**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
voila j ouvre ce post pour les ptites question bete que l on peut se poser parfois, moi j en ai pas mal :s lol
alors si y en a qui ont des reponses voici mes questions (celle que j ai en tete),
sur le liste du materiel y a marquer "base maquilage" qu apelle t il "base"??
qu est ce que la "colonne verticale"?? je me vois mal me ramener avec une collonne de rangement lool et a quoi servent les petite serviette invité?? merci de vos rep ;)

Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

les serviettes invité servent à t esssuyer les mains dans tes soins

La base de maquillage se met avant le fond de teint, en général tu en as dans les kits maquillage spécial cap!

La base de maquillage se met avant le fond de teint, en général tu en as dans les kits maquillage spécial cap!
oui mais c est quoi en fait c est une creme??:Dancing_O_o:

oui une creme qui "fixe le maquillage"
tres bien ton post + 1
moi j'ai une question aussi
quel masque pour une peau mixte,?Terreux zone t et creme sur les joues?
POUR PEAU SCENESENTE MAQUE GEL AVEC GAZE ???comment l'applique t'on et ou doit on mettre la gaze?

masque pour peaux mixte sur la zone T tu mets un masque purifiant assainissant et sur les joues si un masque nourissant ou si c une peau sensible sur les joues un masque peaux sensibles.pour peau sénescente tu mets le masque gel puis par dessus la gaze ne pas oublier de faire un espace pour le nez.

Vous prenez une guillotine ou vous gardez votre paire de ciseaux pour couper les capsules?
Vous prenez les pedisliper sur ongle24 (pour les chaussons jetables du modèle) ou vous prenez les chaussons jetables?

Moi, je n'ai pas droit au masque gel à cause de sa transparence ^^"

Vous prenez une guillotine ou vous gardez votre paire de ciseaux pour couper les capsules?
Vous prenez les pedisliper sur ongle24 (pour les chaussons jetables du modèle) ou vous prenez les chaussons jetables?

Moi, je n'ai pas droit au masque gel à cause de sa transparence ^^"
moi je me sertu du coupe guillotine mais pour l exam je sais pas si on y a droit....

Moi guillotine pour capsule, parce qu avec les ciseaux je galere et ça fait trop gagner de temps la guilotine !
Moi je prends des mules ouvertes en coton blanches, non jetables
POur le masque gel je ne m en servirai qu en cas d atonie ou peau sénéscente avec une gaz

Les filles, pour le recouvre boite a mouchoirs, j en ai pris un en bois à cultura que j ai repeind en blanc, et vous vous avez pris quoi ??

Moi guillotine pour capsule, parce qu avec les ciseaux je galere et ça fait trop gagner de temps la guilotine !
Moi je prends des mules ouvertes en coton blanches, non jetables
POur le masque gel je ne m en servirai qu en cas d atonie ou peau sénéscente avec une gaz

attention il parait que le masque gel si il est pas inscrit sur vos listes envoyées par l'académie, il faut pas s'en servir.

Nous à l'école on a pas appris avec, pour la peau atone par exemple on fait avec la gaz et le masque terreux dessus et le reste masque cremeux.

Voilà, mais encore une fois ça dépend des académies

En fait tu fais une couche de terreux, gaz et une couche de terreux ? A quel endroit tu place ton creme ?
Parce qu a l ecole ou je suis allée, pour peau atone elles font avec le gel, donc c est vrai que ça dépend des académies. D ailleurs je pense que c est pareil pour un tas d autres trucs... Et toi tu as pris quoi comme recouvre boite ?

moi je vais faire comme toi avec une boite en bois peinte en blanc
heu sinon je comprend plus rien au niveau des masques là help me!

Elle est pas si mal ma boite comme ça ;)
Et puis c est bon c est blanc, si ils ne sont pas content, je ne sais pas ce qui leur faut !!!!!! rrrrrr
Pour les masques, c est concernant ceux pour peaux atones et matures. Dans mon académie cet effet se trouve avec le masque gel+gaz+re-couche de masque gel, et Céline disait que dans son académie ils font avec masque terreux.

Pour la boite, j'en ai acheté une paris ax au Congrès, elle est transparente.
Ils en vendent chez Laora au pire.
Pas bête l'idée de la boîte peinte! :)

pfffffffffff les masques me rendent dingue vivement qu'il soit passer cet exam il faut qu'on l'ai toute !!!

Oh que oui......vivement que l exam soit passé et qu on l ai toutes....
J en ai raz le bol....Et mon porte monnaie n en peux plus non plus....
Si j ai l immense chance de l avoir cette année, je vais pouvoir revendre plein de trucs dont je ne me reservirai plus !!

Merci Marjo ;) Je galérais trop a en trouver une, alors j ai pensé a ça.

J'ai toujours pas reçu mes cours (alors qu'ils sont partis depuis le 27 mars!!!?), en revanche 'jai reçu deux dvd dont celui du modelage facial. A l'examen faut il suivre un enchainement bien spécifique ou on fait un peu comme on veut? (genre le cou d'abord puis le visage lui même ensuite le front?) De même pour ce qui est techniques d'effleurage de petrissage etc.... il y a un ordre a respecter? Je suis un peu pommée là??

Retour