CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

courage Samara!
Merci Alex24, à vrai dire, cette épreuve n'est pas claire pour moi: comment se passe-t-elle?
Difficile?
Comment s'y préparer? j'ai lu pas mal de choses et je m'y perds.
Peux-tu m'en dire plus ou les autres filles?
Merci

en fait ma belle ça va être une sorte de tirage au sort et tu devras savoir présenter n'importe quel types de produit cosméique au jury qui parmi l'unou l'uned'eux jouera le rôle de la cliente.

nous à l'école on ait des steach pour se mettre en condions.

N'oubliez pas l'alcool les filles !
au cas où il y'est un petit dignostic de peau à faire, c'est un bon point d'aprés le jury =)
Mis à part ça, une belle présentation, tenue soignée, maquillage et ongles nets, pas de matériel à apporter.

l'alcool comment ça miss?

Couches de l'épiderme et ses composants :eek2:
Je devais juste donner le nom des muscles pour celui ci :2-big-smile: mais l'image en noir et blanc avec tout ces muscles qui se mélangent laisse tomber xD

tu peux nous faire une photocpie ton sujet ou le scanner stp miss pour qu'on puisse voir stp?

Tout à fait !
Puis si vous avez besoin d'entrainement, moi ce que je fais c'est que je vais voir les annales sur internet étant donné qu'un sujet peut tomber plusieurs années de suite ou qu'ils peuvent en prendre des anciens. Je n'en est trouvé que sur bankexam Sujets et corrigs de CAP Esthétique Cosmétique - CAPEC - Bankexam.fr mais il est super on a des sujets sans correction et avec.
Pour la vente il y'a differents sujets avec lesquels ont peut s'entrainer.
Voilaaa =)
Bises !

MERCI BCP MISS POUR TON Lien :wavetowel2:

merci borabora.....
franchement je ne va pas le bout....
il y a trop de chose a apprendre et je ne retien rien surtout en bio!!!!
Bon courage a toute

de rien Samara :dwink:

L a volonté on la toute c'est sure.....
mais franchement il est impossible de résumé réellement les cours (bio, cosmeto...) en tout cas pour ma part.!!!j 'ai l impression que tout est important et a savoir dans les livre que l ecole nous envoi...

Bon allez on deprime pas....on y arrivera

moi j'ai fais des fiches aujourd'hui en cosméto avec une copine esthéticienne et c'est un vrai bonheur !!! je suis soulagée car la cosméto me faisais peur lol !!!

tu peux nous faire une photocpie ton sujet ou le scanner stp miss pour qu'on puisse voir stp?

Alala j'aurais aimé pouvoir vous sacnner mon sujet mais déja de une je n'ai pas de scanner ce qui serait embetant, et ils gardent les examens blancs (dans mon école du moins) désolée.
Mais c'était exactement ceux que l'on trouve dans les manuels mais en noirs et blanc
D'ailleurs en y repensant, c'est exactement le meme que celui de bankexam Sciences appliquées - CAP Esthétique Cosmétique - Bankexam.fr
celui de l'académie de créteil 2004 dans "telecharger le sujet" page 6 sur 14
=)

Le meme :29-sunglasses-tongu
Voilaaa !
Bisouuuus!

Ben pour se donner du courage Carine :ayalou:
Nan pour se désinfecter les mains et avoir la possibilité de palper la peau si il faut faire un diagnostic :30-niceeyes:

rooooooooooolala je suis à la masse ce soir pardon les filles la fatigue je vous souhaite bonne nuit vais dodoter j'en ai bien besoin bisous lol

Alala j'aurais aimé pouvoir vous sacnner mon sujet mais déja de une je n'ai pas de scanner ce qui serait embetant, et ils gardent les examens blancs (dans mon école du moins) désolée.
Mais c'était exactement ceux que l'on trouve dans les manuels mais en noirs et blanc
D'ailleurs en y repensant, c'est exactement le meme que celui de bankexam Sciences appliquées - CAP Esthétique Cosmétique - Bankexam.fr
=)

Voilaaa !
Bisouuuus!

oh merci Créteil je connais bien cds le VAL de Marne 94 j'ai habiter a cote en plus lol aler je file bisous

=)

Voilaaa !
Bisouuuus!

Bonjour à toutes ! Et merci pour ton lien hyper intéressant !! Bonne journée :bic:

coucou les filles !!!
je suis dégoutée je viens d'appeler l'académie aix-marseille pour connaitre le lieu où va se dérouler l'exam cette année, pour éventuellement visiter les locaux de l'établissement ... mais la femme m'a dit que ce n'était pas possible de le savoir maintenant car ça serai désavantager les autres... blablabla ... je vois pas pourquoi mais bon... donc on le saura au dernier moment comme d'hab ... ça m'aurai un peu rassuré de voir la salle de pratique maintenant !

demande à ta belle soeur qu'elle teserve demodèle pour travailler dessu par ex.

On y avait pensé aussi mais elle passe son bts esthetique cette année et en plus elle est sur paris et moi à 70 km...
mais on va essayer de le faire le week end...
c'est pas facile!!!

Je vois pas en quoi ça desavantagerait les autres candidates, si elles ne pensent pas à faire comme Toi c'est pas ta faute =/
Il le font vraiment exprés pour nous foutre la pression jusqu'au bout !

de rien Samara :dwink:

moi j'ai fais des fiches aujourd'hui en cosméto avec une copine esthéticienne et c'est un vrai bonheur !!! je suis soulagée car la cosméto me faisais peur lol !!!

c clair ca fait flipper lol
tu les a reparti comen tes fiches?si c pa indiscret... par exemple une pour les alcool, une pour les arome....

Je vois pas en quoi ça desavantagerait les autres candidates, si elles ne pensent pas à faire comme Toi c'est pas ta faute =/
Il le font vraiment exprés pour nous foutre la pression jusqu'au bout !

oui mais c'est clair c'est bon alors dans ce cas là aussi nous en candidates libres ont est désavantager par celles qui ont des cours de pratique en école! lol
c'est vrai qu'on à pas suffisamment de pression comme çà ! enfin bref c'est vraiment dommage qu'ils le voient comme ça je me débrouillerai sans ! je vais pas m'arreter a ça, l'essentiel c'est de me concentrer sur le reste et de l'avoir ce CAP !!! :clover:

vivement la fin !!! lol

Retour