Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi suis intelligenteeeeeeeeeee pfffffffffffff hihih)

)excuse moi c'est pas pédicure je me reprends beauté des pieds. Mais en même temps tu as raison elle le savait trés bien.ah ben moi j'appelle ca des attrape nigaud ta formatrice c tres bien que si tu est pas estheticienne tu ne pourras pratiquer ce qu'elle t'apprend
pedicureeeee c reserver aux podogues
ah ben moi j'appelle ca des attrape nigaud ta formatrice c tres bien que si tu est pas estheticienne tu ne pourras pratiquer ce qu'elle t'apprend
pedicureeeee c reserver aux podogues
je vient de trouver un texte interresent sur le site Cnaib
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut
Le travail dissimulé...
1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.
2) La profession d'esthéticienne n'est ni une profession connexe de la kinésithérapie ni du métier d'infirmière, et ces diplômes n'autorisent pas leurs titulaires à exercer des soins esthétiques, ni à pratiquer dans un but esthétique des actes médicaux interdits aux esthéticiennes, tels que des piqûres par exemple. Les actes interdits aux esthéticiennes et autorisés aux infirmières et aux kinésithérapeutes le sont sur prescriptions médicales uniquement.
3) Les locaux où sont pratiqués des actes esthétiques ne doivent pas avoir la même salle d'attente ni la même entrée qu'un lieu où sont pratiqués des soins thérapeutiques.
4) Enfin les personnes qui pratiquent des techniques de modelage de bien-être et de confort en s'inscrivant en profession libérale à l’URSSAF, quand bien heureusement la plupart des chambres de métiers refusent leur inscription au RM, peuvent à ce titre être poursuivies doublement :
- pour exercer des actes esthétiques sans diplôme, travaillant ainsi en exercice illégal de l'esthétique;
- pour exercice de travail dissimulé.
Si elles font du massage elles sont en exercice illégal de la kinésithérapie.
Si elle y gange elle te font croire qu'avec cette formation tu peux faire plein de truc alors que c'est faux et en plus si elles devaient t'apprendre que la pose d'ongle c'est certain que leur formation seraient moins cher docn elle y gange sous toute les coutures et moi perso elle a essayé de me faire croire que la marque avec laquelle elle boss c'étais la meillleur blablabli blablabla bref ya des voleuses partout!ben oui c est pr ca que je me pose des questions surtout qu elle n y gagne rien!!!!
c'est parce que les formatrices le disent moi aussi on ma formait pour la manucure parrafine et pédicure et pourtant je ne le fais pas mais c'était dans la formation.
Heureusement qu'il y a de BONNES formatrices.N'importe quoi, c'est la première chose que je dis à mes élèves, nous ne sommes pas esthéticiennes donc pas le droit aux pratiques de manucure, pédicure, soins, massages... sauf si on a le diplôme bien sûr!
si si t'inquietes pas elle fait pas ca pour rien ni dans le vide
benana c pareil beautée des pieds reserver aux estheticiennesssss