CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

D accord avec Mylene, le kit Laora est impeccable ! Des petites boites blanches avec des étiquettes bien propres, et tout est clair, d ailleurs le masque contour des yeux est noté clairement.
Par contre, le gommage a grain je ne le prend pas, ce gommage de "madame tout le monde" n est pas pour l exam, d apres ce que j ai cru comprendre a plusieurs reprises, et c est Zarounette si je ne me trompe pas, qui dit la meme chose

bonsoir tout le monde.je voulais revenir sur les capsules, nous à l'école on ns a dit d'acheter des capsules sans encoches, qu'on achete à la foire fouille ou au marché.par contre pr la colle achetez en une bonne car celle qui a de ce type de kit est bidon.
moi aussi je vais au congres avec mon école, le samedi ou le lundi.
mercredi j'ai un CAP blanc.AÏE AÏE AÏE

Bonjour les filles,

C'est pas pour en rajouter, mais qui a commencé à tester les différents maquillages : jour, soir, mariée etc.....
Le jour de l'examen on aura un sujet imposé, et pour l'instant je me suis peu entraînée de ce côté là.
Par exemple pour poser le mascara sur une autre personne, un modèle, j'ai du mal. Avez-vous une technique particulière ? Et pour l'eye-liner, idem, bien que j'y arrive mieux que le mascara. A propos d'eye-liner, lequel choisissez-vous ? en cake ou en stylo ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
:bic:

ha ok merci soleiablue!!
pour le mascara moi je lui fait le recourbe cils avant
pour les differents maquillage je recherche un bon livre pour pouvoir reproduire les modeles mais je ne sais pas si sa existe?!!

ha ok merci soleiablue!!
pour le mascara moi je lui fait le recourbe cils avant
pour les differents maquillage je recherche un bon livre pour pouvoir reproduire les modeles mais je ne sais pas si sa existe?!!

Il existe un livre pour les maquillages, je l'ai acheté sur AMAZON :
"Techniques de maquillage" de P. TAYLOR aux éditions VIGOT.

Il y a aussi le livre concernant l'épreuve d'arts appliqués (dessin) :
"Arts appliqués - CAP Esthétique Cosmétique" de A. MICHEL aux éditions CASTTEILLA.
Bon courage à toutes.

Abeille, tu dis que tu fais le recourbe-cils avant de poser le mascara ? Je croyais que c'était après. En fait, je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait préciser, merci d'avance.
:bic:

J ai les meme questions que toi Pivoine...

Je crois que l'on a vraiment beaucoup de travail pour ce CAP.
Heureuses sont celles qui peuvent faire un stage. Je crois que ça doit permettre d'éliminer bien des questions et surtout des soucis !
Je vois le temps passer et j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à temps, avec tout ce qu'il y a à apprendre!!!!!!!

oui je le fai avant (mais pas le jour j attention) comme ca ces cils sont deja recourbé et j'applique le mascara plus facilement en tournant vers le haut!!

Pour l'application du mascara, moi j'ai pas vraiment de maniére et c'est vraiment galére.

Pour l'eyes liner il faut prendre un en cake.

Voila, je peux pas plus vous aider. :cute:

Pour l'application du mascara, moi j'ai pas vraiment de maniére et c'est vraiment galére.

Pour l'eyes liner il faut prendre un en cake.

Voila, je peux pas plus vous aider. :cute:

Merci, c'est ce que préfère aussi, pour travailler, je trouve que la formule en cake est mieux adaptée.

pivoine, tu as acheté le livre sur les techniques de maquillage; il est bien? combien tu l'as payé ? Moi j'aimerai trouvé 1 table de massage pas cher et un appareil à cire. y 'en a t-il parmi vous qui en ont acheté et à quel prix? merci les filles. je vous ;laisse g cours de manucurie à 13 h30.bonne journée.

pivoine, tu as acheté le livre sur les techniques de maquillage; il est bien? combien tu l'as payé ? Moi j'aimerai trouvé 1 table de massage pas cher et un appareil à cire. y 'en a t-il parmi vous qui en ont acheté et à quel prix? merci les filles. je vous ;laisse g cours de manucurie à 13 h30.bonne journée.

Moi, j'ai acheté une table de massage sur ebay, 80€ je crois frais de ports compris, elel est super!
Pour le chauffe cire, j'ai pris chez Perron Rigot, le kit étudiant, j'an suis également très satisfaite!

mimissLN g été voir téa galerie. trop beau les ongles panthére ou léopard?! et puis j'aime aussi la fleur en coin noire et la déco cristal? tu fais avec des tips ou pas ? c super jolie. moi j'aime la déco sur ongles naturels ou sur faux ongles mais g encore du mal avec la laque fonce et la pose de faux ongles. je me débrouille en frecnh et en pose de pansement c déjà ça...

Retour