CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles
l'exam aproche lol
comment vous préparez vous au dessin ?
j'ai acheté le bouqin pour le cap mais je le trouve bof j'ai pas appris grand chose
auras ton un visage pré dessiner ou il faut aussi faire la trame ?

aloe vera je crois que cela dépend du sujet, parfois tu as un gabarit et parfois non
Pour dessiner un visage, tu fais d'abord un ovale puis tu places les lignes de proportions : emplacement des yeux, du nez, de la bouche.

J'ai reçu mes dates d'examen, ce sera le 2, 3, 5 juin et 10 juin pour la pratique. Je n'ai pas abordé tous les cours de Educatel, je vais privilégier ceux qui me semblent les plus importants

J'ai pris des pastels secs sous forme de crayons, plus pratique, on s'en met pas pleins les doigts. Ne pas oublier de fixer le dessin avec de la laque

sinon y a t-il des personnes de l'académie de montpellier qui ont reçu leur convocation car moi j'ai rien et c'est très stressant car j'espère que je vais pas avoir la pratique en mai je suis pas prête!!!!

Bonjour à toutes !

Alors je me présente, je suis Vinou (c'est pas mon vrai prénom hein ! :21-crazy: ), j'ai 28 ans, et j'ai une petite fille de 7 mois et demi.
Je prépare le CAP esthétique en un an avec Educatel, moi aussi je passe à l'échafaud en juin ! :new_shocked:

Je vous lis depuis quelques temps maintenant, sans avoir jamais répondu... Vous avez été une bouée de sauvetage, vous avez involontairement répondu à mes questions, et j'ai pu voir que je suis pas la seule, j'ai des "copines de galère".

Je suis en reconversion pro, je viens de quitter mon job suite à mon congé parental (j'ai profité de ma grossesse et de mes congés pour faire cette formation).

Autrement dit je suis dans la M..., car si j'échoue, ben j'ai plus rien, à part un bébé et un crédit sur le dos :confused: lol.

J'ai une pression de folie sur les épaules, comme vous, je dors pas bien !
A force de vous lire, je commence à vous connaitre, et la moindre des choses c'est de me présenter à mon tour !
Alors voilà c'est fait, j'espère que vous voulez bien de moi :9-blush:

Bisous les filles.

Bonjour à toutes !

Alors je me présente, je suis Vinou (c'est pas mon vrai prénom hein ! :21-crazy: ), j'ai 28 ans, et j'ai une petite fille de 7 mois et demi.
Je prépare le CAP esthétique en un an avec Educatel, moi aussi je passe à l'échafaud en juin ! :new_shocked:

Je vous lis depuis quelques temps maintenant, sans avoir jamais répondu... Vous avez été une bouée de sauvetage, vous avez involontairement répondu à mes questions, et j'ai pu voir que je suis pas la seule, j'ai des "copines de galère".

Je suis en reconversion pro, je viens de quitter mon job suite à mon congé parental (j'ai profité de ma grossesse et de mes congés pour faire cette formation).

Autrement dit je suis dans la M..., car si j'échoue, ben j'ai plus rien, à part un bébé et un crédit sur le dos :confused: lol.

A force de vous lire, je commence à vous connaitre, et la moindre des choses c'est de me présenter à mon tour !

Bisous les filles.
salut vinou,
je suis dans la meme situation que toi, sauf que j'ai 3 enfants. j'ai aussi profité du congé parental pour me lancer, et par correspondance c'est pas evident.
j'espère que tout ira bien pour toi, mais y a pas de raison, on va l'avoir (euh j'ai été convainquante ??? mdr)
nounoute

bienvenue à toi ... Moi aussi en reconversion mais suis plus agée j'ai 46 ans, 3 enfants et instit mais je ne suis pas prête pour cette année , j y vais mais sans grande conviction ..Pour moi la pratique et la ventec'est le 19 mai .Un peu trop tôt pour moi Bon courage les filles..

Bonjour à toutes !

Bisous les filles.
bienvenue sur le fofo, je le passe en 2010 alors le stress pour l'instant il n'est pas encore complètement là mais je te comprends et te souhaite une grande réussite pour toi et ton petit bout. Courage !!!!

bon courrage
moi je sais que je l'aurais pas cette année vu que je ne passe pas le pratique donc j'ai moins de stress, mais bon vivement que cela soit fini quand meme

coucou les filles
l'exam aproche lol
comment vous préparez vous au dessin ?
j'ai acheté le bouqin pour le cap mais je le trouve bof j'ai pas appris grand chose
auras ton un visage pré dessiner ou il faut aussi faire la trame ?

Coucou
Moi j ai acheté les polychromos de faber, mais je suis super déçue, pour des crayons à ce prix :new_shocked: je peux meme pas faire un dégradé, ni confondre 2 couleurs, ou alors je suis completement débile mdr
J aurais préféré des pastels secs en crayon, j ai eu tort....
Mais bon je focalise pas trop sur cette épreuve coeff 1.....En épreuve coeff 1 je préfere étudier a fond la VSP, qui est rattachée a la pratique et donc peut faire augmenter la note..... ;)

Bonjour à toutes !

Bisous les filles.

Hello et bienvenue !
Comme toi j ai 28 ans, j ai un ptit gars de 21 mois et j ai aussi profité de ma grossesse, congé parental, et de ma reconversion pro avec les assedic pour préparer ce diplome ave educatel, que je passe en juin
Et tout comme toi si je ne l ai pas, c est grave le caca.....looool, et je n'aurais plus d assedic....
Donc voilà, il me reste encore 5 semaines avant les écrits et 2 petit mois avant les epreuves de pratique, donc on verra la suite 1ere semaine de juillet lors des resultats, je prie tres fort pour avoir mon diplome.....
Reste avec nous, comme tu peux le voir on est toutes dans a peu pres les meme situations, on se soutiend et ça fait du bien, si tu as des questions n hésite pas
Bises

Hello et bienvenue !
Comme toi j ai 28 ans, j ai un ptit gars de 21 mois et j ai aussi profité de ma grossesse, congé parental, et de ma reconversion pro avec les assedic pour préparer ce diplome ave educatel, que je passe en juin
Et tout comme toi si je ne l ai pas, c est grave le caca.....looool, et je n'aurais plus d assedic....
Donc voilà, il me reste encore 5 semaines avant les écrits et 2 petit mois avant les epreuves de pratique, donc on verra la suite 1ere semaine de juillet lors des resultats, je prie tres fort pour avoir mon diplome.....
Reste avec nous, comme tu peux le voir on est toutes dans a peu pres les meme situations, on se soutiend et ça fait du bien, si tu as des questions n hésite pas
Bises

Bon bah merci à toi et merci à toutes de votre accueil !

Je me sens moins seule, quand j'ai commencé cette formation je me croyais seule au monde, je me demandais à quelle sauce j'allais être mangée... Et finalement on est plein dans cette situation !

Moi j'ai pas encore mes dates, j'en peux plus d'attendre !

J'en profite pour faire passer un petit message : je n'ai jamais vu aucun appareil, est ce qu'il y a des filles sur le 13, 83, 84 qui en possèdent et qui voudraient bien me les montrer ? Je pense au vapozone, Lucas, appareil vibrant, à aspiration, à brosses rotatives, pulvé froide, bref tout quoi ! Je suis prête à me deplacer nimporte où !

Pour ma part je suis en contact sur msn avec une fille estheticienne qui est aussi jury d'examen et qui me donne plein de tuyaux, donc si ça en interesse...j'ai plein de petits trucs à connaitre pour les epreuves.

Voilà.

Merde à toutes, révisez bien les filles !

Bisous.

Oh ben vas y balance tes tuyaux !!!!!!!! On est toutes ouies !!!!!!!!

Oh ben vas y balance tes tuyaux !!!!!!!! On est toutes ouies !!!!!!!!

Mdr !

Si ça se trouve c'est des trucs que vous connaissez déjà...

Alors, en vrac :

- utiliser une bande pour poser la spatule lors de l'epilation
- après une epil maillot ou aisselles, le top du top c'est de passer de la creme type biafine et du talc, c'est des points assurés
- encore des points si vous portez un kleenex autour des doigts en plus des gants pour maillot/aisselles
- en epil n'utiliser les batonnets jetables que pour visage maillot aisselles, la spatule en inox pour les jambes, le nettoyage de la spatule inox est compris dans la notation et dans le temps d'epil
- pour l'epil on peut avoir une heure de passage imposée par le jury, il faut gerer son temps pour ne pas partir en epil avec le modele qui a le masque qui pose c'est des points en moins, s'il reste 5 minutes avant l'epil, commencer le demaquillage des mains par exemple.
- au CAP on ne peut tomber que sur capsules et pansement (technique au choix en general), la resine et le gel c'est au programme de BP (même s'il arrive que ces techniques soient abordées en cours de CAP, ça peut pas tomber à l'exam)
- c'est très rare mais la permanente des cils et la decoloration peuvent tomber
- s'il est demandé maquillage reveillon + motif, retracer le contour de son motif à l'aquarelle blanche, le jury adore, ça donne du relief
- ne pas hesiter à demander à voix basse à son modele s'il est bien installé, si la cire n'est pas trop chaude, ce genre de truc, quand le jury passe à coté

Je precise que ces infos n'engagent que moi, et ça peut varier d'une academie à l'autre.
J'attend encore des reponses de sa part, je vous livrerai les infos au fur et à mesure.

Bisous.

Retour