CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

J'aimerai savoir si les colonnes de rangement sont obligatoires? G un gros sac avec différentes vanity à l'intérieur (par exemple vanity épilation, vanity soins ...)

Tous les pots (pour les produits) doivent êtres il blanc?

Les jury ne pénalise pas que l'on soit candidat libre? la pratique

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je passe le CAP cette année en candidate libre.
Je ne crois pas que l'on soit pénalisée car les jurys n'ont pas moyen de savoir si l'on est ou pas candidate libre vu que c'est anonyme comme tout examen (on porte juste un numéro accroché sur notre tenue).

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je passe le CAP cette année en candidate libre.
Je ne crois pas que l'on soit pénalisée car les jurys n'ont pas moyen de savoir si l'on est ou pas candidate libre vu que c'est anonyme comme tout examen (on porte juste un numéro accroché sur notre tenue).

bienvenue à toi

Hello les filles,
voilà ça y est épreuve de vente fini.
Donc j'ai eu la fiche maquillage à remplir. Je pensais qu'on nous disait qu'elle sorte de maquillage fallait faire mais non donc je suis partie sur un maquillage de jour. Mais 20 minutes ça passe surper vite et j'ai pas eu le temps de finir tout a fait mon maquillage.

Ensuite à l'oral, je suis tombée aussi sur maquillage, et le sujet c'était une maman qui venait acheter le 1er rouge à lèvres de sa fille de 16 ans mais qui voulait quelques choses de pas trop sophistiqué et pas trop voyant. Au départ je suis partie sur un crayon contour des lèvres + gloss transparent mais comme elle voulait pas trop sophistiqué et qu'avec le crayon elle avait l'impression que c'était trop, j'ai proposé uniquement un gloss mais là coloré. Je lui ai proposé la couleur rose tendre, qui se porte facilement pour une jeune fille, et qui ira bien puisque l'été arrive.
Elle était contente.
En vente additionnelle, j'ai proposé un cours d'automaquillage pour la jeune fille, ça l'intéressait mais pas pour toute suite pour l'anniversaire de sa fille.

Voilà, sinon, les jurys sont sympas et mettent bien à l'aise et en confiance.
Je suis contente d'avoir fini cette épreuve.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous auriez fait autre chose.

je voudrais bien que ce soit vrai. seulement les jurys nous repèrent vite. pour les autres académies je ne sais pas dans la mienne on me là bien confirmé. de toute façon faut pas Nous focalisé là dessus si le travaille est bien fait. Il n'auront rien à redire. Je connais des filles qui l'on eu en candidat libres alors courage. On va l'avoir.

Hello les filles,
voilà ça y est épreuve de vente fini.
Donc j'ai eu la fiche maquillage à remplir. Je pensais qu'on nous disait qu'elle sorte de maquillage fallait faire mais non donc je suis partie sur un maquillage de jour. Mais 20 minutes ça passe surper vite et j'ai pas eu le temps de finir tout a fait mon maquillage.

Ensuite à l'oral, je suis tombée aussi sur maquillage, et le sujet c'était une maman qui venait acheter le 1er rouge à lèvres de sa fille de 16 ans mais qui voulait quelques choses de pas trop sophistiqué et pas trop voyant. Au départ je suis partie sur un crayon contour des lèvres + gloss transparent mais comme elle voulait pas trop sophistiqué et qu'avec le crayon elle avait l'impression que c'était trop, j'ai proposé uniquement un gloss mais là coloré. Je lui ai proposé la couleur rose tendre, qui se porte facilement pour une jeune fille, et qui ira bien puisque l'été arrive.
Elle était contente.
En vente additionnelle, j'ai proposé un cours d'automaquillage pour la jeune fille, ça l'intéressait mais pas pour toute suite pour l'anniversaire de sa fille.

Voilà, sinon, les jurys sont sympas et mettent bien à l'aise et en confiance.
Je suis contente d'avoir fini cette épreuve.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous auriez fait autre chose.

Clin95 çà me semble bien super l'idée vente additionnelle automaquillage.çà sent la bonne note.:flower:

J'aimerai savoir si les colonnes de rangement sont obligatoires? G un gros sac avec différentes vanity à l'intérieur (par exemple vanity épilation, vanity soins ...)

Tous les pots (pour les produits) doivent êtres il blanc?

Non ce n'est pas obligatoire. De plus suivant le centre d'examen tu n'auras peut etre pas la place pour le garder avec toi. C'est disons le quand même très utiles pour préparer tes plateaux. Tu en prends un pour chaque épreuves (épilation - soin visage - manucurie - maquillage) tu l'organises bien que ce soit clean et puis tu filmes tout çà. LE JOUR J tu sors tes plateaux sont prêts. Autre chose pour les sacs. Je parles de ceux qui sont susceptibles de faire du bruit lorsqu'on les bougent ou ceux que l'on peut avoir en récup après achat vetement etc.. c'est très mal vu. Nous sommes des futurs estéticiennes on présente bien:danse: c'est pas un picnic m'a t-on dit. Alors oui au trollet - valise rigide - colonnes rangements. voilà j'espère avoir répondu à ta question.

exactement amelie,ce n 'est pas marqué sur le visage!
bise

Ca dépend de l'âge, par ce que moi, on m'a tout de suite fait la remarque (très gentiment d'ailleurs). C'était Madame par ci, Madame par là. Et on m'a demandé quand je suis sortie de la salle si ce n'était pas trop dur, si ça allait, et qu'ils tenaient compte du fait que nous n'étions plus des jeunettes de 16 ou 17 ans.

Si tu fais jeune, on ne fait aucune remarque, mais si tu fais dame, t'es repérée à des kilomètres...

Bonjour,

Dans certain établissement pour la pratique les élèves sont notés par leur professeur ! Donc ils savent forcément que tu passes en candidat libre ! Moi perso je ne trouve pas ça normal !!

Ca dépend de l'âge, par ce que moi, on m'a tout de suite fait la remarque (très gentiment d'ailleurs). C'était Madame par ci, Madame par là. Et on m'a demandé quand je suis sortie de la salle si ce n'était pas trop dur, si ça allait, et qu'ils tenaient compte du fait que nous n'étions plus des jeunettes de 16 ou 17 ans.

Si tu fais jeune, on ne fait aucune remarque, mais si tu fais dame, t'es repérée à des kilomètres...
moi par exemple,j 'ai eu mon examen (fongécif)
et j avais 33 ans.....j ai eu aucune remarque.....je pense que ça dépend du jury....

tu es prête?

Dans certain établissement pour la pratique les élèves sont notés par leur professeur ! Donc ils savent forcément que tu passes en candidat libre ! Moi perso je ne trouve pas ça normal !!
c 'est vraiment un coup de chance pour la candidate,ça peut être bien comme pas bien........si la prof ne l'aime pas.....elle peut la casser justement......donc il y a du bon mais aussi du mauvais....non?

Cline95, je pense que tu auras une très bonne note car tu as eu de très bonne idée :):dbiggrin:

Puis Cassie2005, dis moi si c'est bon?
Photo 1 petite valise spécial ongles
Photo 2 on voit ce qu'il y a dedans, les vernis, les liners motifs, et la trousse pour la manucure
Photo 3 la valise sur roulette avec le tous le reste des fournitures
Photo 4 comment g ranger le matériel (valise maquillage), kit soin, serviette etc

Pièces jointes

• DSC07903.jpg
    DSC07903.jpg
    43.8 KB · Affichages: 943
  • DSC07906.jpg
    DSC07906.jpg
    56.9 KB · Affichages: 1,623
  • DSC07907.jpg
    DSC07907.jpg
    25.6 KB · Affichages: 550
  • DSC07909.jpg
    DSC07909.jpg
    44.7 KB · Affichages: 931

Bonjour,je voudrait savoir : qu'elle note faut il avoir pour obtenir son CAP esthetique.
Merci pour vos reponses.

Bonjour Tina
Je pense qu il faut 10, tout simplement, mais à confirmer par les filles.

Bonjour,je voudrait savoir : qu'elle note faut il avoir pour obtenir son CAP esthetique.
Merci pour vos reponses.
bonjour!!
la moyenne ma poulette !!après tu repasses les modules que tu as raté.....et oui....
la pratique peu rattraper la théorie....
courage!

Retour