Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

Dites moi les nènettes, en fouillant de le fofo, je suis tombée sur des messages qui parlent de l'union des prothésistes en france...

Vous saviez pas que ca existait????

Ce serait plus simple de s'allier à eux, non??????

Même pour nous en Belgique en fait, l'union pourrait ouvrir un bureau belge en faisant une UNION EUROPENNE.

Cela nous permettrais de parler d'une seule et même voix , et unies, nous aurions plus de poid.

Qu'en pensez-vous?????????????????

Dites moi les nènettes, en fouillant de le fofo, je suis tombée sur des messages qui parlent de l'union des prothésistes en france...

Vous saviez pas que ca existait????

Ce serait plus simple de s'allier à eux, non??????

Même pour nous en Belgique en fait, l'union pourrait ouvrir un bureau belge en faisant une UNION EUROPENNE.

Cela nous permettrais de parler d'une seule et même voix , et unies, nous aurions plus de poid.

Qu'en pensez-vous?????????????????

:frag_facile: c'est ce que je tentais vous dire plus haut... :wavetowel2:

Oui on en a parlé mais on sait pas ce que c'est devenu...

Et puis moi j'aimerais une asso qui fait des choses sur le terrain pour aider et améliorer le boulot au quotidien, pas forcément faire une révolution politique lol

Et puis moi j'aimerais une asso qui fait des choses sur le terrain pour aider et améliorer le boulot au quotidien, pas forcément faire une révolution politique lol

Je suis tout à fait ok avec toi mais, les assoc pourraient être associées à l'UNION afin d'avoir plus de poid car se battre chacun dans son coin, c'est partir dans tout les sens.

Il faudrait peut être les contacter et voir ce qui pourrait être mis en place avec leur colaboration.

Car le but est d'agir sur le terrain mais également de légaliser et faire réellement bouger les choses.

L'union fait la force.......

Non???

Je suis tout à fait ok avec toi mais, les assoc pourraient être associées à l'UNION afin d'avoir plus de poid car se battre chacun dans son coin, c'est partir dans tout les sens.

Il faudrait peut être les contacter et voir ce qui pourrait être mis en place avec leur colaboration.

Car le but est d'agir sur le terrain mais également de légaliser et faire réellement bouger les choses.

L'union fait la force.......

Non???
c'est pas faux

Et comment tu compte agir sur le terrain?Ques que l association ferais exactement?

Et comment tu compte agir sur le terrain?Ques que l association ferais exactement?

Je me pose aussi la même question que lyloo...
Quels sont tes projets pour agir sur le terrain ? Que ferais-tu de plus que l'Union française ?

Le mieux à faire c'est de contacter tremplin et de lui demander ce qu'il est en concrètement et lui faire part de votre souhait de créer des assoc ! Il pourrait peut être déjà dans un premier temps vous guider non ?

ca va hein, la ramène po toi, je sais que j'ai toujours un train de retard :8-confused:

hihihihihihihihi

PTDR

Faire des démo en public, organisé des sortes de "porte ouverte", faire une liste des free lance qui accepteraient de faire du remplacement en cas de besoin (grossesse, accident, etc.), se réunir pour informer comme on le fait sur le fofo virtuellement mais là de manière plus local, faire des commandes groupées pour faire baisser les frais, s'entraider pour la com par exemple, organisez des "vide grenier" de nos produits, tout plein de choses quoi...
Mais là c'est juste moi, vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !! :meeting:

PTDR

Faire des démo en public, organisé des sortes de "porte ouverte", faire une liste des free lance qui accepteraient de faire du remplacement en cas de besoin (grossesse, accident, etc.), se réunir pour informer comme on le fait sur le fofo virtuellement mais là de manière plus local, faire des commandes groupées pour faire baisser les frais, s'entraider pour la com par exemple, organisez des "vide grenier" de nos produits, tout plein de choses quoi...
Mais là c'est juste moi, vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !! :meeting:

Oui c'est super tout ça mais tu sais avant de pouvoir agir sur le terrain, faut d'abord passer les barrières de l'administration ! Tu peux pas faire tout ça sans aucun accord. Donc je penses que d'office tu dois coucher toutes tes idées sur papier et te rendre là où tu auras les autorisations pour agir !

Et les filles, je viens de lire une discussion sur l'UNION et y a rien de concret apparemment...Ils se chamaillent et ne sont pas d'accord....!!!!!

allez voir le lien....

Lien externe : {forum.manucure.info/lunion-francaise-des-prothesistes-et-stylistes-dongles/33751-compte-rebours-pour-lunion-11.html}

oui idem, j'ai lus aussi.

D'une autre côté, les chamailleries, c'est un peu logique qu'il y en ai car, tout le monde ne veut pas la même chose donc, forcément lolllllllllllllllllllll

certaines veulent une régularisation des formatrices mais pas de la profession lollllllllllllllllllll

Faut savoir ce que l'on veu aussi .............

Le mieux à faire c'est de contacter tremplin et de lui demander ce qu'il est en concrètement et lui faire part de votre souhait de créer des assoc ! Il pourrait peut être déjà dans un premier temps vous guider non ?

sur ce coup ma belle, je t'ai devancée :flocool:

J'en sais rien je les connais pas :laughing1:

Ha ok... je pensais que tu avais pris tes renseignements par rapport à ce qu'ils font eux vu que tu dis que tu veux agir et pas faire de révolution politique.

Oui c'est super tout ça mais tu sais avant de pouvoir agir sur le terrain, faut d'abord passer les barrières de l'administration ! Tu peux pas faire tout ça sans aucun accord. Donc je penses que d'office tu dois coucher toutes tes idées sur papier et te rendre là où tu auras les autorisations pour agir !
Oui c'est ce que je veux faire, mais je ne peux pas monter l'asso toute seule dans le 83 et pour le moment ça se bouscule pas pour me rejoindre, avis aux sudistes... :wavecry:

Mais je suis très motivée, donc je fais tout ce que je peux faire seule et quand on sera assez ben y'aura déjà une base.

On peut déja créer une association...Ce n'est pas non plus impossible...
Plusieurs filles connaissent déja le principe notamment Chanail...

Aprés, on se réunira et on verra ce qu'on fait en premier...

Une étape à la fois.....

Je crois pour ma part que l'on pourrait créer un site où chaque fille déclarée sera répertoriée par rapport au département et secteur avec un lien sur son blog ou site.
Comme cela les personnes intéressaient pour une pose d'ongle auront la garantie que ces filles là soient déclarées, formées....Professionnelles quoi...

On pourrait aussi créer un Chartre de la Prothésiste ongulaire c'est à dire qu'il faudrait que la prothésiste soit notée sur plusieurs critéres pour pouvoir avoir la Chartre ( hygiène, accueil, service, travail...)
C'est encore un critére de choix et une garantie pour la cliente....

Qu'en pensez-vous????

Ha ok... je pensais que tu avais pris tes renseignements par rapport à ce qu'ils font eux vu que tu dis que tu veux agir et pas faire de révolution politique.
Ah non non, toutes mes idées sortent de ma ptite tête :mdr:

Retour