bts esthetique aprés un bac SMS

Re : bts esthetique aprés un bac SMS

moi c'est pareil j'attend mon colis avec mon materiel je suis impatiente je croi ca va etre noel lol ken ca va arrivé

moi c'est pareil j'attend mon colis avec mon materiel je suis impatiente je croi ca va etre noel lol ken ca va arrivé

oui moi aussi ! et j'ai l'impression d'être une petite fille qui attend un cadeau !! tu attends quoi comme colis Cathy ? Moi c'est Domi !

Ah ok Cathy, c'est une bonne idée ça, direct chez le proviseur ! lol !
t'es trop cool !
bisous !

Dominique, c'est beau ! c'est mon 2ème prénom !

et bien domi moi cest mon colis avec mes gels enfin plein de truk koi jai passé commande chez fly nails et le colis fait 5 kg je te laisse imaginé le bo cado lol

oui jespere l'avoir cette semaine car en fait c'est un peu compliké je suis en cote d'ivoire en ce moment alors bon pour etre desservie qu'elle galère mais véro du fofo à bien voulu m'envoyé ma commande et ca c'est super simpa bon la ca fait 20 jours donc cette aprés midi je vais appélé chrono pr savoir vendredi c'etait pas encore arrivé donc on verra bien

oui jespere l'avoir cette semaine car en fait c'est un peu compliké je suis en cote d'ivoire en ce moment alors bon pour etre desservie qu'elle galère mais véro du fofo à bien voulu m'envoyé ma commande et ca c'est super simpa bon la ca fait 20 jours donc cette aprés midi je vais appélé chrono pr savoir vendredi c'etait pas encore arrivé donc on verra bien

envoie moi un peu de soleil de là bas et si tu as besoin d'autre chose, tu peux me demander sans aucun souci !

je sais que maintenant je peux compter sur vous merci beaucoup à toutes les deux
par contre pour la question du soleil aujourd'hui cest gros orage donc ca sera pour une prochaine fois lol

Ah ok. Je vais aller voir le CIO parce que je crois que c'est le lycée Jean Rostand à STRASBOURG, comme ça je pourrai savoir comment faire les démarches pour m'y inscrire à la rentrée prochaine. Si je pourrai m'y inscrire, ça va me faire tout drôle de reprendre le lycée, lol !

oui c'est bien lui, c'est là où j'ai passé l'examen!
mais comme Cathy te l'a dit, si tu as vraiment envie d'y arriver, tu y arriveras, et ça n'est pas parce que tu n'as pas les bases en esthétique, que c'est impossible!! il faut bien commencer un jour !!! :flower2: et tu peux y accéder avec n'importe quel bac!
tiens nous au courant en tout cas :3-blink:

Coucou Laëtitia !
merci de tes encouragements !
Et toi tu l'as passé quand ?
Tu peux me dire un peu comment t'as fait pour t'inscrire et comment se sont passées tes études dans ce lycée ? Tu as été dispensée des matières générales ? Y avait un stage à faire ? tu as dû payer quelque chose à l'inscription ?
TU as eu du travail ensuite ?
BREF, j'ai pleins de questions ! lol!
merci !
biz

bon je l'ai pas passé la bas mais ca la meme chose normalement oui tu as une inscription a payé mais alors le montant prrrrrrrrrr je ne sais plus euhhhh ensuite les matieres generale tu auras anglais bio francais fisik chimie cosméto aprés pour infos niveau matériel en soin esthétique et aussi pour les TP de cosméto je sais ke le matos est un peu vieillo ce sont nos profs ki ken elle corrige la bas nous lon dit ensuite le stage tu as 5 semaines obligatoires en fin de première année et la normalement aussi l'école te propose de passer le CAP en candidate libre mais libre chois de vouloir ou pas
et puis sinon pour ce qui est du cout bien sur tu aura ton matos à payer et ta blouse de travail

ah merci Cathy, t'es toujours là pour me renseigner !
mais si on a déjà le bac faut encore passer les matières générales ???
Biz
merci !!!

Le CAP si tu as le bac non tu auras en tout est pour tout ( cosméto et bio ensemble , dessins, pratiques esthétiques, vie sociale et professionnelle , ) sinon pour le bts les matières sont ( francais anglais LV1 gestion de l'entreprise (droit eco compta gestion) cosmétologie biologie fisik chimie méthodologie du travail pratik esthétik )

je sais que maintenant je peux compter sur vous merci beaucoup à toutes les deux
par contre pour la question du soleil aujourd'hui cest gros orage donc ca sera pour une prochaine fois lol
Et bien pas de colis aujourd'hui pour moi, repos forcé !!!! :sad:

pareil que moi !!!! j'ai eu mon BTS en juillet 2005, et, toujours pas de boulot !!!! "coûte trop cher, pas autant d'expérience qu'un CAP ou BP apprentissage", donc c'est la m**** !!!!

J'ai fait mes 2 années d'études à Nancy, et passé mon BTS dans le lycée publique de Strasbourg: le lycée publique, c'est gratuit, mais le taux de réussite est très très faible, tandis que l'année où je l'ai passé, ma classe (en privée) a eu 100% de réussite !!
J'ai eu avant mon bac S, et franchement, le niveau est bien élevé en BTS au niveau scientifique, et la compta est super dure et coeff 3 (le plus fort après la pratique). Le BTS esthétique est, avec le bts diéthétique, le plus difficile des bts, je t'assure, ça a été prouvé! Et moi francheent, j'ai trouvé le programme assez intensif!

Sinon, j'ai aussi passé le cap en 1ère année de BTS gratuitement (proposé naturellement par l'école), pour garantir de pouvoir travailler même si je ratais le bts, mais aussi pour pouvoir ouvrir un salon !! car un bts ne te permets pas de te mettre à ton compte, il faut le cap !!!! :gni:par contre, au niveau salaire, on a un coeff de rémunération qui n'est pas très supérieur aux autres diplomes, ça ce sont les écoles qui "enjolivent" le truc, mais c'est "beaucoup trop" pour les employeurs !!!! ça me répugne...:vomit:

En gros, si tu veux travailler en institut, je te conseille de passer le cap, en apprentissage (l'employeur te payes l'école, et tu as un petit salaire), sinon, va en BTS, mais c'est pas facile à obtenir, faut vraiment s'accrocher!

voilà, je suis aussi là si tu veux d'autres infos!! :3-blink:

:cute: hihi yen a qui n'ont pas tout lu !!! mdr
je n'ai pas payé à l'inscription, j'ai payé 8000€ pour mes deux années d'études, c'était en école privée !!! et là, je galère depuis 2005 pour bosser, en juillet, ça fera 5 ans que j'ai mon diplome, et je n'ai que 1 an et 1/2 d'expérience !!! là ça fait 9 mois que je suis de nouveau au chomage !!!
enfin sinon, je suis là pour te donner plus de renseignements n'hésite pas !! :kiss1:

Retour