cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

DES NEWS POUR CETTE HISTOIRE DE STAGE DE 12 SEMAINES. J'ai eu mon rectorat ce matin, pour eux, dans la mesure où l'on est pas scolarisé, on peut tout a fait passé l'examen sans meme avoir fait un seul jour de stage pusqiu'ils ne réclament pas l'attestation de stage parait il. C'est plutot une bonne nouvelle , mtnt a voir ce que les autres académies disent, j'en ai apellé une autre par curiosité, la fille au début de la conversation m'a dit "si si vous faites 12 semaines" puis quand je lui ai parlé des cours par correspondance et des candidats libres là elle 'nétait plus du tout sure d'elle, elle savait que pour le CAP coiffure libre là le stage n'était pas obligatoire mais pour le CAP esthétique ils n'avaient eu aucune info a ce jour mais bon a mon avis si celui de la coiffure n'est pas obligatoire, c'est idem pour l'esthétique, surtt si mon académie me l'a dit.
Si c'est vraiement ça, ce serait génial, je ne serais pas obligé de poser des congés sans solde et pourrait aller bosser le samedi et sur mes congés "officiels" dans un institut qui voudra bien de moi....
Si l'une d'entre vous pouvait apeller son académie et leur poser la question, histoire que je ne fasse pas tout le tour de la France, ce serait sympa.

koukou merci pour ta ptite reponse, moi mon rectorat ma dit les 12 semaine sont obligatoire et pour les candidat libre elle savait pas trop non plus, mais je me pose une question " par exemple moi etant avec educatel j ai recu au tout debut une attestation comme quoi je fesait un cap esthetique par corespondance" a votre avis est ce que sa compte comme etant scolarisé?? :s :s je vais re rapeler mon academie pour voir....

Je me pose la même question, parce que si ça compte comme etre scolarisé on a dc droit, logiquement, aux 12semaines.... Tiens nous au courant!

je suis en ligne....

bon apres 15 min o tel la fille ma dit 12 semaine obligatoire apres jui dit meme pour candidat libre? et la le blanc... elle me dit qu en coiffure ya pas de stage obligatoire donc PEUT ETRE que c pareil mais rien de sur. en gros elle ne sait rien!! ensuite elle me dit essayer de trouver le referentiel et jui dit ba atender jvous lis et la partie pour les candidat libre aparament c est :
"2.3 Voie de la formation professionnelle continue

La durée de la formation en milieu professionnel est de douze semaines. Toutefois, cette durée peut être réduite à six semaines en cas de positionnement
L’attestation ou le contrat ou le(s) justificatif(s) d’expérience professionnelle sont à fournir au service des examens à la date fixée par le recteur.
Les candidats de la formation continue peuvent être dispensés des périodes de formation en milieu professionnel s’ils justifient d’une expérience professionnelle d’au moins six mois dans le secteur d’activités du diplôme "
Pour moi sa n a rien a voir avec les candidat libres, en tout cas tres mal expliquer alors... a votre avis "Voie de la formation professionnelle continue " sa ve dire que c est pour nous les candidat libre??
elle aparamen ma dit que c sa... :s
quel galer!!!!

Pour moi formation professionnelle continue c'est quand tu vas a l'ecole mais que tu es en entreprise en même temps, genre contrat d'alternance, cela n'a rien a voir avec les candidats libres, enfin à mon sens.
Sinon chez educatel ils ne t'ont pas dit si on était considéré comme scolarisé ou non?

Coucou les filles,

Lundi j'ai eu ma prof principale au telephone au sujet des 12 semaines de stages sachant que je suis avec école universelle, donc en candidat libre pour l'examen !

Voilà j'ai fait de avril à juin 2008 10 semaines de stage qui serront comptabiliser pour l'examen !
Elle m'a dit qu'il me resté encore 2 semaines à faire ! Je vais donc les faire en juillet en parfumerie !

Elle m'a bien dit que les 6 semaines en première année et 6 semaines en 2ème années d'étude c'était du blabla et que le principale c'est d'avoir fait 12 semaines dans les 2 ans avant l'examen !!!!

Bon, elle m'a bien dit 12 semaines obligatoires !

Moi j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas comptabiliser mes 10 semaines car je les avaient faite juste au début de mon inscription !

Enfin ce qu'il en ai c'est que nous avons toutes 12 semaines de stage en entreprise sachant que nous ne sommes pas obligé de suivre l'ordre précis comme noté dans les papiers de stage !!!

Bon courage les filles !

Je comprends un peu vos problèmes, moi meme ayant 2 enfants de 4 et 2 ans je ne savais pas trop comment faire !

Bisous

la formation professionnelle continue c'est quand tu bosses dejà dans le secteur, c'est un genre de validation des acquis sauf que là tu passes le diplome, donc a priori ce n'est pas la meme chose que les candidats libre.

moi ce que je me demande si on trouve personne pour nous prendre en stage on a pas droit de passer notre examen c'est ça? parce que j'ai fait au moins des demandes dansau moins 30 institut et que des non alors comment faire ?

Ok et après l'académie me dit que c'est pas du tout obligatoire, c'est bizarre quand même... En meme temps l'ecole universelle ils ne vont pas dire le contraire car ils espèrent toujours vendre des stages dans leur locaux, en plus des cours.
Ce stage je vais le faire, il sera plus que fractionné (un jour par ci par là, une semaine de temps a autre) mais je ne sais pas si j'aurais le temps de comptabiliser en tt 12 semaines d'autant plus qu'il faut 2 stages mtnt, un en institut, un en parfumerie.
C'est la m.....

:augie:ils sont bien gentils mais si on arrive déjà à trouver qqu'un qui nous prenne alors s'il faut en plus trouver dans une parfumerie franchement ça me décourage ces recherches de stages ça me mine le moral et le temps menfin

Je comprends ton mécontentement charlene83, moi j'ai fait 20 instituts au moin et le seul à me prendre c'est NOCIBE !! Je commence en juillet ! En plus 9h à 21h la fête !!!! Avec 1 heure pour manger !

Je comprends ton mécontentement charlene83, moi j'ai fait 20 instituts au moin et le seul à me prendre c'est NOCIBE !! Je commence en juillet ! En plus 9h à 21h la fête !!!! Avec 1 heure pour manger !

Ils en profitent...

je te le souhaite aussi que tu apprennes:ragazza_rossa: pleins de choses en tout cas bon courage

Oui 9h 21h effectivement, ils prennent bien en compte le fait que tu accepterais n'importe quoi. Ils savent pertinamement que les "correspondance" rament pour avoir des stages alors ils en profitent pour abuser
Tu présentes la chose comment sinon quand tu vas en recherche de stage? Tu dis d'entrée de jeu que tu prépares le cap par correspondance ou tu restes dans le vague au début pour voir la réaction?

Oui 9h 21h effectivement, ils prennent bien en compte le fait que tu accepterais n'importe quoi. Ils savent pertinamement que les "correspondance" rament pour avoir des stages alors ils en profitent pour abuser
Tu présentes la chose comment sinon quand tu vas en recherche de stage? Tu dis d'entrée de jeu que tu prépares le cap par correspondance ou tu restes dans le vague au début pour voir la réaction?

Alors moi j'ai préparé un CV et je suis allée directement me présenter !
Je leur ai dit que je faisait un CAP et c'est tout !

Ensuite elle m'a demandé de revenir avec une attestation de stage et voilà !!! Nous avons signé les dates et elle m'a expliqué ce que je devrais faire !!!

Oui je vois, pas con de dire "je prépare un cap" et point barre. Par contre tu ne travaille pas en ce moment? Tu peux donc faire le stage d'une traite? Et la convention de stage c'est educatel( ou un autre) qui te 'la fourni?

Oui je vois, pas con de dire "je prépare un cap" et point barre. Par contre tu ne travaille pas en ce moment? Tu peux donc faire le stage d'une traite? Et la convention de stage c'est educatel( ou un autre) qui te 'la fourni?

Alors je suis à mon compte en pose d'ongle et j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans donc je ne peux pas faire le stage comme je veux !
Avec mes clientes et mes enfants c'est pas évident ! En plus il n'y a plus de place en crèche ni en garderie pour me surveiller mon petit dernier ! Mon mari ne peux pas m'aider, il est directeur et donc a des horaires assez difficiles !
J'ai déjà effectué 10 semaines l'année dernière donc il m'en reste 2 à faire !

Pour la convention oui c'est éducatel qui te l'a fournie avec le nom de la société qui te prends !

Courage ! Ca va aller !
Moi heureusement j'ai pue faire mes 10 semaines en normandie car là bas au moin il y avait de la place en crèche ! Depuis que je suis arrivée sur la région parisienne les choses sont devenue vite compliqué ! Par contre j'ai beaucoups plus de clientes en poses d'ongle qu'en Normandie, c'est un avantage !

Pour le moment je prends mes clientes le soir et le week-end pour pouvoir laisser mon fils avec mon mari quand il rentre du travail !
Heureusement en septembre il rentre en maternelle !!

Salut Hélène,
Contente que tu aies trouvé un stage! Par contre, fais attention car sur la convention de stage il esr écrit qu'on ne peut pas faire plus de 35h hebdo...Ma patronne y tenait, car bonjour les assurances s'il t'arrive quelque chose là bas!

Retour