CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

hier g rencontré une fille qui adore massages corps relax pierres chaudes amincissement etc (tout comme moi en fait) et elle m'a dit qu'elle s'est renseignée et pas obligée passer CAP pour faire ce genre activité, comme pour ongles americains tu fais des formations de tels ou tels massages et çà suffit !! g halluciné et surtout j'étais deg car moi c'est çà qui me plait et je me prends la tete avec ce CAP qui me rend dingue....pour rien !!!! je fonce toujours tete baissée et je regrette a chaque fois d'etre aussi impulsive et là encore une fois çà se confirme ! chui vraiment dégoutée !! elle a pris les cours d'une copine pour tenter de le passer kan mm et kan elle a vu la tonne bouquins et tout ce qu'il fallait apprendre (surtotu en bio) elle a trouvé çà fou et a abandonné mais il n'empeche qu'elle exerce dans ce qu'elle aime sans se prendre tete comme moi ...car pour linstant çà me gache le plaisir du boulot

allez delphine, courage, on l'aura toute notre CAP, certaines formations de modelage nécessite d'avoir le cap et puis ça te fera un diplome de plus.
moi aussi les massages m'interesse mais je sais pas trop où aller,où c'est serieux, les prix me freine un peu aussi

Coucou les filles, j'ai une petite question concernant l'épilation des aisselles et du maillot.A l'examen du CAP est-ce que l'on peut utiliser de la cire jetable sans bandes (pas l'appareil à cire recyclable) du faite que les bandes seront obligatoirement jetés après l'épilation ?

justement, les aisselles et le maillot doivent se faire a la cire jetable sans bande, enfin c'est ke j'ai appris en cours

Merci, LUNA13 pour ta réponse mais j'aurais voulu savoir si on a le droit d'utiliser la cire dans un autre pot à cire que celui de l'appareil à cire recyclable?

Merci, LUNA13 pour ta réponse mais j'aurais voulu savoir si on a le droit d'utiliser la cire dans un autre pot à cire que celui de l'appareil à cire recyclable?

je comprends pas bien ta question.
-tu as l'appareil a cire recyclable qui est une cire sans bande, lorsque tu as arraché la bande de cire tu la jette dans le bac de filtrage de l'appareil
-tu as le chauffe cire, où tu peux mettre n'importe quel pot de cire, mais la bande de cire tu la jette a la poubelle

bah pour moi à partir du moment où il n'y a pas le document à compléter pour le test d'allergie, ça veut dire qu'il n'y aura pas de teinture même fictive.
En tout cas, pendant le stage de 6 semaines, chez éducatel, on nous avais bien dit que si il n'y avait pas la feuille de test c'est que pas de teinture à faire et on nous avais pas parlé de teinture fictive.
Après ça doit dépendre peut-être des académies

Oui je pense aussi.....en tout cas j avais jamais entendu parler de einture fictive....et pour moi aussi, si pas de document pour l allergie, pas de teinture

Ecoutes au stage de 6 semaines chez éducatel, on a appris à se servir du masque terreux que pour la peau grasse et la peau atone+gaz. Pour les autres peaux on fait avec le masque crémeux.
Maintenant peut-être que d'autres filles ont appris autrement mais moi je reste sur ce que j'ai appris.

Ok ok je voulais juste savoir cette précision pour les peaux matures, vu que sans le gel je ne voyais pas quel masque faire a part le creme, et du coup c est bien le creme donc voilou

Coucou les filles, j'ai une petite question concernant l'épilation des aisselles et du maillot.A l'examen du CAP est-ce que l'on peut utiliser de la cire jetable sans bandes (pas l'appareil à cire recyclable) du faite que les bandes seront obligatoirement jetés après l'épilation ?

Oui en fait tu peux prendre soit la cire jetable sans bande, soit cire recyclable et ensuite dans les 2 cas de toutes façons tu jettes la cire (vu que c est aisselles et maillot)

Oui en fait tu peux prendre soit la cire jetable sans bande, soit cire recyclable et ensuite dans les 2 cas de toutes façons tu jettes la cire (vu que c est aisselles et maillot)

oui c vrai pour la cire recyclable, quand c le maillot ou aisselles tu la jette a la poubelle

ok, merci les filles, je me posais cette question car l'année dernière j'ai vu qu'il y avait un petit pot de cire sans bande dans la salle d'examen (comme le pot de cire avec bande pour les jambes par exemple) alors je me demandais si on pouvait l'utiliser car moi en institut je n'utilise pas l'appareil à cire recyclable.

coucou petite question : le gommage mécanique que j ai vu en stage est un gommage qui fait des especes de petit boudin lorsqu on le frotte et une fille qui a le cap m a dis que c eati pas celui la qu il fallai prendre ! il faudrai juste celui qui se frotte avec des grains !!! quelqu un pourrai m eclairer ?

Oui je pense aussi.....en tout cas j avais jamais entendu parler de einture fictive....et pour moi aussi, si pas de document pour l allergie, pas de teinture
si tu peux avoir une teinture fictive mefie toi. nos profs nous on dit que si on avait pas la feuille pour le test on pouvait quand même avoir une teinture fictive.voilou bon courage les filles on l'aura notre cap.

coucou petite question : le gommage mécanique que j ai vu en stage est un gommage qui fait des especes de petit boudin lorsqu on le frotte et une fille qui a le cap m a dis que c eati pas celui la qu il fallai prendre ! il faudrai juste celui qui se frotte avec des grains !!! quelqu un pourrai m eclairer ?

Bah ecoutes moi le seul gommage mécanique que je connaisse c'est celui qui fait des petits boudins comme tu dis.
Parce que l'autre avec des petits grains c'est pas un gommage mécanique mais un exfoliant.

concernant la cire pour le maillot et les aisselles, tu as le choix entre la cire recyclable (mais tu jettes les bandes) et la cire jetable sans bandes.
Après selon ton sujet tu verras, soit on va t'imposer la cire par exemple "vous ferez l'épilation des aisselles à la cire recyclable" ou alors tu auras le choix "vous ferez l'épilation des aisselles à la cire de votre choix", donc tu choisis celle que tu préfères entre la recyclable et la jetable sans bandes.

Bah ecoutes moi le seul gommage mécanique que je connaisse c'est celui qui fait des petits boudins comme tu dis.
Parce que l'autre avec des petits grains c'est pas un gommage mécanique mais un exfoliant.

ahhhh pourtant elle m as dis que le jour du cap elle avai pas celui la :hammer:

ahhhh pourtant elle m as dis que le jour du cap elle avai pas celui la :hammer:

pour moi ceux avec des petits grains c'est des exfoliants mais après tu sais selon les académies c'est autorisée, renseignes toi car peut-être que tu peux utiliser l'un ou l'autre.
Moi je sais que dans mon académie c'est le gommage mécanique classique celui qui fait des peluches.

tu as 2 types de gommages mecaniques:
-à particules (donc celui a grains)
-à gommes (celui ke tu as due voir en stage)

Retour