Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça c''est vraiment déguelasse aussi pour qui ils se prennent bordel!!!!!
ça m'énerve.....ancing_sad:
Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?
Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?
Alors voila je vous explique ma situation :
J'ai effectué un stage d'un mois dans une parfumerie ou il y a un petit institut et une estéticienne.
De temps en temps elle demandée à la cliente si ça ne la dérangé pas si je regarde. En général ça ne gène pas la personne .
Je ne pratiquais pas juste j'observais (épilation, massage , soin visage, manicure,..
Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?
Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?
Mais bon c'est vrai que les "on dit" moi je me fie pas trooooooop non plus
Car le client a pu tourné la phrase différent que ta copine te la dis
après on traduit tous de la manière qu'on veut croire,,,
peut etre que ce mec est carrément pas raciste et que c'est juste un malentendu ;;;
je suis arabe et je sais ce que la DISCRÉMINATION;;; en effet j'ai un bts et je ne trouve que du boulot en ménage mais a force je relativise car sinon on vit plus,
Donc si tu habites une grandes ville ou si tu compte t'installer plus tard dans une grande ville, il faudra que tu t'adapte a tout type de clientele car comme on dis et surtout a cette époque "l'argent n'a pas d'odeur" et tu t'occupera surement de client qui vote EXTREME DROITE et qui viendront se faire épiler par toi ,,,
Donc si tu aime ton métier alors fonces et soit réelliste et non pessimiste d'avance;;;
, sans déconner j'ai jamais eu ce genre de soucis ! et meme si le cas se présentait un jour , ma foi je suis peut etre un peu raciste je ne vais pas chez les coiffeurs "blancs" et j'utilise pas les produits des noires non plus! quel paradoxeOk dslé ! j'ai mal compris
Décidément on vit dans un monde qui est vraiment trop bizarre!!!!!
Vivement que ça change.
C'est la première fois qu'on me fait une réflexion pareille si sans est une !
Je vais passer quand même mon cap et puis on verra bien ce qui arrivera
Is@ j'ai aucuns complexes avec mes origines je suis française origine africaine donc je m'accepte tel que je suis depuis que je suis née et j'ai jamais eu de problèmes.
Donc j'en déduit que c'est une petite collation de ce qui pourrait m'arriver!
Tu en pense koi?
moi je vais faire simple car je suis métisse!! alors je suis quoi noire , blanche, café au lait caramel? ou plutot café crème, et peut etre grise aussi, sans déconner j'ai jamais eu ce genre de soucis ! et meme si le cas se présentait un jour , ma foi je suis peut etre un peu raciste je ne vais pas chez les coiffeurs "blancs" et j'utilise pas les produits des noires non plus! quel paradoxe
ramenes toujours tout a ton honneur ma chere, et puis raciste n'est pas seulement celui qui craind la couleur... mais aussi celui qui craind l'inconnu!!