CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

moi j ai pas fait le stage d educatel, c etait trop cher, ça + les cours a payer, et en + pas moyen de passer 6 semaines sur paris, entre cheri absent souvend et mon petit gars de 20 mois à la maison.

ben c ou que t'as fait de la pratique alors ? juste en stage ou sur famille copine ? comme moi quoi

trop bien résumé poulette merci ! je viens de me faire les 5 premiers appareils sur le Précis !! jespre que les vapo lucas ou Hf seront dispo sinon ma soeur va déguster je v devoir tester nimporte kel appareil sur elle !! le jour du CAP çà va pas le faire hihi !! serieusement mm si g jamais utilisé appareil aspiration ou rotation c faisable non çà n'a pas l'air trop dur ? les embouts sont ils reconnaissables facilement ?

Moi tu sais ma modele je ne vais pouvoir m entrainer sur elle qu une voir deux fois avant l exam....je te dis pas la pression là :bebeouin:

Pour les appareils, on apréhende beaucoup mais ils ne sont pas si méchants que ça ;) Le tout est de respecter le sens des manoeuvres et de bien tenir la peau, et de prendre l appareil aproprié
Révise bien tes appareils, ça aide trop !

ben c ou que t'as fait de la pratique alors ? juste en stage ou sur famille copine ? comme moi quoi

Je suis allée une journée a une ecole vers chez moi, ça m a énormement aidée, j ai vu pas mal de choses et c est cool
sinon, oui tout comme toi, pratique sur famille et copine, et encore, c est pas souvend...:worried:

Moi tu sais ma modele je ne vais pouvoir m entrainer sur elle qu une voir deux fois avant l exam....je te dis pas la pression là :bebeouin:

Pour les appareils, on apréhende beaucoup mais ils ne sont pas si méchants que ça ;) Le tout est de respecter le sens des manoeuvres et de bien tenir la peau, et de prendre l appareil aproprié
Révise bien tes appareils, ça aide trop !

ben j'en ai vu que 3 et la Lucas je lai mm pas utilisé c une estheticienne qui ma montré c tout donc...mais oui je revise bien sur Précis c bien expliké çà va

Je suis allée une journée a une ecole vers chez moi, ça m a énormement aidée, j ai vu pas mal de choses et c est cool
sinon, oui tout comme toi, pratique sur famille et copine, et encore, c est pas souvend...:worried:

par ici les ecoles ne sont pas très motivées pour ce genre de choses !! sympa et ta's fais comment tu leur a juste demandé ? tas passé une journée en cours ? gratis ?

Coucou les filles , je flipe à fond avec cette pratique!!!!

Est ce qu il y à des filles du 59 qui auraient eu les dates pour la pratique ????

Je n'arrive pas à joindre le rectorat !!!

merci mille fois pour tes infos, perso chui pas en ecole chui chez Karis (et je regrette énooooooooooormément ! d'où mon stress décuplé ! donc plateau manucure je ne l'installe pas, je laisse mon "plateau compartiment" par terre sous lit ou bien derriere moi sur plan travail ? pour epil je sors totu et ensuite je range quasi desuite ce dont je n'ai pas besoin ? idem pour visage je sors mon "plateau compartiment" ou il y a tous produits et je jette dans mon sac ceux dont je n'aurai pas besoin ? donc sur PT il ny ales produits que pour une epreuve a la fois : epil puis je range visage puis je range et manucure sera pas loin de moi pour faire en mm temps visage puis visage fini je sors maquillage ? et maquilleg aussi tout sur serviette sur plan travail ? g que des palettes de laora je les sors toutes ? couleurs fard paupieres ? fond teint il me faut plusieurs teintes et textures a sortir ? faut il sortir tout pour le grand soir mm si c pas grand soir ?

que cela soit en maquillage, en soin visage ou les vernis, tu ranges tout ce dont tu n'as pas besoin!!!

ca ne me semble pas très hygiènique de poser ce dont on ne se sert pas en dessous du lit vous ne pensez pas ? j'ai un plateau manucure peggy sage donc si j'ai biencompris ca ne va pas parce que c'est trop grand et je ne pourrais pas le poser sur le lit ... Vous confirmez les filles ? Moi aussi suis interessée par les massages si vous avez des adresses sur toulon ou marseille les filles de mon secteur ca m'interesse ... Sinon suis academie de nice et je n'ai tjs pas ma convoc je commence à m'inquiéter courage les filles on va y arriver

pour la formation massage : ema-pro.com
école EMA à st raphael, dispense une formation animatrice SPA en 6 mois (dont 2 mois de stage en spa prestigieux) composée de soins autour du monde

pour le matériel sous le lit, on le pose pas par terre, vous le posez sur votre valise par exemple, qu'il soit à porté de main mais bien rangé.

justement, les aisselles et le maillot doivent se faire a la cire jetable sans bande, enfin c'est ke j'ai appris en cours

à l'examen, vous aurez 3 chauffes cire :

1 pot avec de la cire jetable tiede ( à bandes "qui colle")
1 pot pareil mais avec de la cire jetable sans bandes (se retire à la main avec un petit bourrelet en fin de bande)
1 pot de cire recyclable qui est donc une cire sans bandes aussi, sachant que maillot et aisselles on recycle pas!!! (s'applique en "8" et retrait a la main)

coucou petite question : le gommage mécanique que j ai vu en stage est un gommage qui fait des especes de petit boudin lorsqu on le frotte et une fille qui a le cap m a dis que c eati pas celui la qu il fallai prendre ! il faudrai juste celui qui se frotte avec des grains !!! quelqu un pourrai m eclairer ?

gommage a peluche pour l'examen!!!
on doit vous voir gommer a l'examen, et avec des grains il n'y a rien de spécial a faire, on masse mais on gomme pas

Les filles je n'ai pas du tout idée de ce qu'est votre masque avec gaze!!! je n'ai pas compris du tout.
De plus autre question: sur la fiche à faire avant la pratique, dans le déroulé, on ne marque pas simplement "modelage", mais il faut détailler TOUTES les manoeuvres????
Parce que je connais les manoeuvres, ms je ne sais pas les nommer!!!!! help

nom des manoeuvres :

effleurages : toutes peaux
pincements : anti rides
pianottements : toutes peaux = hyperémie
foulage-lissage : anti-rides
battages, éventails : peau atone
vibrations : peau sensible
pressions : peau seche
manoeuvres d'expression : peau grasse

une copine ki la passé n 2008 ma dit quil ny avait pas la recyclable, çà ne se fait plus en institut donc pas besoin au CAP donc c réglé jambes avec bandes sinon sans bande !!

attention!!!!!!!

ça dépend des sujets!!!! le matin, quand nous, jury, on ouvre les sujets, si pas de recyclable, on range les pots de cire recyclable(selon les écoles) donc pas de conclusion attives!! votre amie c'est un cas exeptionnel!

Mais Non T4inquiete J4ai De La Recyclable Et Sa Se Travaille Comme La Jetable!

la recyclable s'applique en fesant un "8"
la jetable se travail droite avec un bourrelet a la fin de la bandes, c'est tout!!

ce sont les techniques examens les filles!! ne faites pas en fonction de vos stages, les esthéticiennes ne font pas forcément ce qui est demandé à l'examen

oula g tué la discussion encore!!!! lol

sms-sucks.gif

tu es professeur a l'ecole ema.?? l annee prochaine la formation animatrice spa me tente bcp j ai lu un article ds les nouvelles esthetiques le processus a l'air top =)

tu es professeur a l'ecole ema.?? l annee prochaine la formation animatrice spa me tente bcp j ai lu un article ds les nouvelles esthetiques le processus a l'air top =)

il y a une journée porte ouverte le 16 mai je crois.

essaye de t'y rendre peut etre pour avoir uen vision plus concrete

Retour