CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci carinou mais pourquoi corps alors que soin corps c pas CAP de rien miss parce que les soins du copr ne sont pas au programme du CAp c'est seulement en BP qu'on les bvoient voilà miss.

oeil levres etc fille ki la passé an dernier ma dit non ni cellulite vergetures ni courant !!

Je vais réviser mes cours bisous

recoucou ! Les soins corps peuvent être vus dans des formations posts CAP, généralement dispensées par les mêmes professeurs qui enseignent au CAP-BP-BTS. C'est d'ailleurs souvent les mêmes cours que ceux des BP-BTS, avec quelques petits + (soins orientaux, du monde...). Et puis, il y aura toujours la possibilité de vous former en institut directement à travers vos "stages" ou au début. Enfin les marques dispensent elles-même les soins corps. Toute l'acquisition des savoirs-faire ne se résume et ne se limite pas à un "dîplome" bien précis, surtout quand ce savoir exige des compétences personnelles et non que des "techniques".

P.S : par contre, l'idée d'éviter à tout prix le stage en CAP ne me semble pas recommendable pour une CAP en correspondance. Après c'est le choix de chacun, mais c'est sûr que ne pas avoir de pratique "réelle" ou supervisée par une "pro" n'aide pas à la réussite de l'examen... (les CAP en école le font en plus du bourrage de crane à l'école!). Il ne faut pas se désavantager encore plus. Libre à vous de faire ce qui vous plait !

recoucou ! Les soins corps peuvent être vus dans des formations posts CAP, généralement dispensées par les mêmes professeurs qui enseignent au CAP-BP-BTS. C'est d'ailleurs souvent les mêmes cours que ceux des BP-BTS, avec quelques petits + (soins orientaux, du monde...). Et puis, il y aura toujours la possibilité de vous former en institut directement à travers vos "stages" ou au début. Enfin les marques dispensent elles-même les soins corps. Toute l'acquisition des savoirs-faire ne se résume et ne se limite pas à un "dîplome" bien précis, surtout quand ce savoir exige des compétences personnelles et non que des "techniques".

P.S : par contre, l'idée d'éviter à tout prix le stage en CAP ne me semble pas recommendable pour une CAP en correspondance. Après c'est le choix de chacun, mais c'est sûr que ne pas avoir de pratique "réelle" ou supervisée par une "pro" n'aide pas à la réussite de l'examen... (les CAP en école le font en plus du bourrage de crane à l'école!). Il ne faut pas se désavantager encore plus. Libre à vous de faire ce qui vous plait !

bonjour, non les filles vous ne m'avez pas compris ! je sais tres bien que sins crops c'est en Bp et étant par correspondance sur 6 ois je me donne a fond et j'ai deja fait 3 mois de stage ou j'ai vu soins corps car cela minteresse ! ma question concerne les revisions exactes pour CAP et dans Précis ils y a toute une partie sur le squelette en detail et je me disais que ce n'était pas a apparendre pour CAP et je demandais confirmation aux filles qui ont deja passé le CAP c tout. Chui a fond dans mes revisions et dans mes stages car je repete que chui inscrite depuis decembre et que je le passe ne juin et g passé 3 mois dans un institut pour mettre toutes chances de mon côté donc ayant peu de temps je veux pas apprendre trucs qui ne seront pas a lexam donc merci pour reponses sures. biz

LR75, on est bien d'accord, j'apportais juste un complément d'information lol, et le squelette doit être su par coeur pour l'examen oui et oui . Tu peux tomber sur son schéma même en CAP. D'ailleur, il n'est pas rare de trouver exactement le même schéma en bio ou pour la description d'un appareil que ce soit en CAP ou en BP. Eh oui, parfois une même question peut se retrouver dans l'un de ces examens indifféremment du niveau. Inversement, Le niveau demandé en BTS est sans commune mesure. On jalouse même parfois le BTS c'est pour te dire lol. BOn je m'éloigne un peu de ta question mais c'est pour extrapoler. A plus !

P.S : c'est très bien d'avoir fait 3 semaines en instituts, par correspondance c'est même plus que nécessaire.

LR75, on est bien d'accord, j'apportais juste un complément d'information lol, et le squelette doit être su par coeur pour l'examen oui et oui . Tu peux tomber sur son schéma même en CAP. D'ailleur, il n'est pas rare de trouver exactement le même schéma en bio ou pour la description d'un appareil que ce soit en CAP ou en BP. Eh oui, parfois une même question peut se retrouver dans l'un de ces examens indifféremment du niveau. Inversement, Le niveau demandé en BTS est sans commune mesure. On jalouse même parfois le BTS c'est pour te dire lol. BOn je m'éloigne un peu de ta question mais c'est pour extrapoler. A plus !

P.S : c'est très bien d'avoir fait 3 semaines en instituts, par correspondance c'est même plus que nécessaire.

ok merci et pas cool le coup du squelette y a suffisamment de schemas a apprendre ! LOL, et g fais 3 mois stage pas 3 semaines et cela m'a énormément servi je ne les remercierai jamais assez sans çà je ne me serai pas présentée en juin car je ne savais RIEN faire !! biz je retourne aux revisions

ok merci et pas cool le coup du squelette y a suffisamment de schemas a apprendre ! LOL, et g fais 3 mois stage pas 3 semaines et cela m'a énormément servi je ne les remercierai jamais assez sans çà je ne me serai pas présentée en juin car je ne savais RIEN faire !! biz je retourne aux revisions
courage,mais je confirme bien il faut vraiment savoir tous les schémas,malheureusement!! moi je suis tombée sur tous les os!! de la tête au pieds!! alors quand tu connais tes schémas par coeur!! je te jure que tu es contente de récupérer des points facilement!!
bon courage les filles
si vous avez des questions....si je peux vous aider....je suis là!!
bise

Oui ça va loulou, j'aimerais pas être à la place de celles qui passent leur examen. Je comprend bien leur stress ! J'espère qu'elle passent du temps à réviser car quand on voit le programme, chaptire, tout ce qui faut savoir, il faut vraiment s'y consacrer et bannir un temps les sorties, boites etc... je fais vieille grand-mère mais c'est la réalité !

Oui ça va loulou, j'aimerais pas être à la place de celles qui passent leur examen. Je comprend bien leur stress ! J'espère qu'elle passent du temps à réviser car quand on voit le programme, chaptire, tout ce qui faut savoir, il faut vraiment s'y consacrer et bannir un temps les sorties, boites etc... je fais vieille grand-mère mais c'est la réalité !
tu as passée quoi comme examen?et tu fais quoi maintenant?

je suis en cole privé et pas d'endroit ou passer les epreuve dans mon département , donc on doit aller dans un autre qui fait partis de la meme zone (comme les zones de vancances tu vois)
bref voilà

et merci les filles pour toutes ses infos , en effet moi aussi en bio et cosméto c'est du bourrage de crane , on nous gave de papier et plus rien ne rentre !! trop de chose à connaitre et en plus là mes neuronnes me font defaut , un truc que je connait par coeur la veille et bien le lendemain c'est le trou noir !! vive la grossesse

tu as passée quoi comme examen?et tu fais quoi maintenant?

Pour l'instant, je jongle entre temps libre, intérim et occupation de soi. je suis assitante administrative (malgré des fautes mais je me relis pas, après tout, je suis dans un forum, pas au boulot!) et je peux te dire que la crise est là. Les agences d'intérim ferment également (je le sais, 2 agences que je fréquentaient sont parties !)Bref, c'est la misère...et toi, tu es toujours jury ?

Salut les filles !
je ne passe pas mon CAP en 2009 mais seulement en 2010 mais je pense que vous pouvez me renseigner car je cherche à savoir ce qu'il faut pour porter notre matériel le jour J, un trolley avec beaucoup de compartiment (en alu ou en plastique) ou des divers sacs ? Merci de vos réponses cela me permettra de répartir mes frais qui s'allongent.....

alors moi je dirait de ne pas t'encombrer d'un trolley tres cher tu peu simplement prendre une valise a roulette et te faire differents sacs ou plateau à l'interieur:manucure,epilation;soin visage ensuite pour le maquillage une malette alu j'en ai trouver une a 29 euros grace au fofo et pour ce qui est du linge un gros sac!
par contre le meuble a roulette tout depend de l'ecole ou tu va passer ton exam bis

alors moi je dirait de ne pas t'encombrer d'un trolley tres cher tu peu simplement prendre une valise a roulette et te faire differents sacs ou plateau à l'interieur:manucure,epilation;soin visage ensuite pour le maquillage une malette alu j'en ai trouver une a 29 euros grace au fofo et pour ce qui est du linge un gros sac!
par contre le meuble a roulette tout depend de l'ecole ou tu va passer ton exam bis
je te remercie. Une valise à roulette ?

bonjour oui en effet le max de temps est consacré aux revisions (entre els enfants et tout le retse) et je te rassure que els sorties et autres boites de nuit ont été bannies il y a qq années depuis la venue des enfants ! LOL

questions les filles j'ai 3 spatules plasqtique blanches, une forme cuillere et 2 plates fines, je m'en sers ou et quand ? dois je acheter d'autres ? et pour le maquillge doit on aussi tout sortir bien installer sur plan travail ? avec quoi preleve t on anti cerne et rouge a levres qui se trouvent sur des palettes ( g kit laora) merci

Retour