Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ils n'ont qu'à téléphoner à l'URSSAF du Mans et eux vont leurs dire que les prothésistes ongulaires sont des artisants!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre pour ton dossier tu peux dépendre de l'URSSAF si tu as fait la demande d'ACCRE
est-ce ton cas???

je vais en faire la demande en mai, au moment où je me ré-inscrirais en A-E ... et pour ce qui est de l'activité, je mettais formatrice, donc comme ça plus d'ambiguité entre artisanat ou prof liberale !

Salut les filles,

J'ai besoin de vos lumières : je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur en qualité de prothesiste ongulaire et je viens de recevoir mon certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE) seulement voilà je pensais qu'on nous donnait un numéro SIREN uniquement mais sur ce papier figure aussi un numéro SIRET (SIREN + 5 chiffres derrière).

Une d'entre vous saurait me dire si elle est dans le même cas parce que je n'ai pas envie de me retrouver dans le cadre d'une Sarl d'autant que je me suis inscrite via le portail officiel de l'auto entrepreneur.

Merci pour vos réponses et vive les ongles !

cynthia moi ausis jai un numéro de siret à 14 chiffres et un de siren à 9 chiffres ;) cest normal je pense non ??

Je ne sais pas Sandra mais par contre je pense téléphoner à l'URSSAF lundi ou au pire y passer avec mes mails de confirmation que j'ai eu par le portail de l'auto entrepreneur

les 5 derniers chiffres concernent la localisation de votre activité ( du siege social ) , et meme en micro on avait le siret, c'est normal !

pas d'inquietude...

bonjour
j'ai une petite question
pour déclarer son CA c'est bien tout les trois mois?

moi ce que je voulais savoir c'est à partir de quand?
par ex moi je me suis déclarer le 1 fevrier pour commencer le 1 er mars je déclare moi CA fin mai? c'est çà ?
merci

je croi que pour celle qui ce sont insrite de janvier a avril la declaration de fait, de toute maniere, a la fin du 1er trimestre donc le 31 avril!
d'apres ce que j'ai compris!!

je croi que pour celle qui ce sont insrite de janvier a avril la declaration de fait, de toute maniere, a la fin du 1er trimestre donc le 31 avril!
d'apres ce que j'ai compris!!

désolée j'ai pas compris :happydance:

normalement,on va recevoir un mail ou un courrier pour nous rappeler de declarer,mais bon,vu le bazard,faut pas etre pressées,et ils nous diront rien si on est un peu en retard,lol!

COOOOOOOLLLLL
J'ai mon siren, je suis aller voir sur info greffe et j'ai eu mon siren !!!
Je suis contente !!!

Bisous les filles et bonne chance à vous !!!

Ya tahhhh !!!!!!
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
ça y est moi aussi j'ai mon numéro !
Merci de Hélène de m'avoir fait penser à aller regarder sur infogreffe.
Je suis trop contente !

félicitation les filles et au boulot!!lol
ben moi j'ai ete voir et ... rien! sniff mais bon je ne me suis déclarée que le 13! allez patience!!!lol

Bonjour, les filles , et bien moi voici mon histoire :
je suis en entreprise individuelle depuis avril 2008 , sous le regime de la micro , jusque la ca va mais les charges sociles sont tres eleves car mon bareme a ete evaluer au forofait au depat , alors que je ne savait pas qu'il fallait definir un chiffre d'affaire, bref, par un comptable de mon entourage , elle m'a conseille d'ecrire un courrier au RSI , en leur demandant de me changer mon statut à compter du 1er janvier 2009, par courrier AR , chose faite, j'ai telephone ce matin au RSI popur savoir s'il avait eu mon courrier , et oui , maintenant je dois recevoir , un courrier d'adhesion ...
est ce que qqun connait la suite pour moi, est ce que les trop percu vont mettre rembourser ???
merci a celles qui savent .
nataly

super les filles, cétait long mais vous voyez ils vous on pas oubliés ;)
maintenant ..au boulot .......lolll
bonne journée
bisous à toutes :)

felicitation les filles,nathalie normalement le trop perçu te sera rembourse mais il te faudra de la patience,par contre toi quand tu dois les payer c est de suite!!!! bon courage biz lana

Retour