CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

slt les filles des petite question comment et le deroulement pour faire des dessins sur les ongles et je voudrai savoir aussi a quoi sert chaque masque? j attend vos reponses merci

j'ai hate de recevoir ma convoc et de voir la liste demandé !
la date se rapproche les filles

je repond un peu en retard
voilà le nom du bouquin ou l'on vois bien en images les soins visages

donc c'est le guide pratique des soins du visage de jocelyne delahaye
préparation au cap , esthetique cosmétique , soins esthetiques , conseils-vente, et la preface est de mme gandon, inspectrice de l'éducation nationale

il y a un site , Guide des soins du visage - CAP

Non en faite tu l'as fais avec une aquarelle noir de maquillage.
Tu fais le déroulement d'une teinture de cil sauf qu'au lieu d'appliquer la vrai teinture tu applique l'aquarelle .
La teinture de cil tu peux la faire a la fin de ton soin ou bien après le modelage . Comme tu veux =)

qui t'as dit pour le coup de l'aquarelle ? jamais entend, genial encore une nouvelle info !! et l'aquarelle tu la mets dans quoi, coupelle avec pinceau rouge a levres ?

COUCOU les filles je reviens de week-end avec ma petite famille, à Cannes, hôtel **** trop top! Repos, oubli du stress, c'est super.
J'ai relu quand même toutes les pages les filles, vous avez papoté dites!
LR75 je vois que c'est ton tour de nous rejoindre aussi dans le trop-plein et je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à ce que tu aimerais faire en vrai.
Moi c'est pareil, je suis conseillère en image et styliste d'ongles. Pour mon métier je n'ai pas besoin de ce CAP, simplement des esthéticiennes véreuses, notamment une, me font des problèmes car dans le métier je touche au maquillage, mais légalement, et elle essaie d'enquêter pour savoir si je ne pratique pas à côté des choses revenant aux esthéticiennes (soins, etc), ce qui n'est pas le cas, simplement après avec le CAP je serai libre de pratiquer tout ce que je veux sans problème.
Donc pareil parfois ça m'embête, mais je me suis tellement prise au jeu de ce défi personnel qu'est ce CAP, et de l'avoir par mes propres moyens, que j'y vais à fond.
Maintenant, il ne nous reste plus grand chose, on est à la fin, donc allons y, fonçons!
J'ai eu mes dates les filles, j'ai la vente le 18 mai, ça va venir vite.
Mais la pratique seulement... seulement le 25 juin! c'est loin!
Et en plus ils me font aller à 100 bornes de chez moi, et me présenter le matin à 7h30!!!!
Bref, heureusement ma modèle est une amie et je pense acceptera de dormir à l'hôtel la veille, pc que sinon!!!!

COUCOU les filles je reviens de week-end avec ma petite famille, à Cannes, hôtel **** trop top! Repos, oubli du stress, c'est super.
J'ai relu quand même toutes les pages les filles, vous avez papoté dites!
LR75 je vois que c'est ton tour de nous rejoindre aussi dans le trop-plein et je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à ce que tu aimerais faire en vrai.
Moi c'est pareil, je suis conseillère en image et styliste d'ongles. Pour mon métier je n'ai pas besoin de ce CAP, simplement des esthéticiennes véreuses, notamment une, me font des problèmes car dans le métier je touche au maquillage, mais légalement, et elle essaie d'enquêter pour savoir si je ne pratique pas à côté des choses revenant aux esthéticiennes (soins, etc), ce qui n'est pas le cas, simplement après avec le CAP je serai libre de pratiquer tout ce que je veux sans problème.
Donc pareil parfois ça m'embête, mais je me suis tellement prise au jeu de ce défi personnel qu'est ce CAP, et de l'avoir par mes propres moyens, que j'y vais à fond.
Maintenant, il ne nous reste plus grand chose, on est à la fin, donc allons y, fonçons!
J'ai eu mes dates les filles, j'ai la vente le 18 mai, ça va venir vite.
Mais la pratique seulement... seulement le 25 juin! c'est loin!
Et en plus ils me font aller à 100 bornes de chez moi, et me présenter le matin à 7h30!!!!
Bref, heureusement ma modèle est une amie et je pense acceptera de dormir à l'hôtel la veille, pc que sinon!!!!
eh bien, ils exagère 7h30 et à 100 bornes de chez toi !! Pas trop de temps pour te préparer le matin si tu pars de chez toi ! Et en plus, il vaut mieux que le modèle soit d'accord pour aller si loin et se lever bien tôt !!
J'espère que ce ne sera pas pareil pour moi l'année prochaine en tous les cas bon courage !!

merci Agnès, mais c'est clair que c'est abusé, car quand on est si loin, pas intérêt à avoir un pb de dernière minute, un oubli, une casse ou je ne sais quoi...
Non ma modèle est une amie c'est déjà cela et je suis à l'aise avec elle.
Alors mes dates:
> ETP lundi 18 mai
> VSP, Sciences appliquées et arts appliqués: mercredi 3 juin;
> Techniques esthétiques 25 juin à 7h30.

Les filles, VSP, c'est quoi exactement?
C'est de l'économie ou quoi?
Je n'ai pas du tout commencé à regarder, étant prof d'éco et de droit, mais bon il y a peut-être des choses différentes alors je m'y mets, mais je ne sais pas le programme, si vous pouviez m'aider.

Les filles je n'ai pas du tout idée de ce qu'est votre masque avec gaze!!! je n'ai pas compris du tout.
De plus autre question: sur la fiche à faire avant la pratique, dans le déroulé, on ne marque pas simplement "modelage", mais il faut détailler TOUTES les manoeuvres????
Parce que je connais les manoeuvres, ms je ne sais pas les nommer!!!!! help

Idem, je révise avec la cap peyrefitte, les annales et esthetique 1 et 2....En gros pour meme pas 100 euros quoi ! Alors moi assi, les nerfs pour l investissement chez educatel :unhappy:

c'est clair poulette on a que çà a faire que de jeter l'argent par les fenetres !!!!

Oui moi aussi je révise avec le cap peyrefitte, le précis et le fasicule éducatel pour la vsp.
C'est sûr que l'investissement de départ me fait mal au coeur mais bon j'avais quand même pris le stage pratique et là, je ne regrette rien.

et bien chez karis tu paies cher (environ 2000 euros), t'as pas de DVD pas de tete pour t'entrainer et une semaine stage pratique mais uniquement sur Paris donc tu te fais avoir du debut a la fin d'autant que certaines de leurs chapitres sont des copies du Précis et que leurs corrections de devoirs sont des copies des chapitres de leurs cours bref du nimporte koi chui ravie si g le CAP les filles je vous le dis il va neiger en plein Juillet !!

Oui en fait tu peux prendre soit la cire jetable sans bande, soit cire recyclable et ensuite dans les 2 cas de toutes façons tu jettes la cire (vu que c est aisselles et maillot)

une copine ki la passé n 2008 ma dit quil ny avait pas la recyclable, çà ne se fait plus en institut donc pas besoin au CAP donc c réglé jambes avec bandes sinon sans bande !!

ok, merci les filles, je me posais cette question car l'année dernière j'ai vu qu'il y avait un petit pot de cire sans bande dans la salle d'examen (comme le pot de cire avec bande pour les jambes par exemple) alors je me demandais si on pouvait l'utiliser car moi en institut je n'utilise pas l'appareil à cire recyclable.

et poulette donne nous des infos si tu las passé lan dernier, chui pas en ecole chui perdue donc vas y vas y des conseils pour gagner du temps etc

si tu peux avoir une teinture fictive mefie toi. nos profs nous on dit que si on avait pas la feuille pour le test on pouvait quand même avoir une teinture fictive.voilou bon courage les filles on l'aura notre cap.

ok alors svp les filles merci pour deroulement exat teinture fictive car je c faire une vraie mais pas une fictive,c bete je sais....

concernant la cire pour le maillot et les aisselles, tu as le choix entre la cire recyclable (mais tu jettes les bandes) et la cire jetable sans bandes.
Après selon ton sujet tu verras, soit on va t'imposer la cire par exemple "vous ferez l'épilation des aisselles à la cire recyclable" ou alors tu auras le choix "vous ferez l'épilation des aisselles à la cire de votre choix", donc tu choisis celle que tu préfères entre la recyclable et la jetable sans bandes.

ben si on mimpose chui pas dans le caca car dans livres karis pas evident d'apprendre a épiler et en stage plus personne n'utilise la recyclable et il parait quelle n'est pas evidente comme cire donc là aussi genial !! je v péter un cable si çà continue

qui t'as dit pour le coup de l'aquarelle ? jamais entend, genial encore une nouvelle info !! et l'aquarelle tu la mets dans quoi, coupelle avec pinceau rouge a levres ?

Je l'ai appris à l'école . On a appris la vrai teinture mais également la fictive.

ok alors svp les filles merci pour deroulement exat teinture fictive car je c faire une vraie mais pas une fictive,c bete je sais....

Alors pour le déroulement si je me souvient bien de tous pour la teinture fictive:

- Désinfecter son matériel
- Mettre de la crème de modelage dans une coupelle
- Faire ouvrir les yeux de la cliente.
- Appliquer avec un pinceau lèvre de la crème de modelage sous un œil puis l'autre .
- Prendre un coton qui aura été coupé en 2 et le déposer sous l'œil .
- Faire fermer les yeux de la cliente .
- Appliquer la crème de modelage sur la paupiere mobile jusqu'au ras des cils.
- Prendre le pot d'aquarelle , commencer par appliquer l'aquarelle avec un pinceau eye liner sur le bout des cils . Puis sur l'autre cil.
- Ensuite , il faut se rapprocher jusqu'a la racine des cils puis effectuer la meme chose sur l'autre cils.
- Normalement il faut laissé posé mais la comme c'est une fictive pas besoin.
- Puis prendre un batonnet cardé imbibé d'eau et retiré le maquillage.
- Retirer les cotons.

Voila j'éspére ne pas avoir oublié une étape .
=)

eh bien, ils exagère 7h30 et à 100 bornes de chez toi !! Pas trop de temps pour te préparer le matin si tu pars de chez toi ! Et en plus, il vaut mieux que le modèle soit d'accord pour aller si loin et se lever bien tôt !!
J'espère que ce ne sera pas pareil pour moi l'année prochaine en tous les cas bon courage !!

jespere ne pas avoir cette mauvaise surprise en recevant ma convoc pour juin car çà va pas me faire rire du tout, ce CAP me fait plutot pleurer qu'autre chose en ce moment !!!!

oui j'ai halluciné, et puis après, ben c'est tout c'est ainsi et je fais avec, lol pas le choix d'ailleurs.
Attendez les filles j'ai loupé un épisode!!! c'est quoi cette histoire d'aquarelle pour teinture fictive?

Retour