Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Qualification du Personnel.

Un enseignement spécifique de 8 heure est prévu pour la formation du personnel et une mise à jour des connaissances est organisé tous les 5 ans sous forme d'un enseignement de 3 heure. Ils seront sanctionnés par un contrôle des connaissances permettant la délivrance d'une attestation, Les personnes qualifiées pour dispenséer cet enseignemenet sont des médecins et professeurs d'esthétiques avec une formation spéciale.

Le test de loi à toujours stipulé et visé le personnel. Jamais il n'a été question de l'inserer dans un diplome. ça n'aurait pas de sens d'ailleurs. Tout le monde y va de sa prorpre interprétation, surtout ces écoles là qui proposent cette formation. Prudence à alors, on est pas des connes quand même !

merci darphine pour toutes ces infos on se serait toutes fait avoir sinon

de rien evtolu, si vous avez une question n'hésitez pas ! j'ai des textes chez moi alors j'en fait profiter !!

et hop grâce à moi vous écononisez 150 euros !! je réclame 10 % de cette somme ! :twitcy::twitcy:

Merci beaucoup Darphine, pour un peu on allait toutes faire cette formation alors qu'elle n'est pas nécessaire!!!

Sinon c'est quoi cette histoire de passer le CAP en deux ans au lieu d'un, je viens de m'inscrire, je pourrai le passer en 2010 ou pas? je suis à l'école universelle.

Merci d'avance.

et hop grâce à moi vous écononisez 150 euros !! je réclame 10 % de cette somme ! :twitcy::twitcy:

Et moi alors :cry: C'est quand même moi qui ai lancé le sujet, sans quoi Darphine n'aurait pas confirmé ce que j'avais dit avec un texte de loi ...
Vous économisez donc des sious aussi grâce à moi les filles ... :1-smile:

Elodys26 tu as quoi comme diplome stp ? ca dépend si tu peux être dispensée des matières générales ou pas. (et encore !!)

Elodys26 tu as quoi comme diplome stp ? ca dépend si tu peux être dispensée des matières générales ou pas. (et encore !!)

Oui jai le Bac mais je crois que certaines filles l'ont aussi et doivent pourtant le passer en deux ans, donc je sais pas trop

Bonsoir les filles,

J'ai un bac + 2...j'ai bien recu le nouveau référentiel de Karis le mois dernier et ils disent bien que le CAP pour la session 2010 se fait bien en 2 ans et formation UV OBLIGATOIRE et en plus le passer avant Octobre pour se présenter à l'examen en juin 2010!!!!:doh:

non, ca doit etre inclus dans leur formation et il vous oblige à le passer. Et le cap en 1 an existe toujours bel et bien.

C'est bizare cette formation Karis qui vous oblige à faire deux ans et de passer la formation UV....

Je fais partie de l'Academie de Versailles donc je vais essayer de rappeler demain car pour les avoir en ligne, il faut s'accrocher!!!

Moi aussi je me renseignerai sur ça, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit (encore) une confusion. Moi je fais pas trop attention à ce que propose les ecoles à distance etc... je me base sur les textes de lois. Mais l'information donnée par magnol est intéréssante, Mais à verifier. Ce que propose et inclus les Formations à distance, et la loi sont deux choses bien distinctes parfois. La formation en un an restera toujours possible car l'examen est strictement le même.

Moi aussi je me renseignerai sur ça, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit (encore) une confusion. Moi je fais pas trop attention à ce que propose les ecoles à distance etc... je me base sur les textes de lois. Mais l'information donnée par magnol est intéréssante, Mais à verifier. Ce que propose et inclus les Formations à distance, et la loi sont deux choses bien distinctes parfois. La formation en un an restera toujours possible car l'examen est strictement le même.

Effectivement à verifier mais comme d'autres, je n'ai pas de infos que par l'école!! entre guillemets, on fait confiance aux professionnels de l'enseignement!

Retour