Post-anonyme
Nouveau Membre
Re : dois-je me faire avorter, je suis perdue
C'est vrai je n'ai pas envie de mettre au monde un bébé qui va se construire sur des bases branlantes, je me suis toujours dit après la naissance de mon fils que je n'aurais plus jamais d'enfant sans être mariée, je veux du solide.
Mais l'ivg me fait peur, l'intervention, les conséquences psycholgiques.
Et si c'était un signe du destin? Si je ne pouvais plus avoir d'enfant après?
salut a toi
l IVG est une chose tres difficile , d autant plus difficile si ce moment est vecu seul sans soutien.
Pour ce qui est de ta relation je ne veux nullement juger le pére mais deja veux t il le reconnaitre ?
a défaut de te reconnaitre sa famille va t elle accepter cet enfant ?
Tu sembles reproduire a nouveau la situation precedante si tu t en sent la force fonce si tu doutes il y aura sans doute des moment tres difficile
Essaye de consulter un médecin , ou psy qq 1 de neutre
a+
Personnellement, je trouverais essentiel que tu puisses en parler avec lui avant de prendre une décision. Penses-tu qu'il soit capable d'entendre ton point de vue ? Je ne sais pas quelle est le niveau de communication entre vous.
S'il est d'accord d'assumer et de vivre avec vous, la question ne se posera plus.
Mais s'il veut l'enfant sans vivre avec toi... religion, culture ou pas, c'est un comportement égoïste. Ce que je veux dire par là, c'est que dans sa culture, la famille est importante. Faire le chois d'une famille décomposée dès le départ, c'est partir sur de mauvaises bases et contraire même à ses principes !
Pèse bien le pour et le contre une fois que vous aurez pu en discuter ensemble. S'il ne veut rien entendre, je t'invite à aller rencontrer une professionnelle de la santé pour discuter de la situation et éclaircir les points flous dans ton esprit.
Je te souhaite tout plein de courage,
cordialement,
Tine
C'est vrai je n'ai pas envie de mettre au monde un bébé qui va se construire sur des bases branlantes, je me suis toujours dit après la naissance de mon fils que je n'aurais plus jamais d'enfant sans être mariée, je veux du solide.
Mais l'ivg me fait peur, l'intervention, les conséquences psycholgiques.
Et si c'était un signe du destin? Si je ne pouvais plus avoir d'enfant après?