Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

j'ai eu l'insee qui n'a pas trace de mon dossier et l'urssaf me dit que ça a été envoyé à l'insee donc il y a un bug entre les 2 donc j'attends leur appel!

Coucou les filles,
deja merci beaucoup pour toutes ces infos !!! merci a run et neycha surtout, vous etes geniales les filles!!

malgré tout j'ai quelques questions sur le formulaire et pas tout compris!!
pour le regime d'ass. maladie actuel, je garde regime general des salariés? je suis au chomage actuellement, mais je pense que je depend quand meme de ce regime?

et je sais pas du tout quel nouveau regime je dois choisir, pouvez vous m'eclairer un peu svp? j'ai le choix sur:
FMP CAMPI,
RAM PROF LIBERALES ILE DE FRANCE,
MUTUELLE DU SOLEIL
Je ne sais pas du tout !!

et je fait la demande d'ACCRE en meme temps pour avoir l'aide des assedic mais j'ai pas trouvé comment envoyer en ligne les 2 en meme temps (declaration A.E + ACCRE), je pensais envoyer par courrier pour que tout arrive en meme temps.

Coucou,

J'ai également fait la demande d'accre j'ai donc tout envoyé par courrier :)
voila je crois que c'est bon!! Merci pour vos reponse et longue vie a toutes vos entreprises!!!

bonjour
merci pour toutes vos précieuses informations !!!!!! et vos témoignages
à travers un autre post sur le forum j ai lu qu en se mettant auto entrepreneur la formation d onglerie pouvait etre prise en charge ???????? dans quel cas ??? je n ai rien lu dans les textes de loi à ce sujet ???? faut il faire une demande à travers l anpe, ou je ne sais quel autre organisme ???
en fait je ne suis plus salariée depuis longtemps et j envisageais de me mettre à mon compte dans l onglerie, faut il que je m adresse à l anpe avant ???
bonne journee et merci beaucoup
anna

Tu n'as pas besoin de faire une formation à la chambre des métiers si tu es auto entrepreneur :)

Pas besoin de contacter qui que ce soit, tu te déclares en ligne à cette adresse : Autoentrepreneur

:flower2:

zen tu dois prendres ram des provinces

Merci Tout Pleins Pour Ces Dernieres Precisions
Bone Journee
Anna

pas zen mais cyrielle rholalal
et vali 29 en auto tu es en EI
neycha confirmera

coucou les filles

j'ai besoin d'un renseignement j'ai un peu la pression en ce moment car j'envisage de me mettre aussi en auto .
sauf que voilà je vous explique depuis novembre 2008 je m'entraine sur des modèles çà marche bien d'ailleurs
là je me sens pas encore prete pour me lancer on va dire je veux encore attendre histoire d'etre vraiment sur de moi, mes produits ...etc
mais voilà on m'a dit que je peux pas rester indefiniment comme çà car c'est considerer comme illégale et je le conçois d'ailleurs !
ma question est la suivante :
si je me lance en tant qu'auto entrepreneur comment çà marche au niveau des tarifs ? faut il automatiquement que je les changes (là je demandes 15 euros pour mes poses mais on me donne souvent 20 euros )
j'ai pas envis d'arnaquer non plus mes futures clientes tant que je me sentes pas vraiment pro! je sais pas si vous me comprenez!:40-bored:

je suppose que si je me déclare auto faut que j'augmente obligatoirement mes prix?

désolée si c'est flou ....
merci

moi a ce moment la je considere que ce ne sont pas des clientes mais des modeles
et si tu te mets en auto vaux mieux pour toi augmenter tes prix.

c'est bien pour çà que je les appelles futures clientes ou modèles
mais dans ces cas là comment je dois fixer mes tarifs car pour moi je travailles encore sur des modèles mais pour pouvoir le faire je dois me déclarer ?
tu vois ? je sais pas si c'est clair ce que je dis !:headbonk:

en gros est ce que çà vaut le coup de me mettre un auto tout en travaillant encore sur des modèles avec des prix encore bas car moi pas encore vraiment pro ?

ben non pas bessoin de te declarée si tu precises bien que ce sont sur des modeles et tu te lanceras quant tu te sentiras prete

run,
je dois prendre ram des provinces ? mais je l'ai pas dans ma liste, je suis de region parisienne, j'ai RAM ile de france ou RAM tout court, donc je pense que c'est RAM ile de france que je dois prendre.

Ok merci zen je pense que c'est ce que je vais faire aussi ca sera plus simple!!

a ben c byzarre quant meme caque tu es pas les memes choix que les autres

je suis la seule a avoir RAM ile de france ?? c'est parce que je suis dans cette region je pense, ca parait logique d'etre rattaché par rapport a sa region!!

faudrai voir celles de paris qui ce sont mis en auto
dans tout les cas suivant les departements cela ce fait automatiquement .

Au secours - est ce qu'une d'entre vous a essayer de s'immatriculer sur le 92 - Nanterre ? Je suis allée dans un premier temps (physiquement) au CFE rue des Venêts à Nanterre, ils m'ont tout simplement dit qu'ils n'étaient pas au courant et de faire ma demande via le site internet. Via le site internet lorsque j'indique esthéticienne à domicile on me dirige vers URSAFF professions libérales et s'essuie donc un refus, et on me dit de me rapprocher du CFE rue des Venêts. AU SECOURS !
Je coche sur le formulaire "activité artisanales", il faut sans doute que je coche "autres activités". Pouvez vous m'aider - merci par avance

sur internet,tu coches"artisan",après tu te declare en trant que estheticienne,et tu coches "en clientèle" comme lieu de travail. et tu as alors le droit de travailler à domicile ou en freelance dajns un salon,ou même chez toi si tu es en rez-chaussée. comme adresse de société, tu mets l'adresse de chez toi,puisque c'est là que tu reçoits tous les papiers de ta société.et en plus c'est gratuit,alors qu'au CFE tu vas payer 124 euros...

run,
je dois prendre ram des provinces ? mais je l'ai pas dans ma liste, je suis de region parisienne, j'ai RAM ile de france ou RAM tout court, donc je pense que c'est RAM ile de france que je dois prendre.

ne vous stressez pas pour le choix des mutuelles, ce n'est pas important, elles se valent plus ou moins toutes...:3-blink:
Ce n'est dans tout les cas pas une question qui definira votre inscription mais surtout à qui vous vous adresserez lors de vos envois maladie... donc de preference celle qui est la plus proche de vous ! :slut:

j'ai eu l'insee qui n'a pas trace de mon dossier et l'urssaf me dit que ça a été envoyé à l'insee donc il y a un bug entre les 2 donc j'attends leur appel!

cela prend toujours du temps pour que l'INSEE recoive les dossiers... meme en entreprise " normale", donc ne t'inquietes pas trop !! un delai d'attente raisonnable est... normal !!:ayalou:

euh ifloreane on parle pas de mutelle mais de securité sociale (regime assurance maladie= lol

Coucou les filles,
deja merci beaucoup pour toutes ces infos !!! merci a run et neycha surtout, vous etes geniales les filles!!

malgré tout j'ai quelques questions sur le formulaire et pas tout compris!!
pour le regime d'ass. maladie actuel, je garde regime general des salariés?
oui, tu en aurais mis un autre si tu etais deja en activité independante aujourd'hui

je suis au chomage actuellement, mais je pense que je depend quand meme de ce regime?

et je sais pas du tout quel nouveau regime je dois choisir, pouvez vous m'eclairer un peu svp? j'ai le choix sur:
FMP CAMPI,
RAM PROF LIBERALES ILE DE FRANCE,
MUTUELLE DU SOLEIL
Je ne sais pas du tout !!

cela n'a pas trop d'importance, prends celle qui est le plus proche de chez toi, simple question pratique ( tu peux malgre tout te renseigner sur leurs prestations et tarifs, mais normalement elles se valent ! ) C'est juste histoire de t'affilier à une mutuelle pro mais ça n'a pas d'incidence sur ton inscription et tu peux en changer par la suite si tu preferes :wink:
et je fait la demande d'ACCRE en meme temps pour avoir l'aide des assedic mais j'ai pas trouvé comment envoyer en ligne les 2 en meme temps (declaration A.E + ACCRE), je pensais envoyer par courrier pour que tout arrive en meme temps.

dans l'inscription A.E il y a un pavé concernant la demande d'ACCRE, il te suffit apparament de le remplir et c'est automatique ( se mefier quand meme car bugs à prevoir ) Tu peux aussi le confirmer dans la ligne " observations"

Coucou,

J'ai également fait la demande d'accre j'ai donc tout envoyé par courrier :)
voila je crois que c'est bon!! Merci pour vos reponse et longue vie a toutes vos entreprises!!!

voilou !

j'espere que tu y vois plus clair ? !
bon courage !

Retour