!!! tu va faire une omaton de combien de temp?

Surtout tiens-nous au courant de la suite de ta formation car ça intéresse toutes les niçoises.... et les autres bien sûr...

Bonne formation

j'ai pris la plus longue c'est à dire 20jours et je vous raconterai tout pas de blème en ce qui me concerne c les assedics qui me le finance car je suis au chomage et veux m'installer à domicile ou reprendre une affaire voili voilou je vous tiens au courant les filles

Les assédic te financent la formation? Moi je leur ai demandé ils m'ont dit non pas pour prothésistes ongulaires.....
C'est les assédic de nice qui ont accepté?

Surtout tiens-nous au courant de la suite de ta formation car ça intéresse toutes les niçoises.... et les autres bien sûr...

Bonne formation

Salut les filles,
Je réagis par rapport à ongles académie à nice... Ca à l'air super sympa en effet...meme un peu trop d'ailleurs!!! J'ai fait ma formation la bas et je ne recommande pas d'y aller. J'ai été très décue par le manque de sérieux et de professionnalisme, en fait ca ressemble plus à un salon de thé ou tout le monde raconte ses histoires personnelles. La patronne est alitée à cause de sa grossesse et la fille qui assure les formations à tout l'air d'une stagiaire. Les rares fois ou la patronne est venue à l'école, on a vraiment vu la différence! La formatrice passe son temps au téléphone ou à discuter de tout sauf des ongles et vient rarement te voir. Les cours sont censés commencer à 9h mais ca n'ouvre jamais à l'heure, donc on commence toujours en retard, et encore, quand on commence, car bien souvent y'a pas de model. Par contre on ne fini jamais plus tard!! Dans ma session y'a meme une fille qui avait pris 3 sem et elle a du payer une sem de plus parce que la formatrice avait oublié de lui apprendre le gel!! La journée de déco, j'ai passé ma journée à atendre qu'elle vienne me montrer quelque chose, autant dire que je n'ai rien fait!Quand à la gestion du temps, je crois que ca ne fait pas partie de son programme. Bref, j'en passe d'autres... Sincèrement, c'est bien beau "d'etre sympa" mais moi j'ai payé et je m'en fous que l'on soit "sympa" avec moi, j'aurais preferé qu'on soit sérieuse et professionnelle. Je me permet d'écrire ce post car je suis loin d'etre la seule à penser ca, elles ont eu des problemes avec plusieurs élèves qui ont "osé" dire ce que je vous ecris, et alors la, au lieu de se remettre en question la formatrice taille un short à l'élève et fait preuve d'une mauvaise foie inimaginable. Donc bon, quand on voit ca, et comme on a tellement besoin d'elles pour acheter les produits apres, on ne dit rien car on ne voudrait pas se facher!

merci Virginie pour ton témoignage et ton courage de dire les choses telles qu'elles sont...
Nous les niçoises nous sommes plusieurs à vouloir faire une formation soit la 1ère soit une de perfectionnement (comme moi lol!!!) et ce n'est pas simple de choisir un centre de formation surtout vu le prix que cela coûte.... On ne veut pas se planter.....
Par contre, pour l'achat des produits en aucun cas tu es obligée d'acheter leurs produits... Il y a d'autres boutiques sur la côte d'azur qui vendent des produits onglerie et tu as tous les sites internet dont parlent les foromeuses et qui sont très sérieux.
Moi personnellement j'ai commandé chez Rydnails et je suis ravie de leurs produits....

Merci encore à toi pour tes explications et ta franchise et désolée que tu n'es pas eu une formation digne de ce nom... Mais heureusement le forum et les filles sont là pour t'aider à continuer à progresser.
A très bientôt Virginie, en espérant te rencontrer un jour....

bonjour. je suis Nimoise et j'aimerai faire une formation. si kkun est de ma région et pouvais me conseiller sur les centres de formation et me dire s'il est possible d'avoir une prise en charge sachant ke je suis actuellement en congé parental.... j'ai tout le matériel, je débute et je galére un peu..... merci.

Salut les filles,
Je réagis par rapport à ongles académie à nice... Ca à l'air super sympa en effet...meme un peu trop d'ailleurs!!! J'ai fait ma formation la bas et je ne recommande pas d'y aller. J'ai été très décue par le manque de sérieux et de professionnalisme, en fait ca ressemble plus à un salon de thé ou tout le monde raconte ses histoires personnelles. La patronne est alitée à cause de sa grossesse et la fille qui assure les formations à tout l'air d'une stagiaire. Les rares fois ou la patronne est venue à l'école, on a vraiment vu la différence! La formatrice passe son temps au téléphone ou à discuter de tout sauf des ongles et vient rarement te voir. Les cours sont censés commencer à 9h mais ca n'ouvre jamais à l'heure, donc on commence toujours en retard, et encore, quand on commence, car bien souvent y'a pas de model. Par contre on ne fini jamais plus tard!! Dans ma session y'a meme une fille qui avait pris 3 sem et elle a du payer une sem de plus parce que la formatrice avait oublié de lui apprendre le gel!! La journée de déco, j'ai passé ma journée à atendre qu'elle vienne me montrer quelque chose, autant dire que je n'ai rien fait!Quand à la gestion du temps, je crois que ca ne fait pas partie de son programme. Bref, j'en passe d'autres... Sincèrement, c'est bien beau "d'etre sympa" mais moi j'ai payé et je m'en fous que l'on soit "sympa" avec moi, j'aurais preferé qu'on soit sérieuse et professionnelle. Je me permet d'écrire ce post car je suis loin d'etre la seule à penser ca, elles ont eu des problemes avec plusieurs élèves qui ont "osé" dire ce que je vous ecris, et alors la, au lieu de se remettre en question la formatrice taille un short à l'élève et fait preuve d'une mauvaise foie inimaginable. Donc bon, quand on voit ca, et comme on a tellement besoin d'elles pour acheter les produits apres, on ne dit rien car on ne voudrait pas se facher!
Grand merci a toi ,
Je ne savais choisir entre deux ecoles dont cela , je me suis quand plus pencher sur beautynails car sur la formation de 2 semaines , ils proposent les deux techniques gel et resine alors que ongles academie pour 2 semaines c'est ou gel ou resine .Pas les deux .....

Bref j'ai quand meme entendant beaucoup de bien sur ongles academie avec virginia si je ne dis pas de betise comme formatrice .
Je crois meme que c'est celle qui attend une petite fille .

Mais connaissant deja les bases su gel , je suis curieuse de connaitre la resine apres toutes les belles fleurs que j'ai pu voir sur le fofo .

Donc voila grace a toi je n'aurai pas de regret de choisir beautynails et je suis desoler que ta formation se soit mal passer .j'espere pas me tromper non plus :s

Bisous Bisous ;)

C'est génial pour toi.
Alros tu nous raconteras ta foramtion et surtout tu nous montreras des photos toi aussi de fleurs en résine....
Vanille moi je sui sofrmatrice à domicile dans el languedoc roussillon pour la méthode gel.. Si jamais tu veux plus d'infos n'hésite pas.

salut les filles pas trop de temps le week end pour aller sur l'ordi emmasof06 c'est les assedics de ma region qui m'ont trouvé par hasard sur leur ordi cette formation qui m'ont financés mais au bout de relance incessante avant qu'ils me la paye j'ai du deplacer 3 fois la date de la formation tellement ils sont nerveux il faut

il faut les booster y aller tous les jours en ce qui concerne nice c'est pareil leur montré que la motivation est la sinon pour moi ça se passe bien on a 3 semaine de résine et une semaine de gel avec 1 journée de déco et tous les jours 2 clientes c'est sympa

Merci Maalorch pour ta réponse et ta participation à ce post...
Je vais aller me renseigner.
Bises

Franchement il y en a qui exagèrent!
moi aussi j'ai fait la formation chez Ongles academie, et j'ai un nouveau métier à présent. Au moins là bas on vous montre de la technique, de l'hygiène, du beau et avec des modèles tous les jours (on a même du en annuler une pour que je puisse faire une pause "explications techniques"...) Est ce que cette virginie est mal tombée, dans une période ou il y a eu des annulations, peut être le courant est mal pasé (on est tous des humains avec des caractères différents!) je ne sais pas, mais en tous les cas j'ai eu une excellente formation et je suis très contente d'avoir pu APPRENDRE et non survoler, les techniques de Résine, et gel. En plus, de bons produits, et de bons tarifs... peut être l'ambiance sympa ne plait pas à tout le monde ; moi cela m'a convenu! Je préfère apprendre dans la convivialité que dans le système archaique scolaire! On est des adultes?

coucou les filles moi je suis sur besancon et je devrais faire ma formation avec une formatrice pour alessandro en gel au moi de mai si le fongecif accepte de me la financer je la fais a art et ongles formation est ce qu il y en a qui connaissent???merci les filles

Coucou de ma part aussi...!
Je vien sur ce post d'abord pour témoigner de ma formation, car c le thème principal!!!
Bon, j'aimerai vous parler de l'école où j'ai fait ma formation - Ongles Académie à Nice!
Je suis restée très étonnée par ce que je viens de lire par une certaine Virginie06...et j'ai trouvé ça un peu méchant, mais bon on vit dans une société libre et je respect l'avis des autres ,mais c'est pour ca je donnerai le mien aussi!
J'ai passé 1 mois de formation dans cette école, et j'ai pu voir toutes les techniques: gel, résine, chablon, déco etc... et je suis ravie, car c'est un métier à part entière et ca ne s'improvise pas!!!J'ai passer presque 1 mois avant de choisir cette école, en étudiant la concurance, pour voir ce qui se fait etc!!!Et je ne regrète pas du tout encore plus que c'est moi qui a financé ma formation tout en étant au chomage, et si ca se passait mal ,je le dirai!!!On avait des modèles tous les jours et ct très enrichissant comme expérience, la preuve que les clientes que j ai fait, mes poses tiennent largement 3 semaines et demi, et je dit pas ca pour m'envoyer des fleurs mais pour dire que si la formatrice n'était pas à ca place, j'aurai pas fait un boulot qui tien la route!!!Elle est très sympatique, tout comme la commérciale, et non seulement ce sont des filles très professionnelles, mais ce sont des êtres humains avec plein qualités, qu'il faut aussi avoir du coeur pour voir ça, et que la directrice doit être fière de ses filles! Les produits magnetics sont de très bonne qualité mais personne vous oblige d acheter quoi que ce soit, encore moins d'être "gentille" juste pour ça!!!N'hésitez pas si vous avez des questions, mais je crois que j'ai dit suffisament! N'oubliez pas que le forum est avant tout un moyen d'apprendre, de s'aider et de se conseiller, mais d'après moi, ca ne sert à personne, d'être méchant! Que la passion des ongles nous réunisse, et que chaqun garde la bonté dans le coeur, car le Monde dans lequel on vit souffre suffisament de la gerre et la méchanceté!! vivons dans un monde meilleur avec toutes les qualités qu'on est capable d'avoir!!! Et puis c'est pour ca on se diférencie des animeaux et des objets ,avec la chance de pouvoir pardonner et communiquer!!!
Sur ceux les filles,
je vous souhaite une agréable soirée et pleins poses d'ongles pour la nouvelles années!!Du travail il y en a pour toutes!!
Bisous

Coucou Margot,
merci pour ton témoignage qui en aidera plus d'une je pense...
Il serait sympa peut-être que avec Virginie vous vous parliez pour voir ce qui s'est passé... Peut-être que ça aidera les autres dans leur choix.....
Mais comme tu dis nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos faiblesses...

En tout cas, moi qui voudrait refaire une formation pour m'améliorer et corriger mes défauts tu me donnes bien envie d'aller voir par chez eux comment ça se passe....

Bises Margot et à très bientôt

Retour