travail au noir mais pas vraiment... si ???

Re : travail au noir mais pas vraiment... si ???

je réitère ce que j'ai dit, demander une participation OK mais ce sont les pubs sur le bon coin à 15/20€ qui nous tue surtout que ce n'est spécifié qu'elles recherchent des modèles, en tout cas chez nous c'est terrible!! comment on peut etre appeler pour des pose à 50€?

travaille au black sont des mots à bannir desormais sur ce forum mdr!!
la chasse aux sorcieres est ouverte méfiance!

enfin moi ça me fait bien rire car j'aimerais faire un bon en arriere ds le temps et voir comment toutes ces "chasseurs de sorcieres" ont debuté!

alors moi je suis assez d'accord avec toi!

qui n'a pas fait travailler kelekun au black? moi par exemple, j ai une copine coiffeuse, pourtant moi je suis coiffeuse donc soi on se fait chacune dorloter par l autre ou si par exemple, moi g besoin et elle non, je lui donne kelke choz bien kel soi génée, en gros je lui donne si vous voulez un pourboir, je pense que c normal d'être recompensé quand on rend un service, chez pas mais vs croyer ke les coiffeuse ou les serveuses ou autres declare leur pourboir? et bien non, arrêter un peu! donc faut tout faire gratos, et pi le jour ou tu fait payer parce ke ta ton numero et ba plus personne car beaucoup profite!apres si les gens son intéligeant et on un minimumde savoir vivre , il te donne un pourboir, sa permer de pouvoir racheter du produit! maintanan faut arreter plein de gens passe par du black, malgrés que se soit pas bien, la france devrai faire comme en belgique, le black n est pas autorisé mais il le tolére! ( juska certaine limite)! par ctre je trouve sa bien l'echange de service! mais maintenant faut il encore ke se soit donnant donnant!!!!!!!!!!!! et pour moi faut pas se pretende prothesiste au bout d une formation, je pense kil faut de l entraineman et de l entrainemant
ni voyer rien de personnel la dedans, je pense ke bocou pense comme sa et ne le dise pas!
regarder un exemple tout bête: il y a des société de deménagement, donc si je compren votre raisonnement faudrai faire appel a eux, parce ke si on demande a un ami de non aider parce kil a un camion et kon lui donne de l argent pour payer son essence, et bien on le paie au noir, puiskon lui donne de l argent? ba je trouve ke pour les produits c un peu parreil! apres chez pas g peu etre un raisonnement bidon.
et pi je suis sur ke les pro se mette de l espece dans la poche!surtout en micro ou en auto ia rien ki justifie

apres derniere question, j ai fermer une boutique de pret a porter, je me suis mis en congé parental, car sinon j avai aucune indemnité! aujourd hui enfin ds un avenir cour, je voudrai me lancer ds la prothesie ongulaire, et bien là par ex on pe pas se mettre en auto, ce ki fai si je me met en auto, et ke sa marche pas, j ai plus rien!!! quelkun pourrait il m aider?

moi je pense mettre une annonce sur le boncoin mais je vais preciser ke je cherche des modele ctre participation d produits et d frai de route je me deplace je veux pas recevoir chez moi, je v pas non plus payer l essence

elle a qu'a ce mettre en ae , pour ces modéles elle demande 10€ au lieu de 3€ mais pas faire de pub qu'en on et au black sa craint

enfin moi ça me fait bien rire car j'aimerais faire un bon en arriere ds le temps et voir comment toutes ces "chasseurs de sorcieres" ont debuté!

tu as resond on l'a toutes fait un mois ou deux , mais l'ae n'exister pas a ce moment la . Sincérement si t'étais a ton compte et qu'elle s'installer pres de chez toi tu rigolerer moins .

en toute franchise si je connais bien mon travail et que je suis certaine de faire du bon travail celà ne me derangerait aucunement et je dis bien en toute franchise!

arrete de répondre créa, elles sont trop heureuses de répondre, laisse, si je peux me permettre tu n auras pas le dernier mot , ni elles d ailleurs

mais je ne cherche pas le dernier mot ;)

elles oui par contre

Moi je m'interrge sur quelque chose, parce que là on part sur la dérive, on parle là des filles qui se prétendent pro et qui cherche de la clientèle.

Là le sujet est plus, quand on est au stade de semi pro, c'est à dire quand on se prépare à aller en formation, ou quand on en sort tout juste, comment fait on ?
On se met en auto Entrepreneur et on fait pas un travail de pro parce qu'on est pas sur de soi ? Dans ce cas on risque de ternir sa réputation.
Le fait de passer Pro est quelque chose de psychologiquement important, je parle pour moi en tout cas. Je ne peux pas me résoudre à passer Pro si je ne fais pas un travail correct, ça serait limite une insulte pour les pro qui font du bon travail, et également ça met mes chances à 0 si je me plante sur une cliente.

Toutes les filles qui cherchent des modèles ne raisonnent pas toujours comme il a été dit: Arrondir ses fins de mois et basta.
Alors ce qui me turlupine, c'est comment aider ces filles là, qui veulent en faire leur métier, qui veulent bosser la dedans, à temps complet ou en complément d'activité, comment on peut leur faire un peu déculpabiliser après tout ce qu'on lit sur le forum sur la chasses aux sorcières?

Comment peut on progresser sans modèle ? Comment peut on faire des poses gratuites quand on a du mal déjà à investir dans du matériel ?
Comment on aide les filles motivées ?

Ca c'est la vraie question.

je suis entierement d'accord avec toi jin
bizzzz

Moi je m'interrge sur quelque chose, parce que là on part sur la dérive, on parle là des filles qui se prétendent pro et qui cherche de la clientèle.

Là le sujet est plus, quand on est au stade de semi pro, c'est à dire quand on se prépare à aller en formation, ou quand on en sort tout juste, comment fait on ?
On se met en auto Entrepreneur et on fait pas un travail de pro parce qu'on est pas sur de soi ? Dans ce cas on risque de ternir sa réputation.
Le fait de passer Pro est quelque chose de psychologiquement important, je parle pour moi en tout cas. Je ne peux pas me résoudre à passer Pro si je ne fais pas un travail correct, ça serait limite une insulte pour les pro qui font du bon travail, et également ça met mes chances à 0 si je me plante sur une cliente.

Toutes les filles qui cherchent des modèles ne raisonnent pas toujours comme il a été dit: Arrondir ses fins de mois et basta.
Alors ce qui me turlupine, c'est comment aider ces filles là, qui veulent en faire leur métier, qui veulent bosser la dedans, à temps complet ou en complément d'activité, comment on peut leur faire un peu déculpabiliser après tout ce qu'on lit sur le forum sur la chasses aux sorcières?

Comment peut on progresser sans modèle ? Comment peut on faire des poses gratuites quand on a du mal déjà à investir dans du matériel ?
Comment on aide les filles motivées ?

Ca c'est la vraie question.

Tout à fait et c'est pour cette raison que le métier se doit d'être reconnu ! Il y aurait plus de facilités à y accéder et nous pourrons se faire des modèles sans se faire qualifier de blackeuses ! Mais dommage pour les chasseuses car malgré cela les filles qui bossent au black y'en aura toujours comme dans tous les métiers !

comme me dis ma chef ON NE LES AIDE PAS. elle veut faire ce travail, elle le fais, et vous mme X comment avez vous démarrer ? en apprenant, en étudiant, formation, concours etc etc,,,, c est une image bien sur
JIN si je peux me permettre tu ne sauveras personne, tu es trop douce

Je suis surement trop idéaliste, je suppose...

:(

Dommage.

oui c est cela meme

je rejoind jin dans son raisonnement :
je ne suis pas pour le black mais je sors tout juste de formation (mi decembre donc 3 mois et demi) et je viens de m'inscrire en auto entrepreneur (je commence mi avril ) et bien jusqu'ici j'ai demandé une participation de 15 € ce que je trouve normal!! meme avec ça j'ai tellement de matos a acheter pour etre au top mi avril que j'en ai encore de ma poche a chaque commande! je sais bien quand sortant de formation en decembre je n'aurai jamais ete capable de me mettre a mon compte tout de suite et pour moi comme pour toute il faut s'entrainer et s'entrainer etc.. maintenant je n'ai passé aucune annonce et je m'entraine sur ma maman, ma soeur , ma belle soeur, cousine et collegue donc des personnes très proches (j'ai 7 modèles en tout) et je précise que je travaille avec les produits nsi, donc si certaines ne veulent rien faire payer tant mieux pour elle (ou tant pis!) mais ne mélangez pas tout pour les autres : il y a des vrais blackeuses et des filles qui veulent juste s'ameliorer afin de proposer un travail de qualite a leur futures clientes!

pas ma audrey, pas mal du tout

Pourquoi ne pas passé par l'apprentissage tout simplement ! ça existe dans la profession .....

Les artisants donc nous prothesiste ongulaire avons le droit d'avoir un ou plusieurs apprentis .

Pourquoi ne pas d'abord demarché les instituts avant de poster sur leboncoin par exemple des recherches de modeles payants assimilé au black ? et ainsi cassé le marché ?

De plus vous serez suivit par une professionnel qui pourra repondre a toute vos questions sur place et ainsi vous ressortez avec de l'experience pour votre CVet de la confiance ...

Je suis passé par là apres ma formation .
*pourquoi pas vous ?

Retour