gros problémes avec le travail

Re : gros problémes avec le travail

Tu travailles même trés bien...

Il faut un jour se lançait...

Tu verras qu'on apprend toujours même Sarah ( 21ans dans l'onglerie ) le dit ...

merci idem:54-flower:
oui tu as raison , vas faloir que je saute le pas:34-yes:

merci idem pour ton aide et tes conseils, je n hesiterais pas promi:44-lovely-eyes:

oui fonce car tu le dis toi même dans ce post

Moi aussi je suis pour les gens declaré et pour que l hygienne soit respecter ,et le travail correct; En meme temp je doute que vous toutes ici a vos debut ,vous faisiez des poses gratuites a tout le monde en etant declaré!!!!!
il faut bien commencer un jour

mais toi tu n'es plus une débutante alors renseigne toi et vas y

merci sarah ,c est vrai ,mais desfois quand je vois les poses faite sur ce forum je me sens un peu novice :S

merci sarah ,c est vrai ,mais desfois quand je vois les poses faite sur ce forum je me sens un peu novice :S

Alors là détrompe toi...

J'ai eu samedi une nouvelle cliente qui avait fait une pose chez une "pro" formée en Quelques jours chez Tanya...elle bosse depuis plusieurs années car je l'a connait...
Pose capsules, french pas droite, épais (sans ponceuse) et d'aprés la cliente on voyait la repousse déja le lendemain...

Je n'ai pas osé prendre de photo par rapport à la cliente...

Ton travail est trés correct pour démarrer...
n'hésite plus...

Pwouah les files je reviens et 15 pages à lire ! Bref ous me rejoignez dans mon tout premier message que j'ai poster dans cette discussion en première page ! Y a ien qu'à voir le nombre de fille qui arrive en disant "je veux me les faire moi même...", bref pour moi un métier c'est un métier et comme tout ca s'apprend ! Brej je vais pas m'étendre sur le sujet je viens tjs juste de m'énerver sur un autre forum !!!
En tout cas chapeau les filles ! Perso pendant plus de 4 ou 5 mois je n'es eu que deux modèles pour m'entrainer : ma mère et ma soeur et ca me suffisais ! Bref...

J'espère qu'en France ils prendront rapidement les mêmes mesures...

Ha et pour IDEM des comptables qui traquent le travail au noir ca se fait déjà ! Du moins sur Lyon !

Ha et pour IDEM des comptables qui traquent le travail au noir ca se fait déjà ! Du moins sur Lyon !

Contente de te voir Sybil....Je me doutais que le sujet allait te plaire...

Sur quel post, tu t'es énervée ainsi... Entre OED et les blackeuses..
En ce moment, on ne chaume pas...lol

Contente de te voir Sybil....Je me doutais que le sujet allait te plaire...

Sur quel post, tu t'es énervée ainsi... Entre OED et les blackeuses..
En ce moment, on ne chaume pas...lol

Oui j'ai mis longtemps à revenir mais 15 pages à lire ! :new_shocked:
J'ai fait ma formation je me suis déclarer de suite après. C'est vrai que je me suis pas mal entraîner avant de la faire mais voila sur ma soeur et ma mère ! Et quand je voie certaines boulettes que j'avais faites, je me serais mal vu être payer pour ca !

Non pas du tout içi sur un autre forum carrément ! Pareil elle viennent "je veux me les faire moi j ai besoin de quoi" et voila c'est un métier, savoir coller une capsules sans dégager les points de rupture, limer une démarcation, placer un bombé sur la zone de stress, savoir repérer une mycose et compagnie, savoir pourquoi les ongles se décollent, savoir ponçer sans abimes les ongles de la clientes, respcter les norme d'hygiène etc etc etc... forcément quand o parle avec des termes techniques !

Oui j'ai mis longtemps à revenir mais 15 pages à lire ! :new_shocked:
J'ai fait ma formation je me suis déclarer de suite après. C'est vrai que je me suis pas mal entraîner avant de la faire mais voila sur ma soeur et ma mère ! Et quand je voie certaines boulettes que j'avais faites, je me serais mal vu être payer pour ca !

Non pas du tout içi sur un autre forum carrément ! Pareil elle viennent "je veux me les faire moi j ai besoin de quoi" et voila c'est un métier, savoir coller une capsules sans dégager les points de rupture, limer une démarcation, placer un bombé sur la zone de stress, savoir repérer une mycose et compagnie, savoir pourquoi les ongles se décollent, savoir ponçer sans abimes les ongles de la clientes, respcter les norme d'hygiène etc etc etc... forcément quand o parle avec des termes techniques !

eT oui, c'est ce qui fait notre force quand même , heureusement....
Rdv sur l'autre post....

bon courage miss
je sais c'est hyper dure mais comme dis les filles essaye de te mettre en auto entrepreneur!!
bisous
et bonne chance pour la suite!

Justement, j'ai eu cette semaine une fille qui voulait faire un stage d'un mois avec moi ...elle est à l'école d'esthétique et elle doit faire 4 stages différents d'un mois ...

J'ai discuté avec elle, elle s'entraine déja en résine sur elle mais voudrait se perfectionnait donc comme elle avait vu de la pub sur moi et est allée sur mon site, elle voulait absoluement me rencontrer...J'étais fière...Passée du coté des formatrices....

Mais le souci , je me dis que je ne pourrais rien lui faire faire...

Moi, ma cliente elle veut que ce soit moi et je ne veux absoluement pas que cette fille touche mes clientes...Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible car je ne pouvais pas la faire travailler sur mes clientes ...
Je lui ai proposé de venir pendant les vacances de paques avec moi quelques AM et regardait comment je bosse...Si elle veut me poser des questions, je lui expliquerai volontiers...

Maintenant, de là à avoir des Apprentis en Onglerie ????

Explique moi Chanail...

:flower::flower::flower:
oui moi aussi je me vois trés mal surtout aprés avoir recuperé 3 cliente en 2 mois qui disais jamais plus des ongles en gel:grin:elle ont changer d'idée mais je ne veut ils rechange d'idée avec une apprentie lol
J'ai ouvert une discution dans "Informations importantes" qui s'intitule "Une asso pour les prothésistes ongulaires ?"
Vous pouvez toutes venir discuter de ça :dwink:
j'arriveeeeeeeee lol j'y cour

Merci les filles , j'ai vue une pesonne de la CM et une autre du RSI : verdict : comme j'ai l'ACCRE je ne peut pas beneficier du regime des autos entrepreneurmais je vais quand meme les rappellez car je vien de lire un article qui dit que l'ACCRE sera bientot cumulable a l'AE .

Apart sa on peut demander a avoir le meme regime jusqu'au 31 mars 2009 , mais une micro reste une micro , sa ne devient pas une AE , voila c'est vraiment dommage lol .

Merci les filles , j'ai vue une pesonne de la CM et une autre du RSI : verdict : comme j'ai l'ACCRE je ne peut pas beneficier du regime des autos entrepreneurmais je vais quand meme les rappellez car je vien de lire un article qui dit que l'ACCRE sera bientot cumulable a l'AE .

Apart sa on peut demander a avoir le meme regime jusqu'au 31 mars 2009 , mais une micro reste une micro , sa ne devient pas une AE , voila c'est vraiment dommage lol .

Ne désespère surtout pas, va et donne nous des nouvelles.....

Justement, j'ai eu cette semaine une fille qui voulait faire un stage d'un mois avec moi ...elle est à l'école d'esthétique et elle doit faire 4 stages différents d'un mois ...

J'ai discuté avec elle, elle s'entraine déja en résine sur elle mais voudrait se perfectionnait donc comme elle avait vu de la pub sur moi et est allée sur mon site, elle voulait absoluement me rencontrer...J'étais fière...Passée du coté des formatrices....

Mais le souci , je me dis que je ne pourrais rien lui faire faire...

Moi, ma cliente elle veut que ce soit moi et je ne veux absoluement pas que cette fille touche mes clientes...Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible car je ne pouvais pas la faire travailler sur mes clientes ...
Je lui ai proposé de venir pendant les vacances de paques avec moi quelques AM et regardait comment je bosse...Si elle veut me poser des questions, je lui expliquerai volontiers...

Maintenant, de là à avoir des Apprentis en Onglerie ????

Explique moi Chanail...

:flower::flower::flower:

je connais une prothesiste ongulaire de mon secteur qui a pris une apprentie et a fini par l'embaucher dixit on en parlera des que l'on se verra ..
Il suffit simplement que le stage se passe en plusieurs etapes ...
L'observation , la pratique , l'evaluation .
J'ai deja pris une stagiaire a l'institut sans pour cela me prendre pour une formatrice... non simplement un point de vue "employeur" sur une futur demandeuse d'emploi en esthetique .

Bien sur la fille avait un diplome d'esthetique donc pratiquée deja la resine .. et etait en attente d'evaluation pour pouvoir avoir la formation gel . donc elle a passé un stage d'une semaine a l'institut la j'ai pu voir comment elle posait en resine puis lui montré le gel sur des clientes qui etaient consentantes qu'une stagiaire regarde pendant une heure .
Puis elle a amener son modele et la a pu faire du gel ... ça c'est tres tres bien passé la fille etait faite pour ça ..elle a pu validé son stage et obtenir une partie du financement de sa formation gel .
Donc voila quand on peux aider et je pense que dans ces conditions si on peux aider je referai de même et pourtant certaines me diront "tu donnes le baton pour te faire battre" et si elle s'installe sur ton secteur et qu'elle te pique tes clientes etcc .... ben c'est la vie . Je viens du social et je crois que j'ai gardé au fond de moi cette fibre :ayalou:
Je pense reprendre un jour une personne en attente de validation de stage pour financement ou meme une prothesiste ongulaire diplomée en apprentissage d'un an ou deux (contrat aider) à suivre ..........:50-star:

Retour