Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ce qui bloque c'est que chaqu'un dit la sienne!!d'un coté on me dit que l'auto entrprenur est mieu.. de l'autre que c'est la micro entreprise ..! alors moi je sais plus qoui faire .
je voudrai m'installé pour faire du domicile en tant qu"esthéticenne et choisir le plus simple possible et surtout le moins risqué tu comprend?
en tout cas je te remerci ...

ben pour moi pour commencer c'est l'auto entrepreneur.
car tu peux arrêter quand tu veux sans avoir encore des charges à payer.
maintenant il y a la micro ou tu peux avoir l'ACRRE et payer que le montant réel mais là il vaut mieux voir avec une fille qui est en micro.
maintenant essaye de demander à une fille du forum qui est en micro et qui passe en Auto et lui demander pourquoi elle fait ça qu'est-ce que ça lui apporte de meiux?

oui tu a raison je vais essayer de trouver un fille qui es en micro ! en tout cas merci les filles ca fait du bein d'etre un pe soutenu :thumbup: car je suis vraiment démoralisé!! mais bon je tiens le coup car il faut, j'aime mon métier et personne va me zapper mon moral !

au fait une autre petite questions si quelqu'un peut me repondre :
est ce que je peut recevoir des clientes a mon domicile, une fois que je serais inscrite bien sur , si je me suis fais un petit coin special ????, merci encor

je suis dans le meme cas que toi et apres beaucoup d hesitation j ai choisi autoentrepreneur

oui tu peux recevoir à domicile si ton proprio est d'accord si tu es en location sinon il faut etre au RDC pour ne pas demander à la mairie.
maintenant si ce n'est que de l'occasionnel tu peux

je pense que pour la simplicité c'est l'auto!
ce qui doit determiné ton choix entre l'auto et la micro c'est le chiffre d'affaire que tu fait a l'année!
c'est ca qui est determiné dans ton cas...

merci beaucoup les filles !!!
moi je penche pour l'auto entrepreneur pour le moment ...
de tt facon je vous tien au couran et viendrais chercher de l'aide et du reconfort !! merci beaucoup

les filles je suis en colère , a la chambre des metier il sont jamais la quand il faut pour nous renseigner et quan il sont là il me parle pratiquement que de la micro entreprise et pa de l'auto qui pour eux ne semble pas être bien pour moi !! enfin rien avance, je suis là a rien faire et ca m enerve car j'aurais voulu commencé mon activité en tant qu'estheticinne en avril au moins !!:lol:

pkoi tu fais pas une demande en ligne?.... et peut être que par rapport à ton projet ils ont raison de t'orienter vers la micro, ms le truc c'est qu'ils ont aussi plus d'avantage à t'orienter vers la micro pour que tu débourses l'inscription au RCS!!!

pkoi tu fais pas une demande en ligne?.... et peut être que par rapport à ton projet ils ont raison de t'orienter vers la micro, ms le truc c'est qu'ils ont aussi plus d'avantage à t'orienter vers la micro pour que tu débourses l'inscription au RCS!!!

c'est clair qu'ils prechent pour leur paroisse!!!

Et oui je sais qu'ils prefèrent que je choississe la micro et d'ailleur il me l'on bien fait comprendre !!!!car c'est moi qui vais recevoir tt les factures ce sont pas eux !!! Enfin en + sur la plupart du forum il doit y avoir la majorité qui se sont inscrite en auto pour leur debut donc je pense faire de même pour ne pas prendre de risques ! meme si dans ma région je serais la seule et qu'il faudrais que je commence avant qu'il y ai une !
enfin voila !! bises a ++

Salut,less filles,enfin j ai fais ma teledeclaration!!!!je commence le 18mars,j'suis toute contente et en mme temps la trouille!!!.Je voulais remercier les filles du fofo ,elles ce reconnaitrons lol!!!,elles sont de tres bon conseils mille biz a vous !!!!a bientot lana

une tite question je vais faire des flyings et cartes de visite esqu il faut inscrire son n°de siret? merci

oui inscrit "numéro de siret en cours" sur tes flys c'est mieux!

Envoyé à l'origine par ozvane78
Tu dépends de Versailles ?
J'ai fais ma dde en janvier et j'ai reçu mon n° de siret par l'INSEE (et non l'URSSAF) une bonne 15zaine de jourqs après donc, ne t'en fait pas trop !

Pour la dde d'accre (que j'ai faite aussi) tu n'aura pas de réponse sauf en cas de refus !

Si tu en bénéficies tu recevras un courrier de l'URSSAF ou RSI (je ne sais plus) te demandant comment tu souhaites payer tes charges (trimestre ou mensuel) car dans ce cas tu es considérée comme une micro-entreprise et c'est seulement à la fin du bénéfice de l'accre que tu redeviendra auto-entrepreneur !!

Moi je n'ai tjrs pas reçu le récapitulatif des charges que je devrai payer (j'ai choisi en mensuel, mais ça ne saurais tarder) !!

++++++:help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:
?????, je suis étonnée?
je pensais que : auto entrepreneur et accre était compatible

et que les charges étaient les mêmes => Auto Entrepeneur - accre
mais qu'on ne passait pas en micro-entreprise
sinon il faut payer l'inscription à la CMA ?et on doit être immatriculé chez eux?
:mad::mad:
merci d'éclaircir ce sujet
+++++++++
je n'ai pas eu de réponse , quelqu'un pourrait m'aider???
de toute façon Auto Entrepreneur c'est aussi micro entreprise , alors ça se mélange un peu dans la tête

infos de la CMA:
qu'est-ce qu'un AE?
=
un entrepreneur individuel au régime fiscal micro-entreprise
+
dispensé d'immatriculation
+
régime micro-social simplifié
+
sur option:
un régime micro-social simplifié et une exonération temporaire de taxe professionnelle

comment ça se passe?????

je viens de recvoir mon n° de Siret!! youpi je vais pouvoir faire ma pub pour le 2 mars!:!

Une autre petite question !
Pour l'assurance ca marche comment ? C'est à nous de noue en occuper ???

Retour