CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Il existe un livre pour les maquillages, je l'ai acheté sur AMAZON :
"Techniques de maquillage" de P. TAYLOR aux éditions VIGOT.
Il y a aussi le livre concernant l'épreuve d'arts appliqués (dessin) :
"Arts appliqués - CAP Esthétique Cosmétique" de A. MICHEL aux éditions CASTTEILLA.
Bon courage à toutes.

Abeille, tu dis que tu fais le recourbe-cils avant de poser le mascara ? Je croyais que c'était après. En fait, je ne sais pas trop. Si quelqu'un pouvait préciser, merci d'avance.
:bic:

miss je voulais savoir ils sont bien tes 2 livres ou pas?

Je crois que l'on a vraiment beaucoup de travail pour ce CAP.
Heureuses sont celles qui peuvent faire un stage. Je crois que ça doit permettre d'éliminer bien des questions et surtout des soucis !
Je vois le temps passer et j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à temps, avec tout ce qu'il y a à apprendre!!!!!!!

courage miss ne tkt pas on va s'aider toute

pivoine, tu as acheté le livre sur les techniques de maquillage; il est bien? combien tu l'as payé ? Moi j'aimerai trouvé 1 table de massage pas cher et un appareil à cire. y 'en a t-il parmi vous qui en ont acheté et à quel prix? merci les filles. je vous ;laisse g cours de manucurie à 13 h30.bonne journée.

moi j'avais trouver un kit épilation chez un grossiste à côté de chez moi et avec la carte de l'école j'ai eu des réduc.

KIKOO ma chérie tu ma fait trés peur sur msn sniif j'espére que sa va et que tu me tiendra au courant hein ta plutot intéré tu me manque beaucoups beaucoups je t'aime fort ma puce a moi gros bizoux

Coucou Carinou !
Mon stage, c etait mouai....une équipe géniale, super sympa, mais bon, j ai pas appris grand chose en fait....un peu deg...
J ai trop hate d etre au congres, j economise un max pour pouvoir finaliser ma liste de matériel là bas, surtout chez make up ;)
Dégoutée pour ton cap blanc, les boules ! Aller, t inquiete pas, il nous reste du temps pour apprendre encore, t en fais pas.

arff pas grand chose tu dis dsm pour toi miss.

mouais pour mon CAP blanc j'meprendre pas la tete en fait j'me dit c'est pas le vrai. En general je rate mes examens blanc et les vraies je les ai alors je verrai bien. Tu y vas qd au congres toi?

Coucou Carinou !
Mon stage, c etait mouai....une équipe géniale, super sympa, mais bon, j ai pas appris grand chose en fait....un peu deg...
J ai trop hate d etre au congres, j economise un max pour pouvoir finaliser ma liste de matériel là bas, surtout chez make up ;)
Dégoutée pour ton cap blanc, les boules ! Aller, t inquiete pas, il nous reste du temps pour apprendre encore, t en fais pas.

arff pas grand chose tu dis dsm pour toi miss.

mouais pour mon CAP blanc j'meprendre pas la tete en fait j'me dit c'est pas le vrai. En general je rate mes examens blanc et les vraies je les ai alors je verrai bien. Tu y vas qd au congres toi?

KIKOO ma chérie tu ma fait trés peur sur msn sniif j'espére que sa va et que tu me tiendra au courant hein ta plutot intéré tu me manque beaucoups beaucoups je t'aime fort ma puce a moi gros bizoux

ah ma louloutte dsl le tempsque je réponde aux messages la suite.

Dsp ma chérie de t'avoir fait peur pour ce que je t'i dit mais c'est pourtant la vérité. Promis je te tiens au courant ne tkt pas pour moi. Je suis forte tu me connais :wink2:

t me manque tellement aussi ma louloutte si tu savais:rosa1::10-sad:

moi si tu veux miss je peux essayerde voir pour te prendre une place. J'irai le dimanche. 'est clair je te comprends 40euros c'est deja pas donné sans compter que tu vas peut etre acheter des trucs a l interieur

ahh ouais si tu peux ca m'arrangerait surtt que dimanche j pourrais ss doute y aller .... on pourra se retrouver las bas ca serait cool!!!!

Comme promis vous voyez les filles je vous suit toujours et je trouve super cette entraide (je sais je me répète mais c'est rare de trouver ca sur un forum) !!

coucou miss alors c'est pas compliquer :

- le gommage chimique -----> pour les peaux sensibles, grasses, atone, asphyxiée, ridée, mixtes

- le gommag mécanique -----> pour les peaux sèches, déshydratée,

en général, ils se font après démaquillage et avant le 1er appareil (lucas ou vapozone)

voilà miss

D'acccord je note, merci.

Tu dis que notre 1ére épreuve sera peu etre en mai !!!!!!!!!!!!!!!
Mais jaurais jamais finis :atog::atog::atog::atog::atog::atog::atog:

pivoine, tu as acheté le livre sur les techniques de maquillage; il est bien? combien tu l'as payé ? Moi j'aimerai trouvé 1 table de massage pas cher et un appareil à cire. y 'en a t-il parmi vous qui en ont acheté et à quel prix? merci les filles. je vous ;laisse g cours de manucurie à 13 h30.bonne journée.

J'ai acheté le livre "Techniques de maquillage" sur AMAZON.
Il coûte 27 euros, mais il n'y a pas de frais de port.
Je le trouve très bien, car toutes les étapes du maquillage sont bien détaillées et adaptées à chaque morphologie et couleur de peau.

Je viens de commander aussi des livres pour le CAP esthétique sur amazon hier !
Et mon colis est partis le jour meme en payant par carte bleu !

J'ai commandé " aide mémoire de l'esthéticienne " 9,50 euros
-Esthétique Tome 1 manuel soin du visage et maquillage à 23,75 euros
Et pour mon plaisir les recettes du régime Dukan à 5,70 euros

Le tout sans frais de port !
Je pense l'avoir jeudi ou vendredi !

Je vous ferrais des photos et des apperçue des documents à l'intérieur des livres !!

Je viens de commander aussi des livres pour le CAP esthétique sur amazon hier !
Et mon colis est partis le jour meme en payant par carte bleu !

J'ai commandé " aide mémoire de l'esthéticienne " 9,50 euros
-Esthétique Tome 1 manuel soin du visage et maquillage à 23,75 euros
Et pour mon plaisir les recettes du régime Dukan à 5,70 euros

Le tout sans frais de port !
Je pense l'avoir jeudi ou vendredi !

Je vous ferrais des photos et des apperçue des documents à l'intérieur des livres !!

Je pense que tu ne regretteras pas ton achat. J'ai moi même les 2 livres d'esthétique dont tu parles et ils sont vraiment très bien !

Retour