dois-je me faire avorter, je suis perdue

Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue

salut a toi

l IVG est une chose tres difficile , d autant plus difficile si ce moment est vecu seul sans soutien.
Pour ce qui est de ta relation je ne veux nullement juger le pére mais deja veux t il le reconnaitre ?
a défaut de te reconnaitre sa famille va t elle accepter cet enfant ?
Tu sembles reproduire a nouveau la situation precedante si tu t en sent la force fonce si tu doutes il y aura sans doute des moment tres difficile
Essaye de consulter un médecin , ou psy qq 1 de neutre

a+

Personnellement, je trouverais essentiel que tu puisses en parler avec lui avant de prendre une décision. Penses-tu qu'il soit capable d'entendre ton point de vue ? Je ne sais pas quelle est le niveau de communication entre vous.

S'il est d'accord d'assumer et de vivre avec vous, la question ne se posera plus.
Mais s'il veut l'enfant sans vivre avec toi... religion, culture ou pas, c'est un comportement égoïste. Ce que je veux dire par là, c'est que dans sa culture, la famille est importante. Faire le chois d'une famille décomposée dès le départ, c'est partir sur de mauvaises bases et contraire même à ses principes !

Pèse bien le pour et le contre une fois que vous aurez pu en discuter ensemble. S'il ne veut rien entendre, je t'invite à aller rencontrer une professionnelle de la santé pour discuter de la situation et éclaircir les points flous dans ton esprit.

Je te souhaite tout plein de courage,
cordialement,
Tine

C'est vrai je n'ai pas envie de mettre au monde un bébé qui va se construire sur des bases branlantes, je me suis toujours dit après la naissance de mon fils que je n'aurais plus jamais d'enfant sans être mariée, je veux du solide.

Mais l'ivg me fait peur, l'intervention, les conséquences psycholgiques.
Et si c'était un signe du destin? Si je ne pouvais plus avoir d'enfant après?

ben si son frere a sorti une femme comme ca cest que peut etre elle vient du bled!! cest monnaie courante !

ssi tu veux du soutien cote ivg je suis la , tu peux me contacter sans soycis je te donnerais meme mon tel car on en a besoin crois moi , et meme pourautre choses ya pas de socuis

c'est vrai que la situation est délicate mais on ne peut pas te conseiller sur ce choix très difficile, pour ma part j'en parlerais au futur papa pour voir sa réaction et si éventuellement le faite que tu lui annonce une grossesse le fait changer d'avis
je suis depuis trois ans avec un homme d'origine tunisienne et c'est vrai qu'au départ j'avais peur que sa famille ne m'accepte pas mais ils ont été assez intélligent pour ne pas tenir compte de nos différences
effectivement sa famille à l'air assez strict mais en même temps lui il est un peu contradictoire, ça veut dire quoi qu'il ne vivra jamais avec toi je ne comprend pas ça veut dire qu'un jour il va se marier avec une autre femme qui a ses convictions et ses origines j'ai du mal à comprendre son raisonnement
en tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, parle lui de ta grossesse ensuite tu y verras plus clair
gros bisous

[

ben si son frere a sorti une femme comme ca cest que peut etre elle vient du bled!! cest monnaie courante ![/quote

Oui c'est ça elle vient u bled! bien vu!

ssi tu veux du soutien cote ivg je suis la , tu peux me contacter sans soycis je te donnerais meme mon tel car on en a besoin crois moi , et meme pourautre choses ya pas de socuis

C'est gentil, ça me touche énormement, c'est incroyable comme quelqu'un qu'on ne connait pas peut nous tendre la main, tandis que des personnes proches de nous peuvent nous dénigrer!

c'est vrai que la situation est délicate mais on ne peut pas te conseiller sur ce choix très difficile, pour ma part j'en parlerais au futur papa pour voir sa réaction et si éventuellement le faite que tu lui annonce une grossesse le fait changer d'avis
je suis depuis trois ans avec un homme d'origine tunisienne et c'est vrai qu'au départ j'avais peur que sa famille ne m'accepte pas mais ils ont été assez intélligent pour ne pas tenir compte de nos différences
effectivement sa famille à l'air assez strict mais en même temps lui il est un peu contradictoire, ça veut dire quoi qu'il ne vivra jamais avec toi je ne comprend pas ça veut dire qu'un jour il va se marier avec une autre femme qui a ses convictions et ses origines j'ai du mal à comprendre son raisonnement
en tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, parle lui de ta grossesse ensuite tu y verras plus clair
gros bisous

Merci Morgane, je lui ai posé la même question! Comment ça jamais être sa femme??? Pour lui ça lui convient comme ça, et il veut qu'on passe le reste de notre vie comme ça, j'hallucine quelle lacheté!

Ton ami est né en France? et sa famille vit ici ou en Tunisie?

alors je vais te dire également que tu décideras toi meme de ce que tu vux faire de ce futur bébé.. par contre, lui dire que tu es enceinte je ne sais pas si c'est une bonne idée, car il me semble que dans la religion musulmane (catholique ou juive d'ailleurs) l'avortement soit interdit... donc si tu veux te faire avorter , il vaut peut etre mieux ne pas lui dire...

maintenant, les barrières à cause de l'origine, de la religion, je connais aussi.. si vraiment il t'aimait, il suarait t'imposer à sa famille.. surtout que les gens des pays arabes sont relativement chaleureux et accueuillants.. en tous les cas , ceux que je cotoie..

mon copain est né en france et sa famille est en france aussi mais cet été j'étais invitée à un mariage en tunisie et j'ai été accepté dans toute sa famille là bas
bon j'étais la seule blonde au mariage, mais ils m'ont mis à l'aise venaient me chercher pour que je danse quand j'étais assise sur un chaise, m'ont super bien reçu enfin c'est pour dire que certaines familles sont tout de même ouverte
en ce qui concerne la religion, au niveau de l'avortement je ne connais pas trop le point de vue je demanderais à ma belle soeur qui elle est pratiquante
par contre c'est délicat quand même de ne pas dire au futur papa qu'il y a grossesse enfin moi je le ferais pas

alors je vais te dire également que tu décideras toi meme de ce que tu vux faire de ce futur bébé.. par contre, lui dire que tu es enceinte je ne sais pas si c'est une bonne idée, car il me semble que dans la religion musulmane (catholique ou juive d'ailleurs) l'avortement soit interdit... donc si tu veux te faire avorter , il vaut peut etre mieux ne pas lui dire...

maintenant, les barrières à cause de l'origine, de la religion, je connais aussi.. si vraiment il t'aimait, il suarait t'imposer à sa famille.. surtout que les gens des pays arabes sont relativement chaleureux et accueuillants.. en tous les cas , ceux que je cotoie..

Oui t'as entièrement raison, c'était à lui de m'imposer dès le début.
Mais aujourd'hui c'est trop tard, et moi-même, ses parents je n'ai même plus envie de me rapprocher d'eux, je les méprise autant qu'ils me méprisent.

Mais pour mon bébé c'est dur, car je pense que sa réaction va sûrement conditionner mon choix, alors je ressens le besoin de lui en parler, j'ai pas les épaules pour la prendre seule, c'est un peu pour ça aussi que je vous en parle

moi je te conseillerai d'en parler franchement avec lui et selon votre discussion tu auras déjà une idée de ce que tu voudras faire ? pour moi un enfant est plus important que l'amour d'un homme je reconnais que c'est dur quant on est seule avec des enfants je le suis moi même maintenant c'est ta décision et ta vie et surtout n'avoir aucun regret et les dire et jugements des autres il faut s'en foutre car je te le rapelle c'est ta vie bon courage surtout

pour ma part je pense qu'il faut que tu connaisse son avis sinon tu vas peut être le regretter plus tard
mais c'est vrai que si lui il est bien comme ça et n'envisage pas sa vie avec toi à quoi bon continuer la relation

Oui t'as entièrement raison, c'était à lui de m'imposer dès le début.
Mais aujourd'hui c'est trop tard, et moi-même, ses parents je n'ai même plus envie de me rapprocher d'eux, je les méprise autant qu'ils me méprisent.

Mais pour mon bébé c'est dur, car je pense que sa réaction va sûrement conditionner mon choix, alors je ressens le besoin de lui en parler, j'ai pas les épaules pour la prendre seule, c'est un peu pour ça aussi que je vous en parle

alors, sincérement quand tu dis de toute façon que tu mérpises sa famille et qu'eux te méprisent également, je ne pense pas que ta relation puisse continuer... car pour eux la famille c'est sacré, donc autant te dire, que meme si tu restes avec lui, tu ne seras jamais rien pour sa famille.. et je ne sais meme pas si ils seraient capables d'accepeter un enfant de toi..

mon copain est né en france et sa famille est en france aussi mais cet été j'étais invitée à un mariage en tunisie et j'ai été accepté dans toute sa famille là bas
bon j'étais la seule blonde au mariage, mais ils m'ont mis à l'aise venaient me chercher pour que je danse quand j'étais assise sur un chaise, m'ont super bien reçu enfin c'est pour dire que certaines familles sont tout de même ouverte
en ce qui concerne la religion, au niveau de l'avortement je ne connais pas trop le point de vue je demanderais à ma belle soeur qui elle est pratiquante
par contre c'est délicat quand même de ne pas dire au futur papa qu'il y a grossesse enfin moi je le ferais pas

Je suis contente pour toi, les Tunisiens sont très ouverts, je sais qu'au niveau de la religion, l'avortement n'est pas permis, évidemment, d'ailleurs la contraception non plus si on suit ses preceptes à la lettre, tout comme les rapports avant mariage.
Tu as beaucoup de chance.

Je compte lui en parler mais j'hésite encore...

moi perso je te parle en tant que femme et au nom de toutes ses femmes qui reve d'etre un jour maman et qui ne pourrons pas l'etre pour des raisons x ou y,tu as la le plus beau cadeau que la vie peu offrir et si tu as etait choisi pour etre maman de ce petit bout prend ça comme un cadeau de dieu ma belle,reflechi à ce bonheur parle lui avec ton coeur et laisse faire

oui j'allais le dire il ne doit pas suivre la religion à la lettre sinon il ne te fréquenterait pas depuis tant d'années enfin toi seule prend la décision si tu veux on peut discuter sur msn si tu as besoin bon courage bisous

alors, sincérement quand tu dis de toute façon que tu mérpises sa famille et qu'eux te méprisent également, je ne pense pas que ta relation puisse continuer... car pour eux la famille c'est sacré, donc autant te dire, que meme si tu restes avec lui, tu ne seras jamais rien pour sa famille.. et je ne sais meme pas si ils seraient capables d'accepeter un enfant de toi..

Oui je les méprise, je suis blasée, pourtant j'ai essayé!
Je crois qu'ils ne connaissent même pas le prénom de mon fils, que, au passage, mon mec considère soi disant comme son propre enfant!

Je ne sais pas s'ils accepteraient l'enfant, c'est clair, s'ls n'acceptent déjà pas sa maman et son frère...

Mais j'aime cet homme je pense qu'il m'aime aussi, mais il est tiraillé entre eux et moi, c'est aberrant d'avoir à faire un tel choix!!!

moi perso je te parle en tant que femme et au nom de toutes ses femmes qui reve d'etre un jour maman et qui ne pourrons pas l'etre pour des raisons x ou y,tu as la le plus beau cadeau que la vie peu offrir et si tu as etait choisi pour etre maman de ce petit bout prend ça comme un cadeau de dieu ma belle,reflechi à ce bonheur parle lui avec ton coeur et laisse faire

C'est vrai, je culpabilise quand je vois ou lis que certaines galèrent pour avoir un enfant, c'est un cadeau pour moi, mais pour ce bébé, c'en est un de vivre sans papa? enfin pour l'instant je n'ai aucune certitude en rien

D'ailleurs, si quelqu'un ici a grandi sans papa, élevé seul par sa maman, j'aimerai connaître son ressenti! je me pose tant de questions quant à l'avenir!

Bises à tous les anges de ce fofo! Vous êtes des anges les filles

Alors moi j'ai une amie qui était avec un étranger musulman pendant 5 ans ,il ne voulait pas habiter avec elle,elle aussi avait un garcon déjà de qulqu'un d'autre,sa famille ne la voulait pas .Puis un beau jour il se décida à la présenter et la elle fut ccepter par la famille.Maintenant elle s'entend à merveille avec son ami musulman ils vivent ensemble et sa famille est super avec elle.
Elle m'a dit qu'elle essaie de faire un bébé depuis 1 an et demi et elle y arrive pas maintenant ils en souffrent tous les deux!
Alors un conseil avant d'avorter dis lui ,je connais aussi des musulmans qui ont fait avorter leur copines quand ils ne la voulaient pas et de là tu verras la vérité.:danse:

Oui je les méprise, je suis blasée, pourtant j'ai essayé!
Je crois qu'ils ne connaissent même pas le prénom de mon fils, que, au passage, mon mec considère soi disant comme son propre enfant!

Je ne sais pas s'ils accepteraient l'enfant, c'est clair, s'ls n'acceptent déjà pas sa maman et son frère...

Mais j'aime cet homme je pense qu'il m'aime aussi, mais il est tiraillé entre eux et moi, c'est aberrant d'avoir à faire un tel choix!!!

je connais très bien, mon mari a du faire le choix de choisir entre moi et sa mère car elle ne m'a jamais accepté.. elle il m'a choisit et ne le regrettes pour rien au monde.. mais bon il n'est pas de religion musulmane ou d'origine arabe, donc...cela peut changer bcp de choses j'imagine

Retour