cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

Salut Hélène,
Contente que tu aies trouvé un stage! Par contre, fais attention car sur la convention de stage il esr écrit qu'on ne peut pas faire plus de 35h hebdo...Ma patronne y tenait, car bonjour les assurances s'il t'arrive quelque chose là bas!

Oh je n'avais pas vu !
De toute manière j'ai un RDV en juin avant le démarrage du stage pour qu'elle me donne mes horaires !
Si cela dépasse les 35h je vais lui dire !!!

Merci !
En tout cas je suis contente j'aurais enfin validée mes 12 semaines et un mois avant l'examen je vais voir pour refaire 1 semaine de stage pour revoir la pratique !!

Ok. Merci pour tout ces renseignements

donc au final on ne sait toujours pas si ces 12 semaine sont obligatoire?? :s :s

Je me suis renseignée un peu plus, d'après moi, cela depend des académies, dans la mienne, en tant que candidate libre, je peux me présenter à l'examen sans même avoir fait un seul jour de stage. J'ai apellé une autre académie au pif, aparemment c'était pas le même son de cloche chez eux donc en fait, il faut surtt croiser les doigts pour que ton académie soit plutot cool la dessus.

:s en gros jsuis dans la ,m...... lol car aparament ils veulent absolument me refiler leur 12 semaine :s.....
qui depend de l academie de versailles??

:s en gros jsuis dans la ,m...... lol car aparament ils veulent absolument me refiler leur 12 semaine :s.....
qui depend de l academie de versailles??

Moi je fais partie de l'academie de versailles !

Je me suis renseignée un peu plus, d'après moi, cela depend des académies, dans la mienne, en tant que candidate libre, je peux me présenter à l'examen sans même avoir fait un seul jour de stage. J'ai apellé une autre académie au pif, aparemment c'était pas le même son de cloche chez eux donc en fait, il faut surtt croiser les doigts pour que ton académie soit plutot cool la dessus.

ça c'est une bonne nouvelle pour moi !

J'ai tenté de les appeler mais je n'arrive pas à les joindre. Et toi?

hooo kel galereeee

sms-sucks.gif

Qué misère, je passe le CAP en juin, je suis en école privée et notre directrice nous a fais faire déjà les 12semaines, nous on pensais que c'était obligatoire, du coup on a pas eut de vacances depuis des mois alors qu'on aurait pu toutes les avoirs! Donc bon coup de gueule trop abusé..:angry::angry:

au moin ta eu le temps de les faire, moi je sais meme pas comment je vais faire pour faire 12 semaines :s

Moi je me renseigne dès aujourd'hui auprès de mon acadèmie!!!!!!!!

donc je viens de raccrocher avec mon académie (limoges) pour moi c'est 12 semaines obligatoire avec attestation de stages même pour les candidats libres !

Comment Vous Allez Faire??!

Qué misère, je passe le CAP en juin, je suis en école privée et notre directrice nous a fais faire déjà les 12semaines, nous on pensais que c'était obligatoire, du coup on a pas eut de vacances depuis des mois alors qu'on aurait pu toutes les avoirs! Donc bon coup de gueule trop abusé..:angry::angry:

Moi je commence un CAP l'année prochaine en école et on m'a bien dit 12 semaines de stage obligatoires , ce qui veut dire pas de vacances. Mais même en comptant toute les vacances qu'on a, on a pas le temps de faire les 12 semaines? Si?

Oui en ecole c'est obligatoire de les faire. Moi j'ai pas eu d'autre choix que de la faire par correspondance mais, je m'étais renseigné auprès de deux ecoles auparavant, effectivmt pas du tout de vacances pour boucler les 12 semaines et il me semble qu'ils empiétaient aussi sur les vacances d'été ou alors ils avaient prévu de réamménanger les semaines pour que els eleves fassent 3 jours d'ecole et deux jours de stage par semaine (genre comme en alternance en fait). Comme quoi c e n'est pas simple non plus pour les ecoles cette reforme!

Moi, je ne suis pas mecontente finalement de l'avoir fait par correspondance car au moins, je gère mon temps comme je veux, je peux encore partir en vacances et mon stage je peux l'echelonner tout les samedis + sur mes rtt, ca ne fera pas 12 semaines au final mais je trouve cela un peu ridicule de faire ce stage pendant si longtemps, si les autres cessions ont eu leur cap auparavant avec 6 semaines je ne vois pas pquoi nous on en 'laurait pas si on ne peux pas faire les 12 semaines!

Oui en ecole c'est obligatoire de les faire. Moi j'ai pas eu d'autre choix que de la faire par correspondance mais, je m'étais renseigné auprès de deux ecoles auparavant, effectivmt pas du tout de vacances pour boucler les 12 semaines et il me semble qu'ils empiétaient aussi sur les vacances d'été ou alors ils avaient prévu de réamménanger les semaines pour que els eleves fassent 3 jours d'ecole et deux jours de stage par semaine (genre comme en alternance en fait). Comme quoi c e n'est pas simple non plus pour les ecoles cette reforme!

Moi, je ne suis pas mecontente finalement de l'avoir fait par correspondance car au moins, je gère mon temps comme je veux, je peux encore partir en vacances et mon stage je peux l'echelonner tout les samedis + sur mes rtt, ca ne fera pas 12 semaines au final mais je trouve cela un peu ridicule de faire ce stage pendant si longtemps, si les autres cessions ont eu leur cap auparavant avec 6 semaines je ne vois pas pquoi nous on en 'laurait pas si on ne peux pas faire les 12 semaines!
moi je suis chez éducatel et je vais attaquer mes 12 semaines et pendant les vacances scolaires pour faire garder mes filles et j'ai du empiéter sur la périodes scolaires bon courage les filles et à toi pinkstyle car si tu peux pas les faire essaies d'en faire que pendant la période que tu peux car tu as que 5 sem de vacances et ben même si tu fais que 2 à 4 sem de stages ils peuvent bien comprendre que tu ne peux pas te démultiplier et que en candidat libre on est pas dispo sinon on serait en école:clover:

En Plus Il Y A Des Filles Ici Qui Ont Eu Leur Cap Sans Mëme Jms Avoir Fait De Stage Alors....

Retour