Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Oui voilà celui des ventes 48000€ pour les ventes.Tu ne peux pas faire 32000 de prestations et 80000 de vente lol.
Tu fais deux cahiers:
- entrées et sorties pour les prestations
- entrées et sorties pour les ventes

Tu fais bien la distinction des deux au moins pour toi c'est clair tu sais lorsque tu arrives à 32000€ pour tes prestations et tu sais lorsque tu arrives à 48000 pour tes ventes.

Si tu sais que tu vas faire uniquement ce qui concerne l'onglerie, manucure alors indique uniquement onglerie/manucure/Beauté des pieds. Lorsque je marque en clientèle c'est que 90% de mon activité est en clientèle et qu'ensuite le reste c'est à titre exceptionnel à mon domicile, et en freelance (mais je ne paie pas de pourcentage car rien que ma présence attire la clientèle lol). Mais au départ je ne faisais qu'en clientèle et par la suite comme j'ai vu que la demande était là j'ai appelé pour préciser à l'URSSAF que j'avais aussi qque clientes en freelance et à mon domicile. Pour eux apparemment ça chancgeait rien ils m'ont juste demandé de leur faire une déclération écrite et voilà

coucou
oui en effet ce sera plus clair d avoir deux cahiers merci c est logique quand on y réfléchit hi h ih i
donc si j ai bien compris tu te déplaces surtout chez les clientes et tu en est venu à faire en free lance et chez toi
du coup si ça ne fait pas de différence est ce que je détailles tout à ma déclaration comme ça je suis tranquille meme si je ne fais pas la totalité des activités ou je déclare juste local pro et si vraiment j en viens à diversifier je recontacte pour une modification déclaration ??,
après tout le plus important c est ce que tu vas déclarer en CA !!!
merci
à plus
anna

je m'incuste pour vous raconter ce qui m'est arrivé hier...
je suis aller chez une assurance que je n'ose dire le nom lol pour une asu pro et le mec ma dit que pour ouvrir son AE en tant que prothésiste il fallait au moins un CAP que ca se fesait pas comme ca d'ouvir son entreprise, bref il ma fait passer pour une nana qui n'y connaisait rien, et il ma même dit cest quoi votre formation ? et l'examen après votre formation cest quoi un CAP loll
quel c**

Oh punaise ouais trop fort sandra!!! ben lui il a gagné sa journée mdr! J'adore les gens qui parlent sans savoir ça me fait halluciner !!!

Pour toi Anna à toi de voir... si déjà dans un premier tps tu vois que ça tourne avec ton local... et si par la suite tu as besoin de freelance et domicile ben oui tu le déclare après !!!
C'est vrai que finallement aujourd'hui si je m'étais inscrite plus tard j'aurai peut être mis directement: en clientèle, à mon domicile et en freelance.
C'est surtout pour plus tard au cas où il y ait la taxe pro à payer suivant les situations et chiffre d'affaire...

bonsoir maeva
merci pour me partager ton point de vue
y en a des choses à réfléchir ............;
bonne soiree
anna

Oui c'est clair mais de tte on en aura tjs des choses à penser c ça qd on se lance! lol

Bonsoir A Tous
Au Fait Je Ne Sais Pas Si Vous Avez Regarde Le Fofo Ces Derniers Jours Mais J Y Ais Poste Quelque Chose Qui Synthetise Toutes Ces Pages Plus
D Autres Posts Et Des Recherches Sur Internet
Bonne Lecture
Bonne Soiree
Anna

alors encore une goup de gueule contre notre CM, mon mari a ete a une reunion d info et la madame leur a dit que qd tu faisais pas de CA ben tu cotisais pas, dc ces mois ci tu peux pas aller chez le doc....abusé!!! et que tu ne cotisais pas pr la retraite...que c'etait bien en a cote d un boulot salarié mais qu'on pouvait pas avoir ce staut et pouvoir en vivre

ms c pas possible ces chambre des métiers!!! pour de bon ils abusent !

Ce n'est pas parce que tu ne cotise pas que tu n'est pas assurer !!!
Le RSI te prend en charge. tu pourra biensur aller chez le doc, par contre c'est pour les indemnitées journalieres qu'il faut avoir cotiser un certain temps!

Pour les trimestres de retraite, il faut faire minimum 13900€ de CA annuel pour valider les 4 trimestres!

pour une activité mixte les charges c'est 21.3% pour les prestations et 12% si ventes de produits c'est ça?

alors encore une goup de gueule contre notre CM, mon mari a ete a une reunion d info et la madame leur a dit que qd tu faisais pas de CA ben tu cotisais pas, dc ces mois ci tu peux pas aller chez le doc....abusé!!! et que tu ne cotisais pas pr la retraite...que c'etait bien en a cote d un boulot salarié mais qu'on pouvait pas avoir ce staut et pouvoir en vivre

CEST SE QUI MON DIT AUSSI

Oui voilà celui des ventes 48000€ pour les ventes.Tu ne peux pas faire 32000 de prestations et 80000 de vente lol.
Tu fais deux cahiers:
- entrées et sorties pour les prestations
- entrées et sorties pour les ventes

Tu fais bien la distinction des deux au moins pour toi c'est clair tu sais lorsque tu arrives à 32000€ pour tes prestations et tu sais lorsque tu arrives à 48000 pour tes ventes.

Si tu sais que tu vas faire uniquement ce qui concerne l'onglerie, manucure alors indique uniquement onglerie/manucure/Beauté des pieds. Lorsque je marque en clientèle c'est que 90% de mon activité est en clientèle et qu'ensuite le reste c'est à titre exceptionnel à mon domicile, et en freelance (mais je ne paie pas de pourcentage car rien que ma présence attire la clientèle lol). Mais au départ je ne faisais qu'en clientèle et par la suite comme j'ai vu que la demande était là j'ai appelé pour préciser à l'URSSAF que j'avais aussi qque clientes en freelance et à mon domicile. Pour eux apparemment ça chancgeait rien ils m'ont juste demandé de leur faire une déclération écrite et voilà

ben moi ils m'ont juste dit que le CA des ventes devait etre inferieur à celui des poses d'ongles pour que la prothesie reste mon activité principale.
merci pour le chiffre,donc! mais bon,avec une huile et une vernis à droite et gauche,ça devrait aller;lol!

ben moi ils m'ont juste dit que le CA des ventes devait etre inferieur à celui des poses d'ongles pour que la prothesie reste mon activité principale.
merci pour le chiffre,donc! mais bon,avec une huile et une vernis à droite et gauche,ça devrait aller;lol!

E même temps c'est normale lol

Après avoir longuement hésité ça y est c'est fait!! inscription en ligne ce matin, j'attends avec impatience mon n° de siret!!!! YOUPI.
Bonne journée a toutes.

je te rejoins doucka91, je viens de faire ma télédéclaration. maintenant j'attends mon n° de siret. j'ai noté que je voulais commencer le 2 mars.
j'ai hate.....

je te rejoins doucka91, je viens de faire ma télédéclaration. maintenant j'attends mon n° de siret. j'ai noté que je voulais commencer le 2 mars.
j'ai hate.....
moi j 'ai noté le 20 fevrier...hihi! Du coup ça me motive pour faire ma pub tres rapidement comme par exemple mes flyers. Justement j suis en train de voir ça et toi tu te renseignes aussi?? si t'as des infos j suis preneuse!

Retour