CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Goelia, tu es courageuse de le passer en étant enceinte.
Peut-être le jury sera t il justement indulgent avec toi?
C'était justement l'objet de la discussion et moi je suis sure que non, tu dois juste amener des capsules et de la colle. Pas de gel ni de résine.
Loulou a été jury et le confirme aussi.
Désolé, mais je me dois de te contredire, n'y vois aucune aggression, mais ce n'est pas exacte. TU es libre de faire comme il te plait. Le gel et la résine font O F F I C I E L L E M E N T partie de la liste du matériel à avoir au CAP et à l'examen. Après, là, on tourne au débat. je donne juste les faits de façon objective. Libre à toi de l'amener ou pas. Aucun professeur ou jury ne peut affirmer le contraire, reférenteil sous les yeux.

On te laisse le choix le jour de l'examen, à toi de voir ce qui t'arrange le plus. mais néanmoins, c'est dans le programme. j'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui fait le réfrerentiel du CAP.

Ok, donc a choisir, je prends mes capsules ;)
Merci pour tes réponses en tout cas ! :kiss1:

ok.
On commence quand?
Ce soir? Demain?
Fanny, c'est pas compliqué: tu ne dois pas lui parler ;) pendant l'exam.

Demain. C est mieux, psychologiquement mdr !
Soupe yaourt le soir, il parait que ça marche trop bien. Moi qui fais des bons plats le soir pour manger avec mon homme, ça risque de me changer :laugh:

Bon courage à toute néanmoins ! je sais que je fais un peu la chiante de service, mais c'est dans votre intérêt. Il vaut mieux savoir cela avant l'examen que le découvrir le jour de l'examen; je pense. Enfin, n'oubliez pas de cacher les marques des produits !!! mais ça peut-être que vous le savez déja.

Tout ce que vous devez acheter la c'est parce que vs ete en correspondance ?? ou bien meme en école privée il y aura des autres choses à acheter ???

Ah ok parce que moi je le paye 600 euros mon materiel alors s'il faut encore en plus rajouter des trucs, ca va me couter une fortune !!!

Moi je commence le cap la à la rentrée et je le fais en 1 an.
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment se déroule exactement l'examen de pratique ??? est ce qu'il faut créer une ambiance ?

oui ok ok les filles, moi aussi je prends mes capsules...
Allez ça marche pr le régime demain, on sera ttes belles pr l'exam. ;)
Moi en fait depuis mes bébés, je trouve que j'ai grise mine, l'air fatiguée.
C'est plus cela que les kilos le souci. Une idée ou une solution?
Allez je sors à plus!

Impérlia, non ça va aller, Je confirme ton propos; oui les études d'esthétiques coûtent très chers en effet. Mais à la fin, vous êtes des esthéticiennes professionnelles, ça vaut le coup de se prendre la tête !

Bon courage à toute néanmoins ! je sais que je fais un peu la chiante de service, mais c'est dans votre intérêt. Il vaut mieux savoir cela avant l'examen que le découvrir le jour de l'examen; je pense. Enfin, n'oubliez pas de cacher les marques des produits !!! mais ça peut-être que vous le savez déja.

Non, tu rigoles ! Attends il nous faut des avis, des conseils, savoir ce qui se passe, etc ! Mieux vaut en savoir trop que pas assez, et franchement je prefere avoir une "chiante de service" (mdrrrr !) qui est sure d elle, plutot que nos questions restent sans réponses ! Par correspondance tu te sens tellement "un cas a part", et les profs au téléphone savent à peine répondre a mes questions......pfff

Pour les marques, tite question, mon sac parisax je dois mettre un gros scotch dessus aussi ou c est juste sur ce qu il y aura sur le plan de travail ?
Et me dis pas qu il faut cacher les marques sur le maquillage pitié....

mdr oui je sais que tu dois pas lui parler mais par exemple pour lui dire de se retourner ?

Ah ok parce que moi je le paye 600 euros mon materiel alors s'il faut encore en plus rajouter des trucs, ca va me couter une fortune !!!

Ouh là....tu auras surement des choses a racheter pour le jour de l exam !
J ai des copines en lycee et en ecole privée, leurs malette valent 900 et 600 euros selon l établissement et elles rachetent des trucs pour l exam...
Disons que je te "prépare psychologiquement" mdr ! Mais bon, en école tu n auras pas non plus trop a racheter ne t en fais pas ;)
Par correspondance par contre, c est une autre affaire looool

Je vais faire gouter mon ptit chou
A plus tard les filles
Bizzzz

elles ont racheté quoi t copine par exemple ??
La table à rouler , ...?? et quoi d'autre?

Et comment ce passe l'examen de pratique ?
Qu'est ci faut préparer avant ?? etc...

Désolé vous devez me trouver chiante avec toutes mes qustions... Mais je connais absoluement rien... :-(

moi je suis en ecole privé et bien si j'avais su comment ça se passerais je l'aurais fait en candidat libre de toute façon
là il nous faut encore rajouter le kit exam soin de 97 euros
on commence à pein a travailler la resine pelable! qui n'ai encore pas tombé aux exam par ici et qui pourrais tomber cette année! donc ya fallue commander un kit aussi car à 2 mois des exam notre model on va l'epiler une fois !!
bref c'est assez mal organiser , je parle pour mon école , on travaille souyvent sans matos , il manque toukours un truc ! on est 26 dans une meme piece sans érations! bref c'est pas tip top je trouve
m'enfin j'ai quand mmee apres plein de chose mais là on nous pont des trucs de derniere minutes
donc pas failce quand on s'abitue à faire tel protocol et qu'à la fin faut faire autrement !
pour la beauté des mains et des pieds idem , l'une nous fait faire comme ça et l'autre autrement , c'est assez pertubant , meme si les deux façon sont surrement bonne , c'est assez destabilisant
pour ma part j'ai bossé comme une dingue , cette ecole m'a permis de sortir de chez moi et de sortir un peu la tete de l'eau suite à la perte de mon petit garçon, mais là j'avoue que je sature avec en plus la grossesse en effet pas facile , mais bon c'est comme ça

pour revenir au sujet resine en effet nous notre prof qui est aussi jury nous adit que se n'est pas à notre programme , uniquemant pour les BP voir les BTS2 mais pas pour nous
pour nous c'est uniquement pansement fibre et pose de capsule avec limage , bref juste ça pour nous , donc voilà

ensuite pour la dérogation vous pensez que l'académie sera me dire !! dejà je ne sais meme pas ou l'on va passer notre exam
je suis en dordogne et l'on depend de l'academie de bordeaux
donc on nous a dit soit bordeaux , soit toulouse , soit mont de marsan !!

et je veux absoluement essayer de le passer cette année car l'an prochain on rentre dans un autre curssus encore et je n'ai pas envie de me tapper encore une année coimplete de cours intensif! je veux profiter de mes enfants et essayer de revivre un peu

bref voilà gros bisous les filles

Mieux vaut en savoir trop que pas assez, et franchement je prefere avoir une "chiante de service" (mdrrrr !) qui est sure d elle, plutot que nos questions restent sans réponses !
..

Merci, ton message me fait vraiment plaisir :kiss1:

L'examen approche, et je comprend que cela vous stresse énormment, c'est tout à fait normal. Et valable pour tous les dîplomes. Quand j'ai passé mon BAC (il ya longtemps), j'étais aussi stréssée voire pire que vous. On même devenir irritable quand on a un avis différent, mais il faut mieux avoir un peu de recul et voir les choses avec sang froid. On se prend bien la tête avant et on est tranquil après !

Retour