loulou5385
loulou5385
Re : CAP Esthétique 2009
oui bon courage!!
bises
oui bon courage!!
bises
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci carinou mais pourquoi corps alors que soin corps c pas CAP de rien miss parce que les soins du copr ne sont pas au programme du CAp c'est seulement en BP qu'on les bvoient voilà miss.
oeil levres etc fille ki la passé an dernier ma dit non ni cellulite vergetures ni courant !!
recoucou ! Les soins corps peuvent être vus dans des formations posts CAP, généralement dispensées par les mêmes professeurs qui enseignent au CAP-BP-BTS. C'est d'ailleurs souvent les mêmes cours que ceux des BP-BTS, avec quelques petits + (soins orientaux, du monde...). Et puis, il y aura toujours la possibilité de vous former en institut directement à travers vos "stages" ou au début. Enfin les marques dispensent elles-même les soins corps. Toute l'acquisition des savoirs-faire ne se résume et ne se limite pas à un "dîplome" bien précis, surtout quand ce savoir exige des compétences personnelles et non que des "techniques".
P.S : par contre, l'idée d'éviter à tout prix le stage en CAP ne me semble pas recommendable pour une CAP en correspondance. Après c'est le choix de chacun, mais c'est sûr que ne pas avoir de pratique "réelle" ou supervisée par une "pro" n'aide pas à la réussite de l'examen... (les CAP en école le font en plus du bourrage de crane à l'école!). Il ne faut pas se désavantager encore plus. Libre à vous de faire ce qui vous plait !
LR75, on est bien d'accord, j'apportais juste un complément d'information lol, et le squelette doit être su par coeur pour l'examen oui et oui . Tu peux tomber sur son schéma même en CAP. D'ailleur, il n'est pas rare de trouver exactement le même schéma en bio ou pour la description d'un appareil que ce soit en CAP ou en BP. Eh oui, parfois une même question peut se retrouver dans l'un de ces examens indifféremment du niveau. Inversement, Le niveau demandé en BTS est sans commune mesure. On jalouse même parfois le BTS c'est pour te dire lol. BOn je m'éloigne un peu de ta question mais c'est pour extrapoler. A plus !
P.S : c'est très bien d'avoir fait 3 semaines en instituts, par correspondance c'est même plus que nécessaire.
courage,mais je confirme bien il faut vraiment savoir tous les schémas,malheureusement!! moi je suis tombée sur tous les os!! de la tête au pieds!! alors quand tu connais tes schémas par coeur!! je te jure que tu es contente de récupérer des points facilement!!ok merci et pas cool le coup du squelette y a suffisamment de schemas a apprendre ! LOL, et g fais 3 mois stage pas 3 semaines et cela m'a énormément servi je ne les remercierai jamais assez sans çà je ne me serai pas présentée en juin car je ne savais RIEN faire !! biz je retourne aux revisions
si vous avez des questions....si je peux vous aider....je suis là!!
bise
exactement ma belle darphine!loulou me fait de la concurrence lol. Tu peux aussi nous confirmer qu'il y a bel et bien des mêmes séchma que l'on peut retrouver en CAP comme en BP !?
tu as passée quoi comme examen?et tu fais quoi maintenant?Oui ça va loulou, j'aimerais pas être à la place de celles qui passent leur examen. Je comprend bien leur stress ! J'espère qu'elle passent du temps à réviser car quand on voit le programme, chaptire, tout ce qui faut savoir, il faut vraiment s'y consacrer et bannir un temps les sorties, boites etc... je fais vieille grand-mère mais c'est la réalité !
tu as passée quoi comme examen?et tu fais quoi maintenant?
je te remercie. Une valise à roulette ?alors moi je dirait de ne pas t'encombrer d'un trolley tres cher tu peu simplement prendre une valise a roulette et te faire differents sacs ou plateau à l'interieur:manucure,epilation;soin visage ensuite pour le maquillage une malette alu j'en ai trouver une a 29 euros grace au fofo et pour ce qui est du linge un gros sac!
par contre le meuble a roulette tout depend de l'ecole ou tu va passer ton exam bis
une valise de voyage ou plutôt une valise de bricolage style trolley en plastique comme certaines filles du forum ont customisée ?oui que tu peu tirer tu vois?
Oui ça va loulou, j'aimerais pas être à la place de celles qui passent leur examen. Je comprend bien leur stress ! J'espère qu'elle passent du temps à réviser car quand on voit le programme, chaptire, tout ce qui faut savoir, il faut vraiment s'y consacrer et bannir un temps les sorties, boites etc... je fais vieille grand-mère mais c'est la réalité !