racisme ou non??????

Re : racisme ou non??????

quelqu'un a dit "l'ignorance est le pire des mépris" ,continu ce que tu aime car la bonté et l'intelligence ne se trouve pas sur la couleur des gens , tu en a ou la preuve ,malheureusement bizzz

ne t'arrete pas sur ses gens ma belle ils n'en valent pas le coup,malheureusement je me rend compte quand je sort avec mon mari qui est beaucoup plus typé que moi il est italien portugais le teint bien matt qu'il y'as encore beaucoup de racisme rien qu'il y'as quelques jours au printemps la nana qui fait les cartes faut voire le ton qu'elle as employé avec lui comme si il allé lui volé ses cartes,mdr et quand je suis arrivée de suite c t different car je ressemble beaucoup plus à ma mère qui est française que mon père qui est tunisien et pareil avec ma soeur vraiment la photocopie de mon père elle ressent la meme chose,c'est sure Obama en france c'est pas pour aujourd'hui malheureusement

ça c''est vraiment déguelasse aussi pour qui ils se prennent bordel!!!!!
ça m'énerve.....:Dancing_sad:

OLALA
T’as l’air d’avoir un doute tout d’un coup sur le métier que tu veux faire.

Comme tout le monde t’as conseillé, ne te prend pas la tête avec ce genre de choses et avance….

-Que diras-tu quand tu voudras cree ton entreprise et que la personne qui t’accueille t’enverras chercher des extrait de naissance dans « l’ambassade de ton pays » alors que cette personne tient ta carte nationale d’identité française dans les mains ou il est écrit que t’es née à Rouen ?

- que diras-tu lorsque les parents de certains de tes commerciaux se plaindront que leur fils travaille pour un noir.

-Que diras-tu lorsque tu iras en rdv clientèle et ton client te voyant arriver, téléphonera à tes employés pour demander une confirmation que t’es de cette boite, et sollicitera tout de même la présence de… je cite : «revenir avec un de vos commerciaux du terroir, pourquoi pas par exemple celui que j’ai eu au téléphone » ; alors que c’est toi le responsable.

Je pourrais te citer des pages et des pages ce qu’affronte au quotidien mon copain depuis qu’il a crée sa boite il ya 8ans. Cela ne l’empêche pas d’avancer.

Il ya certaine realités qu'il ne faut pas occulter. Les choses changent mais... tout doucement

Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?

Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?

Pour moi, la phrase plue haut est typiquement raciste.

Bref..

Ensuite, oui tu risques de ne pas être embauchée à cause de ta couleur de peau.

Il faudra que tu te prépares psychologiquement, il ne te sera jamais donné cette excuse que tu es noire et que c'est pour cela que l'on te refuse.

Mais tu le sentiras, surtout ne rebondis pas.

Persévère et soit déterminée.

:wink:

Sincèrement je pense plutot que le mec a voulu demander si en tant que stagiaire tu avais le droit de faire des soins toute seule. Faut pas se méprendre à la première phrase qui touche à la couleur de ta peau. Car comment il aurait pu te décrire autrement ? Je suppose que tu n'es pas la seule stagiaire donc il a dit la stagiaire noire parceque tu es noire tout simplement ! Bref, te casses pas trop la tête et n'hésites pas sur ton avenir professionnel. Puis malheureusement la discrimination à l'emploi y'en a partout et pour tout le monde. Le fait que tu sois noire ou grosse ou handicapée ou encore que tu as un problème élocution (béguément, cheveux sur la langue) ou bien que tu ais des enfants peut te faire perdre un futur emploi ! C'est la triste réalité dans le monde du travail... dans le monde tout court je dirais !
Courage et persévère !

Alors voila je vous explique ma situation :

J'ai effectué un stage d'un mois dans une parfumerie ou il y a un petit institut et une estéticienne.

De temps en temps elle demandée à la cliente si ça ne la dérangé pas si je regarde. En général ça ne gène pas la personne .

Je ne pratiquais pas juste j'observais (épilation, massage , soin visage, manicure,..

Et je viens d'apprendre par l'esthéticienne qu'un mari trop con qui connaissait le patron lui a dit "Ma femme c'est fait épilé les sourcils par ta stagiaire noire, elle a le droit de faire ça?"
Comment je dois le prendre, bien pas bien?

Ah oui je suis black mais bon!!!!
Donc ma question est : Si je passe mon cap est ce que ça peut arrivé qu'il ne m'embauche pas à cause de ma couleur de peau?

Je ne pense pas que cette réflexion idiote et déplacée vienne de la couleur de ta peau, mais plutôt du fait que tu étais stagiaire. Il arrive très souvent dans l'institut où je vais, que des clientes refusent que les stagiaires leurs fassent le moindre soin !
Ca n'empêche pas que ce sale type soit raciste malheureusement !
Mais tu sais il faut laisser passer ce genre de choses, même si c'est blessant et douloureux, car des imbéciles il y en a toujours !
Bisous.....
:bic:

coucou j'ai lu tous vos commantaires!!!!!
moi je donne mon point de vue.bn

Pour moi c'est du racisme, alors oui peut etre que cet homme a voulu demandé si tu lui avait épiler les sourcils simplement, mais entre
"la stagiaire noire"! et une autre phrase du genre "la jeune femme noire qui est en stage" il y a deux degrés différents.

Et oui je pense que des mots comme arabe, noir, etc.... ne son pas des mots raciste ils sont des mots comme les autres tels que blonde ou brune.
Mais apres il y a une manière de les dires dans le ton de la voix, dans la phrase que l'on formule... et que là! cela devient du racisme ou au moins du dénigrement de personne.

Je pense que tu galèrera ma belle, et oui le monde est cruel!!!! mais jte connais un peu et tu y arrivera!!!! et plus tard t'aura ton institut, et là les femmes métisses et noires elles viendront avec plaisir chez toi car elles sauront que tu peut bien t'occuper d'elless!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu réussira et tu cloura le bec a tous les débiles!!!!!!

bisous ma puce!!!!!

Mais bon c'est vrai que les "on dit" moi je me fie pas trooooooop non plus

Car le client a pu tourné la phrase différent que ta copine te la dis

après on traduit tous de la manière qu'on veut croire,,,

peut etre que ce mec est carrément pas raciste et que c'est juste un malentendu ;;;

je suis arabe et je sais ce que la DISCRÉMINATION;;; en effet j'ai un bts et je ne trouve que du boulot en ménage mais a force je relativise car sinon on vit plus,

Donc si tu habites une grandes ville ou si tu compte t'installer plus tard dans une grande ville, il faudra que tu t'adapte a tout type de clientele car comme on dis et surtout a cette époque "l'argent n'a pas d'odeur" et tu t'occupera surement de client qui vote EXTREME DROITE et qui viendront se faire épiler par toi ,,,

Donc si tu aime ton métier alors fonces et soit réelliste et non pessimiste d'avance;;;

Mais bon c'est vrai que les "on dit" moi je me fie pas trooooooop non plus

Car le client a pu tourné la phrase différent que ta copine te la dis

après on traduit tous de la manière qu'on veut croire,,,

peut etre que ce mec est carrément pas raciste et que c'est juste un malentendu ;;;

je suis arabe et je sais ce que la DISCRÉMINATION;;; en effet j'ai un bts et je ne trouve que du boulot en ménage mais a force je relativise car sinon on vit plus,

Donc si tu habites une grandes ville ou si tu compte t'installer plus tard dans une grande ville, il faudra que tu t'adapte a tout type de clientele car comme on dis et surtout a cette époque "l'argent n'a pas d'odeur" et tu t'occupera surement de client qui vote EXTREME DROITE et qui viendront se faire épiler par toi ,,,

Donc si tu aime ton métier alors fonces et soit réelliste et non pessimiste d'avance;;;

Je crois que Laila a raison ! C'est vrai qu'on vit dans un monde de discrimination, malgré que tout signe de discrimination soit interdit, n'oublions pas cela. Tu es comme tu es, c'est tout ! Personne n'a choisi sa couleur de peau ou de cheveux ou sa race !
De toute manière certaines personnes font de la discrimination sur tout ce qui les dérange. Observe bien autour de toi ! J'ai une fille qui est naturellement blonde, et bien à force d'entendre toutes sortes de remarques blessantes sur les blondes, un jour elle est rentrée à la maison avec les cheveux teintés en noir ! Elle a craqué qu'on la prenne pour une cruche parce qu'elle était blonde ! Donc tu vois, que ce soit la couleur de la peau, la race ou même la couleur des cheveux, il y aura toujours des imbéciles qui s'arrêteront seulement à l'image de la personne plutôt que d'essayer de voir sa valeur ! Il y a quelques années j'ai travaillé dans une boîte ou pour le même travail, un homme avait un salaire de 20 % supérieur à celui d'une femme. Donc, même là il y a de la discrimination, j'en ai fait les frais crois-moi !
Ne te laisse pas abattre par cela, au contraire montre leur à ces gens de quoi tu es capable !

Bisous.
:bic:

Il y a peut être pas voulut , être raciste et tout simplement te désigner , il y défois des noir qui disent cette fille blanche et personne ne fait vraiment attention a cella après je suis peut être trop naïf. mais a mon avie cella ne t'empêchera pas d'être esthéticienne ,si tu le souhaite vraiment regarde a Bruxelles il y a des esthéticienne noir ou la plus part de leurs cliente sont noirs , et il y arrive très bien pourquoi pas toi

tu es en train de me dire que les estheticiennes noires doivent s'occuper des clientes noires??????
Et j'ai jamais parlé d'une personne en citant sa nationnalité ou sa couleur de peau!
Je suis née en France je me sens française, mon éducation est française et mes enfants auront une éducation idem à la mienne
J'ai jamais eu de propos raciste à vrai dire je ne sais pas ce que c'est j'ai toujours vécu avec des gens blancs comme tu dis....
C'est pour cela que je demande un avis sur cette petite phrase qui m'a un peu choquée , c'est tout!

Non , non je n'est pas voulut dire cella j'ai juste dit , que il y a beaucoup d'esthéticienne noire , qui arrive très bien a faire ce métier et je ne voit pas pourquoi toi tu ne pourrais pas , j'ai mal formuler ma phrase . et je n'est jamais parler de gens blanc comme tu le prêtent relis bien mon texte et tu verra que tu a vraiment mal compris ce que j'ai voulut expliquer . J'espére seulement ne pas t'avoir choquée j'ai seulement voulut de dire que peut a porte la couleurs , on peut y arriver si on le veut vraiment a te relire

Mais non loona n'a certainement pas voulu dire ça. J'ai l'impression que c'est toi qui est mal par rapport à tes origines et forcément si toi tu t'acceptes pas, les autres auront du mal aussi. Ce qu'elle a voulu dire c'est qu'à Bruxelles, y'a pas mal de filles africaines qui sont esthéticienne ! Je pense à Yves rocher près de chez moi ou encore un institut dans le quartier. Mais il est vrai que les africains iront plus facilement chez une esthéticienne noire qu'une blanche. Y'a rien de raciste là dedans. C'est comme les coiffeuses africaines, la majorité de leurs clients sont noirs. Bref, ne te sens pas exclue dès le départ et montre ce que tu vaux.

Ok dslé ! j'ai mal compris
Décidément on vit dans un monde qui est vraiment trop bizarre!!!!!
Vivement que ça change.
C'est la première fois qu'on me fait une réflexion pareille si sans est une !
Je vais passer quand même mon cap et puis on verra bien ce qui arrivera
Is@ j'ai aucuns complexes avec mes origines je suis française origine africaine donc je m'accepte tel que je suis depuis que je suis née et j'ai jamais eu de problèmes.
Donc j'en déduit que c'est une petite collation de ce qui pourrait m'arriver!
Tu en pense koi?

moi je vais faire simple car je suis métisse!! alors je suis quoi noire , blanche, café au lait caramel? ou plutot café crème, et peut etre grise aussi:ayalou:, sans déconner j'ai jamais eu ce genre de soucis ! et meme si le cas se présentait un jour , ma foi je suis peut etre un peu raciste je ne vais pas chez les coiffeurs "blancs" et j'utilise pas les produits des noires non plus! quel paradoxe
ramenes toujours tout a ton honneur ma chere, et puis raciste n'est pas seulement celui qui craind la couleur... mais aussi celui qui craind l'inconnu!!

toi t es ma bibi qui parle sans accent en temps normal mais avec l accent créole quand tu t'énerves lol

Ok dslé ! j'ai mal compris
Décidément on vit dans un monde qui est vraiment trop bizarre!!!!!
Vivement que ça change.
C'est la première fois qu'on me fait une réflexion pareille si sans est une !
Je vais passer quand même mon cap et puis on verra bien ce qui arrivera
Is@ j'ai aucuns complexes avec mes origines je suis française origine africaine donc je m'accepte tel que je suis depuis que je suis née et j'ai jamais eu de problèmes.
Donc j'en déduit que c'est une petite collation de ce qui pourrait m'arriver!
Tu en pense koi?

Zoeloute, de toute façon y'a des cons partout donc oui tu vas être sans doute confrontée à de la descrimination mais tu dois passer au dessus de ça et te dire que tu vas prouver que toi zoeloute tu peux y arriver non pas parceque tu es noire ou jaune ou blanche mais parceque tu es simplement douée dans ton métier. Voilouuuu bonne continuation :)

moi je vais faire simple car je suis métisse!! alors je suis quoi noire , blanche, café au lait caramel? ou plutot café crème, et peut etre grise aussi:ayalou:, sans déconner j'ai jamais eu ce genre de soucis ! et meme si le cas se présentait un jour , ma foi je suis peut etre un peu raciste je ne vais pas chez les coiffeurs "blancs" et j'utilise pas les produits des noires non plus! quel paradoxe
ramenes toujours tout a ton honneur ma chere, et puis raciste n'est pas seulement celui qui craind la couleur... mais aussi celui qui craind l'inconnu!!

Je t'aimeeeeeeeeeeee toi ! :44-lovely-eyes:

Retour