CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

slt les filles pour celle qui ont deja eu les dates vous etes quelle lettre pour votre nom de familles ? merci

Quelle chance de connaître déjà vos dates.
Dans quel état nerveux êtes-vous les filles en ce moment pour votre CAP?
Moi j'y crois à fond, mais j'ai vraiment peur...

Moi j y crois pas du tout et je suis morte de trouille...... :(

Moi j'ai fait le week end du cap blanc avec educatel je regrette vraiment pas de l'avoir fait , il faut vraiment que je fasse attention au tps il me restait 15 min pour le maquillage ct vraiment du vite fait et bcp de stress il va falloir que je prenne de l'homeopathie je tremblais comme une malade je me suis m'y trop la pression tout ca pour dire que je pensé que c'etait catastrophique mais finalement j'ai des choses à revoir comme retrait du gommage mecanique grrrrrrr , fin des petits trucs en 2 mois je pense rattraper tout ça j'espereeeeeeee!!

ben si il faut y croire!!! si si si et si!!
tu passes toutes les matières?tu as des problemes ou?
le cap c est le plus simple!!alors il faut foncer!!
ok?????Madylea

Merci c est trop mimi de ta part..:wub:
Je ne passe que les matieres pro, mais c est tellement un reve depuis que je suis gamine ce cap, que j ai trop peur de le rater....
J ai des problemes en pratique, j ai peur de ne pas etre a la hauteur...
Gros manque de confiance en moi en + :(

Merci c est trop mimi de ta part..:wub:
Je ne passe que les matieres pro, mais c est tellement un reve depuis que je suis gamine ce cap, que j ai trop peur de le rater....
J ai des problemes en pratique, j ai peur de ne pas etre a la hauteur...
Gros manque de confiance en moi en + :(
il te faut de la méthode de travail,et que tes gestes soient tous automatique,pour que je jour J,tu n' es pas a trop réfléchir .....tu comprends?donc relax!!
et sachant que tu as uniquement la pratique c 'est bon!! cool !! n'oublie pas la cosméto,dessin..législation savoir!!

ok???MADYLEA!!!

deja?
Moi je n'ai pas eu mes dates sniiiiif il faut que j'appel
sinon pour la vente c'est tailleur
moi aussi je stresse et j'ai peur de trembler comme une malade
allez sa va aller pffff

oui peggy help!!
ps:savez vous si la prof d'esthetique va remettre de nouvelles videos notamment pour la pose du masque?
MERCI

oh le masque j'ai du mal à faire les contours net!!!!! il faut que je m'entraine c'est très important faut qu'il soit joli

Peggy ta pas un truc contre le stress pour l'exam ? lol
pour le stress,vous allez a la pharmacie,et vous demandez GELSENIUM en granule et en 9ch!!
la posologie est 4 granules à mettre sous la langue(ne pas manger de bonbon a base de menthe)4 fois par jour. et 4 granules avant l 'examen!!+une bonne méthode de travail est c 'est dans la poche!!
courage

Bravo Alinetta si tu t'es bien débrouillée.
Madyléa courage, on est toutes dans le même état mais on va s'en sortir.
Peggy a raison plus haut lorsqu'elle disait qu'il ne faut pas arriver en se croyant arrivées, mais je pense que le jury considère aussi si on a l'air d'aimer et respecter ce métier, sans être laxiste...
Moi je fatigue un peu, j'ai la tête qui explose, parfois des doutes.
Mon plus gros doute est lié à la crise économique, je me dis "à quoi bon", mais j'essaie de ne pas trop y penser...

oui peggy help!!
ps:savez vous si la prof d'esthetique va remettre de nouvelles videos notamment pour la pose du masque?
MERCI
abeille,je ne sais pas pour les vidéos.....mais en effet il faut que le masque contours des yeux soit bien lisse et net,donc il faut toujours commencer par les yeux,puis faire le masque adapté au sujet.

loulou, j'ai une question au sujet de l'épilation: quand je fais l'épilation à la cire avec bandes, la peau reste collante par endroit, même en repassant un peu pour décoller les résidus avec une bande.
Quels conseils peux-tu me donner stp?

loulou, j'ai une question au sujet de l'épilation: quand je fais l'épilation à la cire avec bandes, la peau reste collante par endroit, même en repassant un peu pour décoller les résidus avec une bande.
Quels conseils peux-tu me donner stp?
lorsque tu as fini ton épilation et qu 'il reste des petits bouts part si part là!! ne pas paniquer,car le jury le ressent très vite et là,il va regarder ce que tu fais.....donc tu prends ta lotion de finition (celle qui apaise)et tu arrives doucement et sans trembler devant le jury(qui na meme pas vu....qui sais...)ensuite tu finis par un petit massagr rapide( c est 2 points en plus)

Retour