CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

alors comme les filles comme moi qui le passont en candidat libre notre cap va ressembler à un cap blanc d'une fille à l'école????

merci pour les conseils laféebeauté!!!!
:flower:c'est avec grand plaisir, j'aime bien partager et je trouverai idiot de ne pas vous donner les astuces que j'ai apprise :sun:surtout quand elles fonctionnent (le coup de la gaze pour le masque terreux ne fait pas partir des choses que j'ai testé mais le reste ooui et ça marche)
:bic:courage le bout du tunnel n'est pas si loin

OUI OUI et reOUI
si on l'apprend c'est pas pour rien...à l'exam je suis tombée dessus heureusement que le modèle c'était ma soeur et qu'elle s'en foutait!:mdr:
Parce que ma voisine avait un modèle qui a refusé....elle a due lui faire les aisselles et à obtenu une pénalité pour non respect des consignes!!!:38-punch:

punaise elle abuse qd même c'est pour qu'un jour et un examen important elle aurait pu faire un effort.

oui vaut mieu en avoir qu1 petetre mais c chaud de trouver quelqun ki vut bien s epiler surtout si il peuvent nous demander le maillot..

tu n'as pas le choix miss c'est ça ou tu perds des points et même si tu n'as rien fait en épilation c'est 0

Ne pas oublié que l'on peut mettre plusieurs masque différant sur le même visage!

Crème : normale, sensible, alipidique, deshydraté. Se rappeler que se masque apporte eau et huile donc il est utile pour presque toutes les pô, moi je le met aussi quand je sais pas quoi mettre

Gel : il n'est quasiment composé que d'eau donc pour les pô deshydratées. Les sensibles en générale rougissent avec un masque gel. Il peut servir de contour des yeux en fonction des composant (sourtout pas de menthol vers les yeux)
Avec le gel et les bandes de gazes : très bon tenseur pour les pô ridées et/ou atones
Terreux ou argile : pour les peaux grasse uniquement en général très chi..t à enlever...Astuce poser une gaze en dessous...à tester avant ne fait pas ton premier essai pour l'exam!:eek3:

pô mixte : terreux sur zone T et crème sur le reste

BLABLABLA j'espère que j'ai pu t'aider

je confirme les masques terreux sont galère à enlever!! J'en ai eu encore un cette après-midi:no:

:twitcy: oui en même temps elle est pas complètement à oualpe la meuf :9-blush:non plus c'est un maillot de mémé qu'ils demandent pas un ticket de métro et encore moins l'intégral:no:

Mais je suis d'accord que c'est pas évident à trouver car les consignes sont contraignante pour un mois de juin§§§:64-island: : des poils, maquillées pour tout enlever derrière .......Astuce maquiller votre modèle le jour de l'examen avec des produits de mer.e car ils seront beaucoup plus facile à enlever
Re Astuce : mettez un corps gras en épaisseur existente sous le rouge à lèvres pour les mêmes raisons:clap: en plus ça évite une coloration intempestive des lèvres

mdr un ticket de métro on peut dire que t'as le franc parler toi lol :wink2:

alors comme les filles comme moi qui le passont en candidat libre notre cap va ressembler à un cap blanc d'une fille à l'école????

malheureusement y'a des chances :31-oops-sorry:

L'idéal est de trouver des copines pour mettre en place des AM tests

Quand j'étais à l'école certaines filles ne venaient que pour les exam blancs pour tester......à voir si c'est possible dans vos coins respectifs

Et je le redis n'hésitez pas à faire des stages chez une esthéticienne pas trop co..e pour vous dire oui :frown:

Mais rien n'est infaisable avec un bon protocole, des corrigés corrects et de la motiv tu peux te les faire toute seule:flower2:

ouais mais le truc c'est que mon modèle travaille et n'habite pas à côté de xhez moi c'est vraiment pas simple de s'entrainer!! alors je m'exerce sur des poupées mdr!!! c'est trop petit!!! là je vais être en stage 3 mois en fait jusqu'à l'exam je pense qu'elle me fera des mises en situations!!! en tout cas merci encore les filles à bientôt

Pour carinou38 C'est gentil miss de m'adresser ton message.

no speedouille c'est normal de "foirer" sont premier blanc, y'a le stress et la "panik" du au fait que c'est le premier, il faut le temps de prendre ses marques oui je suis d'accord mais çame fou les boules car les trucs je sais les faires en cours. Je me dit qu'on est qd même en février:8-confused:

En plus tu n'as pas encore eu le temps d'acquérir les reflexes qui te feront gagner tu temps dans les mois à venir oui peut-être je ne sais pas.

A l'exam le temps de préparation du plateau ne fait pas parti des 3h30 oui je sais ils doivent être déjà pret. Hier soir j'ai filer après les cours pour essayer de trouver un chariot avec des plateaux chez Ikéa.
Des filles en parlaient il y a qqmois déjà mais je n'arrive plus à le retrouver :11-crying:.

Pour la fiche à remplir elle a toujours existée et elle fait partie des 3H30, en connaissant la technique sur le bout des doigt 5 ou10 min peuvent suffirent à la remplir
Oui 10mns nous à dit nore prof. Tu peux m'en dire plus ou me donner un ex de fiche si tu as stp.

Dans un sens il vaut mieux raté un blanc et avoir le vrai!!!! Oui c'est sur perso moi, j'ai tjrs ratés mes blanc ms bon....ça fait ch...qd même.

Astuce : prévoir plusieurs plateaux déjà prêts dans des sacs différents : Oui comme je disais, les pateaux j'essayaient de les trouver hier mais rien.

gain de temps pendant le soin car pas de transvasement à faire surtout pour l'épilation car on change de pièce ou de fauteuilOui ça je le sais merci.

Y'a pas de raison que tu n'y arrive pas le temps restreint demande de l'organisation mais c'est faisable Oui après c'est une gestion.

N'oublie pas une montre pour réussir à te caler pas au poignet évidemment pour l'hygiène c'est pas gégène Oui merci miss ça aussi je le sais. Je ferai comme une amie la prochainefois je prendrai un petit réveil numérique (avec des chiffres).

Il vaut mieux ne pas avoir le temps de finir et faire du bon travail que tout faire mais mal!!

En espérant t'être utile:drow:

Merci miss c'et trèsgentil à toi en tout cas de me remonter un peu le moral.

mdr un ticket de métro on peut dire que t'as le franc parler toi lol :wink2:

OUARF le pire c'est que j'ai pas fait exprès:sad:

Par rapport au exam blanc malgré mon premier essai pourri de chez pourri, la moins bonne note de la classe:cry:, j'ai eu mon cap les doigts dans le nez avec 15 de moyenne générale:youpi::sing::43-clapping::clap3:
portant ma note de pratique était pas teup mais suffisante, 11 si je me souvient bien

Si vous arrivez à faire les choses dans l'ordre, même si vous n'avez pas le temps de finir (mon modèle est parti avec une seule main de verni:oops:, le maquillage pas fini non plus) prenez le temps de faire de tout, avec une hygiène irréprochable pour vous le matériel et la cliente c'est déjà beaucoup de points de gagner mais surtout c'est des points perdus bêtement.
Même si éthiquement je suis contre, le jetable le jour de l'examen les lingettes désinfectantes c'est nickel :::: rapide, pratique et propre

les CAP blancs et le CAP c'est pareil miss. Les blancs nous mettent dans les conditions du VRAI CAP en fait. Histoire qu'on est un premier approchement en fait.

Pour les plateaux si t'as les moyens s'est bien de prendre un truc à étages mais perso j'ai pas forcément trouvé ça hyper pratique à transporter

Si l'établissement est d'accord vous devriez pouvoir visiter les lieux où vous passerez l'exam avant le jour J.
S'ils sont réticents rappeler leur que les chances doivent être équitables et que celles qui ont les cours dans les salles sont avantagées de fait et que vous trouvez ça pas normal de pas pouvoir vous mettre dans le bain un peu avant!
La visite vous permet de savoir où vous allez et de pas rajouter ce stress en plus...moi je n'ai pas pu le faire et je l'ai regretté!

Il ne faut pas paniquer sinon vous risquez de perdre vos moyens et de vous mélanger les pinceaux ce qui serai dommage : poser un masque avec un pinceau à maquillage bravo!!!

malheureusement y'a des chances :31-oops-sorry:

L'idéal est de trouver des copines pour mettre en place des AM tests

Quand j'étais à l'école certaines filles ne venaient que pour les exam blancs pour tester......à voir si c'est possible dans vos coins respectifs

Et je le redis n'hésitez pas à faire des stages chez une esthéticienne pas trop co..e pour vous dire oui :frown:

Mais rien n'est infaisable avec un bon protocole, des corrigés corrects et de la motiv tu peux te les faire toute seule:flower2:

ba moi justement comme je disais, demain je vais continuer et reprendre mes stages dans l'institut d'une copine doncje vais bien en profiter et me regonfler à bloc!:dbiggrin:

ba moi justement comme je disais, demain je vais continuer et reprendre mes stages dans l'institut d'une copine doncje vais bien en profiter et me regonfler à bloc!:dbiggrin:

C'est cool tant mieux comme ça même si tu pratique pas tu es déjà plus en situation si en plus c'est une copine c'est génial tu vas pouvoir apprendre dans la bonne humeur...ce qui est important:)

ouais mais le truc c'est que mon modèle travaille et n'habite pas à côté de xhez moi c'est vraiment pas simple de s'entrainer!! alors je m'exerce sur des poupées mdr!!! c'est trop petit!!! là je vais être en stage 3 mois en fait jusqu'à l'exam je pense qu'elle me fera des mises en situations!!! en tout cas merci encore les filles à bientôt

courage miss en tout cas

Retour