Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

la c'est ma conseillere anpe qui me le conseille
je comprends mieux mdr

bonjour les filles ses formidable tous se que vous savez merci des renseignement mais moi j'ai toujours un doute pour ma couverture sociale a partie du 28 fevrier je doit passer sur la couverture de mon marie avec mes enfants car plus de droit sociaux ,je veut me mettre en AE si pas de chiffre pas de cotisation donc si je suis malade ou pire hospitalise qui me couvre mon marie a t'il le droit de me garder sous sont numero voila une question importante qui me fait peur

slt
je rentre de mon rdv aux assedic figurez vous que le dame n'a pas su me repondre :( comme quoi ils n'ont pas encore eu d'info....elle ne c'est pas du tout commen ca se passe en etant au chomage....(j'y suis) je lui ai demander si je pouver me declarer et comment ca devais ce passer si je gagne de l'argent...bref elle ne sait pas!! mardi j'ai rdv pour une reunion de créateur d'entreprise on va voir si là ils vont pouvoir me repondre....

vi ca crain imagine on se met en AE et plouff il nous coupe le reste de nos droit :( moi je fait rien tant que je ne suis pas sur en attendant je prepare ma pub et cherche mes futur produits

alors j'ai eu le gars de l'ae, il n'a pas su me répondre pour la retraite, pour l'assurance, on est remboursée meme si on fait 0€ et enfin s'il y en a qui sont comme moi sur la mutuelle du copain, vous pouvez la garder. pour les mixtes, il m'a dit que vu qu'il y avait plus de soins que de vente, je le déclare sur les prestations
par contre j'ai une question que j'ai oubliée de lui poser: il faut une assurance ou pas?

alors elle sait pas comment ca ce passe
ben faut lui dire c comme n'importe quel personne qui deviens createur d'entreprise que ca sois en micro ou en auto et ca elle le save tres bien
apres pour la couverture sociale pas d'inquietude ils rembourseront meme si tu cotises pas info venant du rsi car ya un minimum quant meme sans cotisations .
le tout en cas d'hospitalisation c comme partout faut avoir une bonne mutelle
par contre si tu te met en auto tu ne pourras plus rester sous ton mari au niveau de la secu

Bin voilà déjà si les assurances refuser les personnes sans diplome sa serai un début! Ya pas un syndic ou un truc dans le genre?

a la cma ils m'avaient dit que c'était pas obligatoire mais j'avais un doute

ben si la cma raconte que des conneries
il faut une assurance pro c obligatoire
si tu as un probleme avec une cliente , tu fais comment?? si elleporte plainte contre toi?

je pense qu'ils m'ont racontés beaucoup de conneries car ils m'ont dit que pour avoir un semestre de retraite, il fallait cotisé 6000€ et sa me parait énorme

ben si la cma raconte que des conneries
il faut une assurance pro c obligatoire
si tu as un probleme avec une cliente , tu fais comment?? si elleporte plainte contre toi?
Attention Run je croit que pour nous estheticienne oui c'est sur il faut une assurance pro car diplome qualifiant. Par contre pour les prothesites je ne sait pas

je suis esthéticienne à domicile donc sa me concerne, et il faut la prendre avant de se déclarer?combien elle vous coute la votre?

pour les prothésistes idem les filles évidemment qu'il faut une assurance responsabilité civile... les lientes st supers jusqu'au jour où une pète un cable et porte plainte pr X ou Y raison... de mm si un jour il t'arrive un pb, un accident du travail etc... enfin aujourd'hui il vaut mieux tjs être prudent et se couvrir au maximum !!!!

c en heure ou ce que tu as gagner

merci aude pas seulement pour ma reponse mais aussi pour toutes les infos que tu nous donnes ainsi que toutes les filles qui se démènent!!!

je vous lis en sous marin et meme si à chaque fois je m'arrache les cheuveux car j'ai l'impression qu'on fait un pas en avant et deux en arrière au moins on est bien infomer !

:wave:

Retour