Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrrr je m'imagine mmdrrrr non chui pas accros a ce point lolc'est vrai ca!!!!
suce les pastille!!
Merci pour les précisions ;-)Comme vous le savez sans doute, le contrat auto-entrepreneur a été voté et sera mis en application en Janvier 2009 (Voir la loi LME).
Voici les points clés de ce nouveau contrat qui a pour but de faciliter la création d'entreprise (et surtout lutter contre l'argent au black):
Le contrat auto-entrepreneur pour qui?
Pour tout le monde, retraité, étudiant, salarié, chômeur
Comment lancer son activité avec le contrat auto-entrepreneur?
Contactez n'importe quel CFE (entre de Formalités des Entreprises) pour déclarer votre activité à l'aide du kit auto-entrepreneur. Normalement il n'y a pas besoin d'immatriculation au registre du commerce.
Régime simplifié des prélèvements sociaux et fiscaux
Le versement libératoire des charges et impôts seront au choix mensuel ou trimestriel, et sera fonction du Chiffre d'affaires de votre activité, et non du bénéfice. Il n'y aura rien à payer d'avance.
Taux forfaitaire suivant l'activité de l'entreprise :
13% du chiffre d’affaires (jusqu’à 80 000 €) pour le commerce
23% du chiffe d’affaires (jusqu’à 32 000 €) pour les services
Il y a eu des amendements pour relever les seuils qui évolueront maintenant en fonction de l'inflation (+3% par an actuellement)
Vous pourrez protéger votre patrimoine personnel par une simple déclaration chez le notaire qui rendra insaisissable vos biens fonciers.
Il n'y aura besoin d'aucune autorisation pour utiliser un local en rez-de-chaussée pour pratiquer votre activité.
Plus d'informations
[DLMURL="http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimodernisationeco/auto_entrepreneur_int2_bd.pdf"]Lien externe : {www.pme.gouv.fr/essentiel/loimodernisationeco/auto_entrepreneur_int2_bd.pdf}[/DLMURL]
[DLMURL="http://www.modernisationeconomie.fr/mesures/lme_sommaire_mesures.html"]La LME dans son ensemble[/DLMURL]
Autre résumé sur le site Créastart
Portail officiel: Autoentrepreneur
bien dis!bon la chambre des metiers n'aime pas ce statut et ce charges bien de degoutée les gens,ils ont trop de manquent a gagner vous que nous ne sommes pas obligez de faire leur stage donc ne croyez pas que ils vont vous renseignez correctement nous avons eu assez d'exemple sur le forum moi je trouve que l'auto pour lancée son activité cela est tres bien je rejoins vali pour dire que 2000e par mois n'est pas un complement d'activitée. apres les reponses aux questions faut aussi allez les cherchez ailleurs, on demarre au quart de tours? j'aimerai seulement expliquer a certaines sur ce forum que nous n'avons pas la science infuse , et que nous avons toujours ete la pour vous repondrent, par contre quant il y a meme pas un stp ou un merci et que on ce fait insultez en pv ca deviens aussi lourd car soit on repond pas assez vite pour certaines ou on racontes que des conneries sur le sujet , tout comme a la meme question posée 150 fois ou des posts ouverts alors que les sujets ont ete traitée ou repondues dans le le post de hugues, donc merci pour votre comprehension effectivement comme tout nouveau statut va falloir l'experimentée il n'y a que dans le temps que nous verrons vraiment les inconvenients mais je le repete tres peu de risque en auto on peut arreter ca societé aussi simplement que nous l'avons créer avec un simple formulaire.
je repondrai toujours au mp mais soyez patiente car nous prenons aussi du temps pour vous a recherchez toute les informations, apres pour la prothesie ongulaire tu peux l'exercer meme sans certificat car tant que cela ne sera pas reconnu les problemes seront les memes referer vous a liste sur le site de l'auto ou il faut un diplome pour exercer si 3 annees d'experience il faut faire la vae pour obtenir le diplome rien n'est facile je vous l'accordent en tout cas bonne chance a vous dans ce que vous allez entreprendre et a l'entreprise que vous avez ou allez lancées.
bisssssssssss
mmddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlol c'est vrai qu'apres ta pas l'air bete!!!
merci l'halenne aussi!!
franchement je pense pareil auto entrepreneur est le bienvenue je donnerai un avis sur cette matinée d'information jeudi. Mais pareil je me lance quand même c'est juste histoire d'être soulager et d'avoir l'avis de pro d'ailleur si ta une question a poser n'hésite pas je la noterai avec les miennes ;-) je vais dodoter bonne nuit bibimerci bery
car moi aussi j'ai pleins d'interrogations mais je me lance de toute facon nous avons rien sans rien , je prefere etre mon propre patron que mefaire exploitée .

Salut, c'est une réunion qui est organisée par qui STP ?franchement je pense pareil auto entrepreneur est le bienvenue je donnerai un avis sur cette matinée d'information jeudi. Mais pareil je me lance quand même c'est juste histoire d'être soulager et d'avoir l'avis de pro d'ailleur si ta une question a poser n'hésite pas je la noterai avec les miennes ;-) je vais dodoter bonne nuit bibi
Salut, je crois que ça varie en fonction de chaque cas. Mais pour démarrer c'est un super tremplin, pour être sûr il faudrait réussir à faire son prévisionel sur 3 ans.:headbonk:ça permet surtout/aussi de voir si le statut AE est toujours le plus interressant pour nous et si/quand on doit changer de statut...en faisant un ptit bilan annuel juste pour savoir!!
On ne peut pas faire auto entrepreneur si on n'a pas de diplôme? Car moi je ne suis pas diplômé...
non on ne peut pas
franchement je pense pareil auto entrepreneur est le bienvenue je donnerai un avis sur cette matinée d'information jeudi. Mais pareil je me lance quand même c'est juste histoire d'être soulager et d'avoir l'avis de pro d'ailleur si ta une question a poser n'hésite pas je la noterai avec les miennes ;-) je vais dodoter bonne nuit bibi
:euh: Excusez moi mais cette discussion m'interpelle !
J'arrive surement comme un cheuveux sur la soupe mais j'ai pas tout lu alors je voudrais bien savoir dans quel contexte on ne peut pas s'inscrire en AE SVP ?
Non ma belle pour les ongles pas besoin de diplome car ce n'est pas classer comme un metier ( attention je dit pas que c'est pas un metier, je marche sur des oeufs) alors qu'estheticienne il te faut minimum un CAP:euh: Excusez moi mais cette discussion m'interpelle !
J'arrive surement comme un cheuveux sur la soupe mais j'ai pas tout lu alors je voudrais bien savoir dans quel contexte on ne peut pas s'inscrire en AE SVP ?
Non ma belle pour les ongles pas besoin de diplome car ce n'est pas classer comme un metier ( attention je dit pas que c'est pas un metier, je marche sur des oeufs) alors qu'estheticienne il te faut minimum un CAP